Découverte du Buffalo Burger de Lille [ et de sa nouvelle carte ]

Lors de notre visite de Séville (Oui, je sais, je ne vous ai pas encore raconté nos balades des jours 2 et 3), il y a une chose qui m’a frappé : après le travail et encore plus le vendredi soir, les bars sont pris d’assaut dès 18h00-19h00. Et la moyenne d’âge doit tourner autour de 35-40 ans. Ce ne sont pas uniquement des jeunes qui se retrouvent là après une semaine de boulot. Le brouhaha y est assez assourdissant, je me demande comment ils font pour s’entendre, mais se retrouver dans un bar à tapas pour finir la semaine ou la journée de travail semble tout à fait normal.

Je ne sais pas si cela se fait en France. En tout cas, je ne l’ai jamais fait. Il y avait juste les soirées étudiantes du jeudi soir quand j’étais moi-même étudiante. Peut-être qu’à Paris, c’est plus dans les habitudes. Sur Lille, je ne sais pas trop … mais cela pourrait le devenir!

La semaine dernière, nous avons été invités à venir découvrir et déguster les nouveautés de la carte du Buffalo Burger de Lille et justement, ils proposent une formule After Work très tentante à leur carte !  Tous les jeudis et vendredis soir, il est possible de choisir entre une formule « After-work » pour 4 personnes à 15,90 euros (2 apéro food au choix : mix tapas, loaded Fries ou onion Rings + 1 boisson au choix : pichet de 1664, pichet Beerito, bouteille de Very Pamp, pichet de Virgin Mojito ) et une formule pour une personne à 7,90 euros avec un apéro food + une boisson ( pinte de 1664, Mojito, Virgin mojito ou Marrakech Icetea).  Nous avons pu nous faire un avis sur cette formule et elle est vraiment réussi ! Le virgin mojito est excellent (même si avec la multitude de glaçons, j’avais les doigts congelés) et les tapas … Miam ! Un régal ! Mention spécial pour la sorte de petites fajitas au fromage et poivrons.

Enfin, nous n’étions pas invités uniquement pour découvrir la formule After work. L’équipe Buffalo Burger est très attentive aux commentaires de ses clients sur les burgers proposés et s’en inspire pour faire évoluer sa carte.

N’ayant encore jamais dîner ou déjeuner au Buffalo Burger, je ne peux vraiment vous dire avec certitude ce qui a changé sur la carte, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé le chicken burger avec son poulet croustillants, ses oignons confits et sa menthe fraîche qui surprend le palais ! Je n’ai malheureusement pas eu la place dans mon estomac pour goûter chaque burger mais le blue cheeseburger était également délicieux ! J’adore le bleu. Puis le steak haché façon bouchère est parfait. MrRéglisse, quant à lui, a adoré le veggie burger avec du guacamole dedans (mais aussi avec de la menthe, du coleslaw, de la salade, des oignons rouges et une galette de pomme de terre). La préférence de Chupa a été pour le country burger et les frites de patates douces qui sont exquises ! Je crois que seul le fish burger n’a pas satisfait nos papilles.

Pour 12,90€, vous pouvez avoir un menu avec 1 plat (burger) + 1 accompagnement + 1 boisson. Tout à fait acceptable comme tarif !

N’hésitez pas à aller au Buffalo Burger en famille, ils ont aussi un menu enfant avec par exemple du bon poulet croustillant et des chaises bébé à disposition. En plus, le personnel est très sympathique !

Maintenant, place aux photos pour vous donner encore plus envie d’aller déjeuner ou dîner avec vue sur la rue Faidherbe (et l’Apple store) de Lille ^_^ Oserez-vous relever le défi d’engloutir 1 mètre de burger ?

buffalo burger lille

défi buffalo burger

1 metre de burgers buffalo burger

frites patates douces buffalo burger

buffalo burger lille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :