Un Anniversaire très Playdoh [c0nc0urs]

IMG_20160312_200855

Il y a un cadeau qui fait toujours plaisir aux enfants, mais qu’entre copines mamans, on offre avec ce petit air malicieux qui dit « Je préfère que ce soit chez toi que chez moi » ou « J’espère que tu ne m’en voudras pas trop ». Ce cadeau est : la pâte à modeler !

Quand Chupa et le coolégien étaient tout petits, je me souviens de mercredis où je sortais un grand carton que je posais par terre, ainsi que toute la pâte à modeler et accessoires en tout genre et je les laissais jouer pour avoir la paix. Ils adoraient. Mais invariablement, je finissais toujours par criser car j’en retrouvais partout malgré mes précautions. C’était comme si faire de petites boulettes et les jeter dans le tapis était un plaisir.

Bref, pendant quelques années, j’ai interdit la pâte à modeler à la maison. Mais chez les autres, c’était permis.

Truc de fou, aujourd’hui, elle est à nouveau autorisée !

Au début, Chupa jouait à la pâte à modeler chez les voisins. Je m’étonnais d’ailleurs que la voisine accepte. Aimait-elle à ce point faire le ménage ?

Puis, Chupa a commencé à regarder des tutos sur Youtube, à base de pâte à modeler. Elle regardait tout ! Du dentiste Play-Doh à la fabrique à cupcakes, en passant par les robes princesses Disney en pâte à modeler.

On a fini par racheter quelques pots.

Puis on a eu le glacier Play-Doh.

Pour son 5ème anniversaire, Chichi a été gâté en pâte à modeler.

Comme il n’avait pas bien pu profiter de son anniversaire entre copains à cause de la grippe, quand ma meilleure amie et ses filles sont venues, nous avons organisé un petit atelier pâte à modeler Play-Doh. Justement, ma BFF lui avait offert un kit Hulk et Iron Man en Play-Doh !

Pendant que Chichi était occupé avec son Hulk, Iron Man et le pompier de la nouvelle gamme Play-Doh Town qu’il avait reçu de la part de la marque pour son anniversaire, les filles préparaient un gâteau d’anniversaire … en pâte à modeler !

C’est grâce au Play-doh Cake Party qu’elles ont pu réaliser de merveilleuses pièces montées. Il y a de nombreux petits moules trop choupis pour faire de belles décorations. Une chouette idée pour occuper les enfants !

D’ailleurs, si vous cherchez des idées pour animer un anniversaire sur le thème de la pâte à modeler Play Doh, vous trouverez des idées très sympas sur Pinterest !

Sur de nombreuses vidéos, on voit des parents qui achètent des oeufs en plastique vide, type kinder surprise mais plus gros ou oeuf playmobil de Pâques, les recouvrent de pâte à modeler et l’enfant n’a qu’à enlever l’enveloppe de pâte à modeler plutôt que de déchirer le papier cadeau pour découvrir sa surprise ! Bon, il y a des parents encore plus doués qui font des visages sur les œufs. Des super héros par exemple.

A la maison, la confection de petits gâteaux a suffi.

20160330_144018 20160330_143957 20160330_143135 20160330_1431352

Concours :

Grâce à Play-Doh, si la pâte à modeler n’a pas été bannie chez vous, comme chez moi à une époque (enfin l’autre solution est de les laisser jouer dans le jardin quand il fait beau), j’ai un joli cadeau à vous faire : un gros cadeau Play-Doh comprenant :

  • Un pot géant Play-Doh comprenant plusieurs petits pots et accessoires
  • Le Set Cake Party
  • Un jeu de la gamme Play-Doh Town

Pour tenter de gagner ce joli lot [1 seul gagnant par tirage au sort et je ne suis pas responsable de l’envoi du lot], il vous suffit de me laisser un commentaire sous ce billet avant le 11 mai 2016 inclus (date d’anniversaire de mon aîné) en me disant pourquoi vous aimez (ou pas) la pâte à modeler.

Bonne chance !

Jeu terminé.

Le gagnant est …

gagnant-playdoh

Retrouvez moi également sur FB, Instagram, twitter, Google + ou Pinterest 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :