J’ai vu : Joséphine s’arrondit

20160127_170314_LLS

Dans ma toute petite Bdthèque, il y a les 3 Bd de la trilogie « Joséphine », écrites par Pénélope Bagieu. Ces BD, je les ai dévorées, je les ai adorées. Même Chupa, à peine 6-7 ans à l’époque, me les chipait pour les feuilleter alors qu’elle lisait à peine. Le dernier tome: « Joséphine change de camp », je l’ai lu durant les dernières tétées de Chichi. Dans cet album, Joséphine a enfin trouvé l’amour et elle tombe même enceinte alors que dans les tomes précédents, elle était désespérée d’être célibataire, seule, avec son chat BradPitt.

Honnêtement, quand la BD a été adaptée sur grand écran, je ne l’ai pas vu. Je compare tellement l’adaptation à ce que j’ai lu que je finis par ne pas apprécier le film. Sans compter que j’ai un peu de mal avec l’humour français … quoique ces derniers temps, j’ai réussi à rire devant des films français. Je préfère l’humour british en général.

Quand on m’a proposé d’aller à l’avant-première de la suite « Joséphine s’arrondit », j’ai regardé la bande annonce et j’ai accepté. Je me suis dit que ce serait parfait pour une sortie entre copines.

Le synopsis :

« Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière. »

Samedi soir, je suis donc allée à l’avant-première du film au Kinépolis de Lomme, accompagnée de ma meilleure amie. A cause de quelques désagréments, nous sommes arrivées légèrement en retard dans une salle pleine à craquer. Marilou Berry, en chair et en os, avait disparu de la « scène » pour faire un selfie avec un spectateur handicapé. Elle était à moins d’un mètre de moi, mais j’étais bien trop occupée à chercher 2 places libres côte à côte pour penser à sortir mon smartphone et la prendre en photo.

avp joséphine arrondit

Les places trouvées étaient vraiment tout en haut de la salle donc les acteurs paraissaient tout petits une fois installées. De loin, j’étais incapable de savoir si c’était Mehdi avec un h ou sans h qui accompagnait la réalisatrice. Les salles du Kinépolis peuvent être vraiment très grandes. Néanmoins, Marilou Berry ayant un micro, nous avons pu rire de ses blagues. Elle nous a fait refaire le selfie-public 4 fois. Puis les acteurs sont partis pour rejoindre l’UGC de Villeneuve d’Ascq et continuer la promo du film et notre film a débuté.

Je ne vous cacherais pas que j’ai fait quelques comparaisons avec la BD et ce n’est pas tout à fait pareil. D’ailleurs des planches pourraient être identiques, sauf que dans le film, Joséphine est vraiment très flippée à l’idée d’avoir un bébé.

Bref, il vaut mieux se détacher de la BD et apprécier le film. Parce que le film est vraiment bon. Enfin par bon, je veux dire hilarant. Avec ma meilleure amie, nous avons vraiment beaucoup beaucoup ri. Comme toute la salle.

Certes, le vocabulaire est parfois trash voire vulgaire et je n’aurais pas aimé être l’un des parents qui avait amené des jeunes enfants. A la rigueur, le coolégien, bientôt 12 ans, qui, hier, au collège, a eu un cours de sensibilisation à la violence et qui par la même occasion a appris le mot et la signification de « pute », aurait pu voir le film, mais il aurait peut-être été dégoûté de tous les termes et examens relatifs à la grossesse.

Ma meilleure amie et moi ayant déjà accouché plusieurs fois (on sait à quoi s’attendre maintenant) avons trouvé cela drôle. Je n’avais pas ri autant devant un film depuis longtemps. Venant de ma part, c’est un excellent compliment.

Donc, en gros, si vous cherchez une comédie romantique – oui parce que tout de même, il y a une histoire d’amour et un amoureux, Gilles, heureux futur papa super attentionné qui tente même de comprendre le fonctionnement d’une poussette provenant peut-être du site allobébé et essaie de faire les noeuds d’une écharpe de portage rose avec BradPitt le chat [A ce propos, il y a actuellement un jeu sur Allobebe.fr pour tenter de gagner des lots sympas comme des cartes cadeaux, des BD, des Mumbox …] – qui ne dure pas trop trop longtemps [1h34] pour pouvoir aller dîner après et pour passer un moment sympa, je vous conseille « Joséphine s’arrondit« .

josephine arrondit mehdi

[Avec ma BFF, on a kiffé le tee-shirt de Mehdi / Gilles « Je suis un gros canard – Et alors ? »]

Le film sort le 10 février 2016. Cela peut également être une idée de sortie Saint Valentin, si vous avez de l’humour. Ce ne sera pas du romantique gnangnan.

D’ailleurs, à ce propos, j’ai 5×2 places à vous faire gagner pour découvrir ce film de Marilou Berry.

Pour participer, il faut :

  • Laissez un commentaire sous ce billet avant le 3 février 2016 inclus en me disant pourquoi vous aimeriez voir ce film de et avec Marilou Berry [ et Mehdi Nebbou Vanessa Guide Sarah Suco Cyril Gueï Medi Sadoun Josiane Balasko Victoria Abril ]
  • Aimer les pages de Allobebe.fr et du film Jospéhine  [laissez vos pseudos FB  dans le commentaire]
  • Partager le jeu sur Facebook, twitter ou Google+ [Laissez votre lien dans votre commentaire]

Jeu terminé !

Après tirage au sort, les gagnants sont …

Mimi3631 ; JOLIOT ; Maud1202 ; MissChocoreve ; lavieentisanie

Bravo ! J’attends vos adresses postales

josephine 3

©UGC Distibution

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

46 thoughts on “J’ai vu : Joséphine s’arrondit

    lauriaorana

    (27 janvier 2016 - 18:32)

    Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    J’ai très envie d’aller voir ce film car j’ai lu les BD dès leur sortie en grande fan de Pénélope Bagieu que je suis et j’ai vu le 1er film, que j’ai bien aimé 🙂

    Je te suis sur Facebook ainsi qu’Allobebe et Joséphine s’arrondit sous le nom Lauriane Tomczakowa et avec ma page FB Lauriaorana.

    J’ai partagé le concours sur :
    – ma page FB Lauriaorana : https://www.facebook.com/lauriaorana/posts/1561794737475942
    – Twitter : https://twitter.com/lauriaorana/status/692399647172792328

    Merci beaucoup pour ce concours et bonne soirée !

    Let's Lounge Baby

    (27 janvier 2016 - 17:46)

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Moi je veux voir car j’ai lu les livres et j’ai adoré.Aussi voir sur garnd écran ce serait cool!
    Je suis LES DEUX FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Mon partage https://twitter.com/ASChouca/status/692387892312817665

    Belle soirée!
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    leu sandra

    (27 janvier 2016 - 17:59)

    coucou super cette avant-première, j’aurai adoré pouvoir moi aussi y assister, d’autant que je ne suis pas très loin de Lomme.

    Je tente ma chance volontiers car j’ai lu aussi les BD et j’adore Marilou Berry.

    Fan FB : Sandra Léü
    Je relaie : https://plus.google.com/106945574152304558675/posts/XRGkWQoHdAo

    merci, bises
    sandra

    lynette abelle

    (27 janvier 2016 - 18:15)

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J’ai bien aimée la bd et la bande annonce m’as donnée envie de le voir.
    Je vous suis :
    des 3 pages sur fb : Abelle Lyne
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1741662279395452&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée et belle année.

    lavieentisanie

    (27 janvier 2016 - 19:10)

    je tente volontiers ma chance! je n’ai pas lu les BD, donc j’irai avec un oeil ‘neuf’! et je suis une grande fan de ciné, mais depuis les filles j’y vais beaucoup moins! Mais bon, si je gagne ces places, ce sera l’occasion de me rattraper auprès d’une amie qui m’a proposé un ciné au mois de novembre et à qui j’ai fait faux bon! je suis sûre que ce film lui plairait!
    Et du coup, je fais renaître mon compte facebook de ses cendres 😉

    https://www.facebook.com/shamy.shamo.1

    Merci pour ce concours!

      MissBrownie

      (8 février 2016 - 11:35)

      Bravo, tu as été tirée au sort ^_^
      Tu vas pouvoir te racheter auprès de ton amie 😉
      Envoies moi ton adresse postale pour recevoir tes places

    sarra chb

    (27 janvier 2016 - 19:36)

    Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau!La bande annonce est excellente et me donne très envie de découvrir ce film.
    Je suis fan fb sous sarra chb
    Relai: https://www.facebook.com/sarra.chb/posts/10208542794347942?pnref=story
    Bonne soirée
    Sarra

    lanabc

    (27 janvier 2016 - 19:37)

    Je ne vais pas participer mais j’ai vu le premier film par hasard sur canal et j’avais bien aimé, je connais moins les BD, un peu plus le blog de son auteur

      Maud1202

      (1 février 2016 - 23:12)

      ah ben du coup je suis allée rechercher la bande annonce du premier film sur le net… et je l’avais aussi vu par hasard sur canal ! 😉 je ne savais pas que c’était tiré de la bd de pénélope, dont j’ai beaucoup entendu parler par ma soeur… j’avais trouvé ça drôle !

    angelik ange

    (27 janvier 2016 - 20:14)

    Bonsoir,
    merci je tente avec plaisir 😀
    je tente carj’en ai entendu que du bien!et puis j’aime beaucoup Marilou Berry

    les pages sont likées sous le pseudo angelik ange
    mon partage:https://www.facebook.com/concouriste.gagnante/posts/891600177626004?pnref=story
    bonne soirée

    Samarch

    (27 janvier 2016 - 20:47)

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir. Ce film a l’air top, et je vais très peu au cinéma. Ce serait une occasion d’enfer.

    – 2 FB : Sarah Ecnarolf
    – Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/692432160888852481

    Merci.

    JOLIOT

    (27 janvier 2016 - 22:09)

    Bonsoir,
    Rien qu’en regardant la bande annonce, j’ai la banane.
    Le passage plus que vite fait sur la balance, l’échographie et le « il est plus là ! » … très envie de voir l’intégralité du film.
    Je participe donc au concours avec plaisir
    Merci beaucoup et belle soirée !

      MissBrownie

      (8 février 2016 - 11:36)

      Bravo, tu as été tirée au sort ^_^
      Tu vas pouvoir découvrir l’intégralité du film 😉
      Envoies moi ton adresse postale pour recevoir tes places

    Célou

    (27 janvier 2016 - 23:15)

    Coucou Coucou !
    Tu m’as plutôt convaincue! ^^ J’avais beaucoup aimé le premier film et je serais ravie de me bidonner encore sur la vie de Joséphine… 🙂 En plus j’y emmenerais bien ma cousine enceinte pour rigoler un peu avec elle ^^
    Je suis fan de deux pages FB (Celine Bruness) et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/586392218176958

    Merci <3

    Alrick

    (27 janvier 2016 - 23:32)

    Bonsoir et merci pour ce concours !!
    J’adorerai pouvoir aller voir le film car j’adore marilou B 🙂
    alors je tente !
    Fan fb : alrick trouillet
    partage : https://twitter.com/Alrick92/status/692474873512345602

    Camélou

    (28 janvier 2016 - 8:41)

    Merci pour ce concours ! Moi j’aimerais bien le voir pour rire, rire et rire !

    Bonjour ,
    Je tente ma chance parce que j’avais beaucoup aimé le premier film . Et qu’un film sur la grossesse ça me parle ! ( j’ai 7 enfants )
    Les pages Facebook sont likés ; mon pseudo lebricon magali .
    Et mon partage : https://www.facebook.com/magali.lebricon/posts/1108762942501244?pnref=story
    Merci

    mimi3631

    (28 janvier 2016 - 9:02)

    bonjour .
    merci beaucoup .
    j’ai adoré la bande – annonce. j’adore Marilou depuis son premier film avec Omar Sy  » Nos jours heureux  » .
    le sujet me parle .
    je vous suis tous 3 sur fb,michele hamelin
    et partage:
    https://twitter.com/brunettemimi/status/692618243513671680
    un grand merci,belle journée

      MissBrownie

      (8 février 2016 - 11:37)

      Bravo, tu as été tirée au sort ^_^

      Envoies moi ton adresse postale pour recevoir tes places

        mimi3631

        (8 février 2016 - 13:09)

        merci, adresse envoyée depuis mon compte fb ,michele ham……

    tianadeviz

    (28 janvier 2016 - 9:32)

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    j’ai bien aimé la bande annonce donc ca me donne envie d’aller le voir!
    je suis fan : tiana deviz
    je partage:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=165243153849605&id=100010917639241
    bonne journée

    Sandrine Cervera

    (28 janvier 2016 - 9:53)

    bonjour

    merci pour ce super concours, je participê avec grand plaisir j adore marilou berry, c est une excellente comedienne ( je l adore dans vilaine lol) je n ai pas pu assiste a l avant premiere quand ils sont passés vers chez moi ( snif snif)

    je suis fan des 2 pages : sandrine cervera
    et voici mes partages :
    FB : https://www.facebook.com/sandrine.cervera/posts/993107587402793?pnref=story
    twitter : https://twitter.com/sandrinecervera/status/692628089172574208
    google+ : https://plus.google.com/112645588660984676402/posts/Zy4kTxVHffu

    merci pour ce concours et bonne journee

    Maristochat Bellemam

    (28 janvier 2016 - 10:07)

    J’adore également Josephine et j’ai les trois tomes (presque les seules bd que j’ai). J’ai vu le premier volet et j’avais été un peu déçue… La bande-annonce de celui-là me fait un peu peur mais je sais que je le verrai tout de même car j’aime trop Joséphine !
    Pas de jeu pour moi car pas de Facebook, dommage !

    nuagedelexou

    (28 janvier 2016 - 11:26)

    Je tente ma chance avec plaisir car j’ai vraiment de rire!Cela me permettrait de passer un chouette moment avec une amie, ma belle soeur ou ma nièce, en tout cas je suis certaine que c’est super drôle et que tu retrouves des points communs avec ce que ‘on a vécu au cours de notre grossesse!Allez j croise les doigts!!!!!!!

    Maud1202

    (28 janvier 2016 - 13:31)

    Alors si tu as ri, et que tu n’aimes pas trop l’humour français… ce film est pour moi ! 🙂 Comme toi je préfère l’humour british … et je ris rarement aux éclats quand je vais voir des comédies françaises…
    Je crois que ma soeur m’avait parlé des bd de pénélope ! mais je ne savais pas qu’il y avait eu un film ! comment s’appelle le premier ?
    Je participe donc avec plaisir, et ça pourrait même faire une sortie en amoureux pour mon anniversaire ou la saint valentin (y ale choix ! à 2j près…). J’aime bien les films de ce style (qui parle grossesse) et j’adore les comédies romantiques 🙂 (surtout américaines!).
    Merci pour ce chouette concours !

      MissBrownie

      (8 février 2016 - 11:40)

      Bravo, tu as été tirée au sort ^_^
      Tu as trouvé ta prochaine sortie à 2 😉
      Envoies moi ton adresse postale pour recevoir tes places

        Maud1202

        (8 février 2016 - 16:39)

        Oh trop bien! Merci!
        Je suis pas allée au ciné depuis Noël avec ma soeur…
        Plus qu’à voir si mon amoureux voudra m’accompagner!

    Maud1202

    (28 janvier 2016 - 13:32)

    j’ai liké les 2 pages, et voici mon partage :

    https://www.facebook.com/maud.delaroue/posts/10154068661799349

    fred-steph l'aminot

    (28 janvier 2016 - 14:19)

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    il y a des scènes vraiment droles
    j ai liké les pages fb ; fred-steph l’aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1091887437487921?pnref=story

    bonne journée

    Elizabeth

    (28 janvier 2016 - 14:26)

    Bonjour et merci pour ce concours!! Je voudrais tellement aller me bidonner avec ma meilleure amie sur Josephine s’arrondit!! Rien que pour revoir Brad Pitt!! 😀 Mon fb: Freyja Zaza

    aurelnpsy

    (28 janvier 2016 - 15:45)

    Bonjour,

    Je participe. Je souhaite voir ce film car j’ai pu voir le premier. J’aimerais bien voir Gilles nous refaire une petite danse.

    Mon lien de partage Facebook: https://www.facebook.com/aurel.lie.9/posts/10207690388511745

    Je suis fan facebook sous le pseudo Aurel Lie

    Merci pour ce concours

    lau62

    (28 janvier 2016 - 21:14)

    cc
    rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    j adore
    je les ai lu
    et j ai vu le 1
    je suis super fan
    je tente ma chance si possible!
    je n ai pas de compte google et fb
    biz

    charing

    (29 janvier 2016 - 13:52)

    bonjour et merci, j’ai vu la bande annonce, et vraiment, le film a l’air sympa (de quoi se reconnaître peut être dans quelques situations hihi)
    Je suis déjà les pages FB (Charing Charing)
    et j’ai partagé :
    https://www.facebook.com/charing.charing.58/posts/1659499387635683

    merci et bonne journée !

    misschocoreve

    (29 janvier 2016 - 17:25)

    bonjour
    je tente ma chance car j’aime bien les films rigolo et sans prise de tete
    j’ai liké : misschoco reve
    et partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=987896557957764&id=170642123016549
    je croise les doigts
    merci
    misschocoreve(@)gmail.com

      MissBrownie

      (9 février 2016 - 10:12)

      Bravo, tu as été tirée au sort ^^
      Tu vas pouvoir découvrir ce film rigolo et sans prise de tête
      Envoies moi ton adresse postale pour recevoir tes places

    Sarah Carcelle

    (29 janvier 2016 - 22:33)

    Coucou, 1 grand merci pour ce jeu. Je souhaiterais aller voir de film car les comédiens sont top J’ai partagé sur mon mur : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=175628662801553&id=100010632617251 et les pages sont likees avec le pseudo Sarah Carcelle
    Bise !!!

    Prescillia Maritano

    (1 février 2016 - 13:54)

    Coucou !!
    Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
    Personnellement, j’adorerai aller voir ce film car j’ai vu l’affiche qui m’a interpellé & m’a un peu voire beaucoup rappelé les joies & les aléas d’une grossesse ou 2 ^^
    De plus, les acteurs, je les aime beaucoup & en passant, le budget cinéma s’est beaucoup restreint alors une bonne séance de cinéma me ferait le plus grand bien en amoureux ♥
    Je suis fan FB : Prescillia Maritano
    J’ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10208644154759384
    Bizx & bonne journée ♥

    mininono

    (1 février 2016 - 15:02)

    bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance car j ai lu les livres de la serie et j en suis fan
    je suis fan des 2 pages fb virginie dumortier

    Leeley

    (1 février 2016 - 21:15)

    Bonsoir

    J’ai lu la BD et je suis allée voir le premier film » Joséphine « j’avais adoré !!
    Je serais ravie de voir celui ci ,la bande annonce à l’air vraiment bien sympathique .
    Je suis fan FB Leeley
    Et voici mon partage sur G+ Barbaraco
    https://plus.google.com/109786550584352791893/posts/ia6iPPH2uwA
    Merci et belle soirée

    Petite G

    (2 février 2016 - 1:18)

    Ah chouette, merci beaucoup, j’ai beaucoup aimé les bd et encore plus le premier film, une très agréable surprise qui m’avait fait redécouvrir Marilou Berry ! Du coup je tente ma chance bien volontiers pour y aller avec une copine enceinte (mais de son troisième déjà !)

    je relaie ici
    https://plus.google.com/105779616016430570762/posts/3Caqqa5Kotc

    Bonne semaine !

    jeverot

    (2 février 2016 - 13:22)

    bonjour !
    je joue avec plaisir car j’adore Marylou que j’ai adoré dans Vilaine ! La bande annonce m’a fait beaucoup rire et explique avec humour le tresse du poids et de la grossesse
    je suis fan des pages fb : jeverot
    je relaye :
    https://plus.google.com/u/0/107260089849778533938/posts/Gwjrv5Vv51h
    merci pour tout et bonne semaine

    arsenal1981

    (2 février 2016 - 23:18)

    Bonsoir à vous
    sympa cette sortie ciné !! rien qu’au vu de la bande annonce je pense que je passerais un bon moment ciné plein d’humour et puis le thème de l’arrivée de bébé j’adore !! ça rappelle des souvenirs des moments vécus !! et puis Marylou j’aime beaucoup comme comédienne, elle est tellement drôle et douée !
    merci à vous de nous emmener au cinoche !!

    fan facebook des 2 pages : Michal kaminski
    https://twitter.com/gunners81/status/694644581313421316

    excellente soirée

    Aurélie Guignard

    (3 février 2016 - 8:24)

    Bonjour, je participe avec plaisir au concours.
    J’aimerais aller voir ce flm car je l’ai lu !!
    Merci. Bonne journée.
    Aurélie

    Pseudo fb : Aurélie Guignard
    partage FB : https://www.facebook.com/aurelie.guignard.9/posts/10208818904178714

    danslapeaudunefille

    (11 février 2016 - 12:03)

    Comme toi, j’ai adoré et j’y suis allée avec ma soeur, qui est aussi Maman !

    mimi3631

    (18 février 2016 - 10:28)

    bonjour ,excellent film , merci encore

Laisser un commentaire