Des baskets pour le début de l’été

assis sur un banc

Lors de notre dernier shopping en famille, MrRéglisse souhaitait se trouver une nouvelle paire de chaussure plus habillée que ses nouvelles baskets de ville.

Nous sommes entrés dans une petite boutique et Chichi s’est aussitôt pris au jeu de se trouver lui aussi une nouvelle paire. Ce n’était pas vraiment au programme. Il avait déjà une paire à sa taille. Mais une paire blanche très salissante et dans laquelle je trouvais qu’il transpirait beaucoup. Malgré tout cet achat n’était pas prévu.

Chichi a observé toutes les chaussures enfants. Quand il me montrait une paire de sandales été, je lui répondais qu’on verrait ça avant de partir en vacances, au moment des soldes. Quand il s’extasiait devant une paire de chaussures bébé, je lui répondais qu’il n’y avait pas sa taille.

Puis une sympathique vendeuse s’est mêlée de notre conversation. Elle lui a demandé quel genre de chaussures il voulait. « Des bleues ! » A-t-il répondu « Parce que quand on joue dans la cour, je suis dans le groupe des bleus et c’est ceux qui vont le plus vite ! » Ce que nous n’avions pas compris, c’est qu’il voulait que la semelle soit bleue. Pas forcément le dessus. Puis avec lui, bleu électrique, ça passait, mais bleu marine, c’était trop noir.

A fond dans son trip, mon tout-petit-grand a essayé plusieurs paires qui lui plaisaient. J’aurai souhaité qu’il choisisse des baskets garçon pas cher nouvelle saison, mais les goûts et les couleurs … J’ai déjà réussi à éviter les baskets qui clignotent avec un gros poulpe dessus. Puis, il en a trouvé une paire qui lui semblait parfaite même si elle était bleue marine. Il devrait juste dire à ses copains que c’est du bleu foncé pour qu’ils ne disent pas que c’est noir.

Finalement sa paire non prévue, il l’a eu. Il avait été super sage et il était tellement heureux qu’il était difficile de lui dire non.

Une paire de basket, c’est toujours utile. Maintenant, il a une paire de rechange en cas de souci.

Avec le début de l’été teinté de nuages gris, les baskets en toile reviennent dans la tendance du moment. C’est agréable d’en avoir une paire dans son armoire à chaussures. D’ailleurs, si vous recherchez aussi une paire de baskets en toile (ou pas), vous trouverez peut-être votre bonheur sur le site de la marque espagnole de chaussures pour enfants Pisamonas. Le style est plutôt classique et sobre. Livraison, retours ou échanges sont gratuits !

On y trouve des baskets garçon plutôt sympas : en toile, avec des renforts contrastants ou une paire de lacets supplémentaires imprimés liberty [pourquoi le liberty serait réservé aux fille ? ], avec scratch ou sans lacets, montantes ou basses … Il y a forcément une paire qui plaît quand on préfère des chaussures simples sans trop de détails et qui peuvent se porter facilement avec tout.

Cette paire, par exemple, je la trouve très chouette !

basket toile pisamonas

P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :