Mes cheveux, moi et mes Cheveux

cheveux longs

Je ne suis pas Raiponce, mais je crois que mes cheveux n’ont jamais été aussi longs.

Je n’avais pas spécialement dans l’idée de les laisser pousser. Un jour de novembre, il y a 3 ans, je les ai coupé : un carré court et légèrement plongeant, avec dans l’idée de garder cette coupe. Puis les jours, les mois, les années ont passé et j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas trouver le temps d’aller chez le coiffeur.

Avant, j’y allais entre midi et 2, quand j’étais salariée. Il y avait un petit salon de coiffure en face la tour où je travaillais. C’était parfait. Durant toutes ces années, j’ai gardé une coupe très courte.

Maintenant, mes cheveux sont très longs et je ne sais plus dire si je préfère court ou long. J’avais pourtant tout un tas de bonnes raisons de ne plus jamais les avoir longs (ou blonds).

Quand Chichi me tient par les cheveux pendant que moi je le tiens sur le trône, je n’ai qu’une envie : les couper !

Quand mes cheveux se coincent dans la lanière de mon sac à main, sur mon épaule, je n’ai qu’une envie : les couper !

La nuit, je les tresse ou les chignonne (ce verbe n’existe pas !?) pour éviter de me retrouver les cheveux coincés sous le bras de MrRéglisse.

Puis, dans le miroir, je les regarde mes cheveux longs et je n’arrive plus à me décider à les couper.

Pourtant, depuis quelques temps, on me harcèle avec des « Mais quand est-ce que tu vas te couper les cheveux ?« . Les harceleurs sont surtout MrRéglisse et Chupa.

Chupa me harcèle aussi parfois avec des « Mais quand est-ce que tu vas retrouver un vrai travail ? Parce que blogueuse, c’est un truc qu’on fait après le travail, ce n’est pas un vrai travail … » [ Et à moi de lui répondre : « Es-tu prête à retourner à la garderie, à ne plus faire de danse ni de trampoline ? » ]

Juste après le jour de l’an de 2015, je me suis faite violence pour aller passer quelques heures dans un salon de coiffure. Seuls 5 petits centimètres avaient été coupés.

10 mois plus tard, mes cheveux sont donc plus longs que quand j’y suis allée en janvier. Au moins 5 cm de plus.

Quand j’ai lu un statut de Rock’n’Mom annonçant qu’un salon de coiffure de Lille (donc pas trop loin de chez moi) offrait la coupe si on se délestait de 20 cm minimum de longueur de cheveux pour les offrir à l’association Solid hair, je me suis dis que j’allais le faire. Il était temps que je coupe, quitte à revenir à une coupe très courte comme avant la naissance de Chichi.

Depuis, mes cheveux doivent certainement mesurer 0,5 cm de plus …

Quel dilemme les coupes de cheveux ! D’ailleurs, depuis 2008, vous trouverez de nombreux billets sur mes questionnements capillaires sur ce blog, avec des bouts de moi aux cheveux très très courts, au carré, à reflets roux ou blonds.

20151017_105432

cette photo me fait des mains énooormes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :