Nous avons retrouvé Dory … sur Grand écran

Nemo, le petit poisson clown, a quasiment le même âge que T-Biscuit. Mes aînés ont grandi en regardant des millions de fois « Le monde de Nemo », un poisson en dessin animé né avant eux. Alors, quand ils ont su qu’il y aurait une suite qu’ils n’attendaient plus, ils étaient plus que ravis. Ils ont grandi mais sont toujours prêts à découvrir les nouvelles aventures des héros de leur toute petite enfance.

Il aura donc fallu attendre 13 ans pour retrouver Nemo, Marin et surtout leur amie Dory sur grand écran.

Nous n’avions pas forcément prévu d’aller le découvrir dès sa sortie. Puis dimanche dernier, la fête du cinéma débutait et comme sur le site du Kinépolis, on peut réserver ses places (avec choix de l’emplacement) à l’avance, nous avons finalement décidé d’y aller.

Deux jours plus tôt, lors d’une virée dans un magasin de jouets, les enfants avaient voulu des mini-figurines « Le Monde de Dory ». Il y avait même eu un petit moment de crise car on ne connaissait pas encore les personnalités des personnages et il n’y avait plus que « Becky l’oiseau bizarre », « Crush », « une loutre de mer » et « Hank ». T-Biscuit et Chichi voulaient tous les 2 le seul Crush restant. Après de longues négociations, Chichi a fini par accepter de prendre Hank et finalement, il a bien fait puisque c’est l’un des personnages principal du film. Il est même essentiel.

figurines finding dory

Dans la salle de cinéma, il y avait beaucoup de très jeunes enfants. Et ils ont été très remuant pendant le film. Celui juste à côté de moi a fini allongé dans les escaliers. Celui derrière a beaucoup pleuré. Il ne faut pas lire ça comme une critique. Le son est assez fort et la nuit assez profonde pour que cela ne dérange pas trop les autres spectateurs. Puis c’est un film d’animation pour enfants. Mais cela prouve que « Le Monde de Dory » ennuie les plus jeunes. Et c’est vrai. Bien qu’on soit tous heureux de retrouver nos amis des fonds marins, il y a des longueurs. Peu d’action et beaucoup de discussions.

Chichi a 5 ans, il n’a pas bougé. Il a même beaucoup aimé le dessin animé, mais honnêtement, Zootopie tenait plus en haleine (mais faisait plus peur).

Pour les enfants à partir de 5 ans donc, l’histoire est très belle et un peu triste aussi (c’est notamment ce qu’a pensé le petit garçon allongé dans les escaliers et sa maman). Une belle histoire d’entre-aide, d’amitié et sur la recherche des vieux souvenirs enfouis, mais oui la recherche de ses racines.

Dory, notre poisson bleu préféré dont la mémoire à court terme fait défaut, va partir à la recherche de ses parents et bien évidemment, Nemo et Marin ne vont pas l’abandonner. Marin est toujours un chouia pessimiste mais Nemo est là pour le pousser.

Dory retrouvera-t-elle ses parents ? Haha je ne vous le dirai pas. En tout cas, des amis, elle va s’en faire et en retrouver.

Après avoir vu un film d’animation comme « Le monde de Dory », mes enfants aiment replonger dans l’univers du DA une fois rentrés à la maison. Ils avaient leurs figurines BANDAI, mais nous avons également reçu l’album PANINI avec 5 pochettes de stickers vendus seulement 3€90 en maison de la presse. Celui-ci contient une grande page centrale qui s’ouvre et sur laquelle les stickers sont repositionnables. Les poissons peuvent se balader dans les fonds marins, autour de la maison de Nemo et celle de Dory. Il y a également quelques jeux.

stickers panini dory

panini dory

DORY PANINI

Sur le site Oceans by Disney, il y a également un cahier d’activités à télécharger et des coloriages du dessin animé. Les enfants peuvent également en apprendre plus sur la préservation des océans.

Avec notre figurine Hank, à la maison, on peut aussi jouer à « Finding Hank », le roi du camouflage !

FINDING HANK

Chichi voudrait bien le pack aventure : Le monde de Dory sur Disney Infinity 3.0 maintenant …

Bon, je dois vous avouer que ce que j’ai préféré dans « Le Monde de Dory », c’est … non, ce n’est pas les loutres de mer, bien qu’elles soient trop choux, mais on ne les voit pas assez. C’est le court métrage juste avant nommé PIPER : 6 minutes de rires et de « oooohhhh »

Piper-Animated-Short

#LeMondedeDory

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 thoughts on “Nous avons retrouvé Dory … sur Grand écran

    clairebelgato

    (2 juillet 2016 - 14:07)

    Ayant adoré le Monde de Némo, c’est juste obligé que je voie Le monde de Dory ! Le court-métrage Piper a l’air trop mignon tout plein ! Bon week-end à toi !
    Claire Belgato

      MissBrownie

      (4 juillet 2016 - 15:00)

      Il y a des films comme ça qu’on ne peut pas louper 🙂

        clairebelgato

        (6 juillet 2016 - 11:41)

        D’autant que j’ai revu le monde de Némo hier soir sur M6 ^_^

    La vie en Tisanie

    (3 juillet 2016 - 14:03)

    on y va cet après-midi! merci le temps de m****. Je te dirai ce qu’en ont pensé les filles!

      MissBrownie

      (4 juillet 2016 - 14:57)

      Alors ? Verdict ? 🙂

        La vie en Tisanie

        (4 juillet 2016 - 22:33)

        On a bien aimé!! Ca a parlé à Broutille, le fait de perdre ses parents et de partir à leur recherche. A la fin, elle gigotait mais a tenu tout le film. Et Tisane a beaucoup aimé aussi.

    Maristochat Bellemam

    (4 juillet 2016 - 14:56)

    Je pensais emmener les enfants pendant les vacances. Tu crois que ce serait adapté pour Petit Colis qui va avoir 3 ans ?

      MissBrownie

      (4 juillet 2016 - 14:59)

      Faut voir ce qu’en a pensé la petite Broutille de Hélène 🙂
      Samedi, j’en parlais avec la maman d’une petite fille de 5 ans et elle disait aussi que sa fille avait trouvé que c’était un peu long (mais c’est parce que ça manque d’action qu’on a ce sentiment)

    Marion

    (7 juillet 2016 - 14:11)

    Je pense que Le Monde de Dory a séduit petits et grands. J’attendais avec impatience sa sortie, car j’avais adoré suivre les aventures de Nemo. Je dois dire que je n’ai pas été déçue.

    Lucile de Guinzan

    (31 juillet 2016 - 22:46)

    Ah nous on l’a loupé ! Pas grave on se rattrapera… tu n’es pas la première à dire qu’il y a des longueurs. Il faut sans doute être un peu plus vieux pour bien apprécier

    Sharonne

    (25 janvier 2017 - 17:42)

    Kikou,
    Je dois t’avouer que je n’étais pas une fan de Nemo. Toutefois, en gardant ma petite nièce un soir, elle a fini par me convaincre de visionner Le Monde de Dory avec elle. Eh oui, le film m’a vraiment plu au final. 😛

Laisser un commentaire