Plus Grand

chichi-kapla

Comme beaucoup de monde, j’ai regardé le documentaire sur « Pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes ». Enfin, je ne suis pas certaine que c’était le titre du documentaire, mais c’était très intéressant.

Bien sûr, je l’ai regardé en replay sur l’ordinateur pendant que les enfants vaquaient à leurs occupations pas loin.

Quand j’ai entendu un spécialiste – à moins que ce soit la voix off – dire qu’on trouvait les nutriments essentiels à la croissance dans le lait, les œufs et le poisson et que tout cela se « synthétise » la nuit durant notre sommeil, je l’ai aussitôt répéter au coolégien qui n’a pas envie que sa soeur le rattrape [il arrive à maintenir un écart de 3 cm pour le moment].

Chichi n’était pas très loin et a tout entendu.  Si T-Biscuit ne veut pas que sa soeur le rattrape, Chichi aimerait beaucoup rattraper son meilleur copain qui doit bien faire 4 ou 5 cm de plus alors qu’il est 1 mois plus jeune. A la naissance, ils mesuraient tous les 2 54 cm, c’est qu’il y a eu un bug après ! C’est forcément l’arrêt des laitages précoce (vers ses 3 ans et encore il ne buvait plus beaucoup de ml depuis un moment) pour Chichi qui en est la cause, whatelse ? (tout cela n’est que supputation, je ne suis ne médecin ni scientifique et je crois que même eux n’ont pas de « bonne réponse » à donner … la nature est un grand mystère) Le copain, lui, a 5 ans, il continue de boire du lait au petit déjeuner et même pour le goûter.

Bien que mon tout-petit soit totalement réfractaire à l’idée de boire du lait à nouveau, il lui tient tout de même à coeur de grandir pour être aussi grand que son copain, et vite ! Je lui ai suggéré de manger plus d’œufs et de poisson, mais il a préféré jeter son dévolu sur les laitages : yaourts et fromages.

Voilà comment depuis quelques jours, il dévore babybel et danonino au petit déjeuner, au goûter et en dessert. Puis, les yeux remplis d’innocence, il me demande :

« ça y est, j’ai grandi ? Je suis grand comme mon copain ? »

Malheureusement non … D’ailleurs, il n’a pas grandi depuis mars d’après le petit trait tracé sur le mur.

Dans quelques temps, il se lassera et arrêtera de manger yaourts et fromages. Enfin, il en mangera comme avant, c’est à dire raisonnablement. Il sera peut-être déçu que son copain soit toujours plus grand. En attendant, je profite de sa naïveté en lui disant que les tomates aussi c’est génial pour grandir vite. Du coup, je n’ai même pas eu une petite rondelle pour moi et il a bu le jus qui était au fond du bol.

Sinon, messieurs, attention à vous, il semblerait que les femmes puissent un jour être toutes aussi grandes que vous et que l’écart moyen de 15 cm entre hommes et femmes disparaîtra/diminuera. Tout comme, il est faux de dire que les nouvelles générations seront toujours plus grandes que leurs parents. Apparemment, à un moment, ça s’inverse et c’est cyclique (mais j’ai peut-être ma compris le documentaire).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 thoughts on “Plus Grand

    Vinie

    (23 mai 2016 - 17:32)

    C’est pas génétique aussi ? Mes parents ne sont pas bien grands et sur 7 enfants, ils ne sont que 2 à être « grands » (bon moi je suis la naine de la famille avec mon mètre52 lol).

    J’ai de la chance pour ça, les garçons tiennent de leur père 🙂

      MissBrownie

      (23 mai 2016 - 17:39)

      Oui, bien sûr, il y a une part de génétique 🙂
      Une soeur de mon père a épousé un homme grand et tous mes petits cousins sont des géants 😀 Dans la famille de ma BFF, c’est pareil.
      Par contre, pour le copain de Chichi, ses parents ne sont pas spécialement grands, enfin pas plus que nous 😉
      Dans ma famille et celle de mon homme, on est dans la moyenne.

    lanabc

    (23 mai 2016 - 21:36)

    Ma fille est particulièrement grande et pourtant nous ne le sommes pas spécialement; Au moins, il fait le plein de vitamines. c’est toujours ça de pris

    Maristochat Bellemam

    (25 mai 2016 - 21:24)

    Il avait l’air très intéressant ce documentaire !
    Il finira par grandir puis ce sera autre chose, pas assez de muscles, trop de boutons, on n’est jamais content finalement..

Laisser un commentaire