Portera-t-elle encore des petites robes au collège ?

A bientôt 10 ans (dans 2 mois moins 1 jour) et en classe de CM2, Chupa porte du 10 ou 12 ans selon les marques de vêtements, pile cette phase où bientôt elle ne pourra plus s’habiller dans la tranche 2-12 ans et où elle devra se tourner vers les collections pour pré-adolescentes.

Chupa est un peu comme moi : nostalgique des jolies choses qui sont faites pour les petites filles, avec des imprimés mignons (chose que j’ai du mal à trouver pour Chichi qui porte déjà du 6 ans. Snif).

Alors, quand on reçoit les catalogues Mini Boden dans la boîte aux lettres, c’est la fête car elle y aime presque tout et surtout toutes ces jolies tenues vont jusqu’au 12 ans. Il suffit de voir le dernier catalogue, il n’y a pas une page de la collection fille où elle n’avait pas entouré un vêtement ou un accessoire.

mini boden robe et jupe oiseaux mini boden bottes pluie jupe qui tourne mini boden salopette mini boden ballerines et robes col claudine

Pour la rentrée, je lui avais la surprise de lui commander la robe cosy rêve de forêt oiseaux et le t-shirt manches 3/4 Lapin des Bois.

Le jour de la rentrée, elle avait sa jolie robe mais avec ses converses roses aux pieds. Ses copines avaient également des converses roses aux pieds mais un look beaucoup plus sportwear avec jean et sweat. A la sortie du collège, je vois bien que la plupart des filles arborent ce look sportwear et décontracté. Il n’y a plus les petites robes que Chupa aime tant.

En fait, Chupa qui était une petite manouche à l’image de la Fleur de sel de Marjoliemaman jusqu’à son entrée en CP s’est mise à aimer les tenues avec un côté BCBG comme les robes à col Claudine. Elle fait attention à ce que les couleurs soient assorties alors qu’à 5 ans, c’était le dernier de ces soucis. Elle voudrait un trench ou un manteau à nouer aussi. Et des ballerines (qu’elle porterait 2 fois dans l’année).

Comme le plus souvent, j’achète désormais ses vêtements en 12 ans, bien qu’ils soient un peu grands, mais comme cela, ils lui iront encore l’année prochaine, je lui demande de choisir des vêtements qu’elle pourra porter sans complexe au collège. Mais elle dit qu’elle assumera et que peu importe le regard des autres. On verra. Alors en attendant, elle a insisté pour avoir une autre robe Mini Boden qu’elle aimait trop et j’ai profité d’un code promo valable jusque demain Jeudi 17 septembre donnant 20% de réduction. Le code promo Boden est 4B8J mais il est affiché sur le site de toute façon.

En fait, telle mère telle fille, je craque toujours sur des robes pour moi et finalement, je les porte rarement, très rarement …

J’en ai également profité pour prendre un sweat pour Chichi, un tee-shirt manches longues pour T-Biscuit et 2 autres petites choses pour Chupa. Je vous montre tout ça bientôt !

robe mini boden rentrée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :