La Vie Douce et Piquante {sem 45 * 2016}

20161121_161921

La semaine dernière,

♠ Je n’ai pris que le ciel en photo. Pourtant, les événements familiaux n’ont pas manqué. Et pourtant, même pour nos souvenirs personnels, je n’ai pas pris de photos. Peut-être parce que c’était moi qui portait le gâteau d’anniversaire, peut-être parce que j’étais occupée à ranger au moment du déballage extra rapide des cadeaux. Une chose est sûre, le ciel d’automne m’émerveille toujours autant.

♥ Chupa a eu 11 ans. Enfin, je crois qu’elle a du mal à s’y faire car elle continue de dire qu’elle a 10 ans.

♥ Nous avons fêté 2 fois son anniversaire. Une fois que tous les 5, le jour même de ses 11 ans puis avec mes parents et la tribu de ma soeur le week-end.  Chupa a bien été gâtée. Sa chambre ressemble de plus en plus à une annexe de Disney Store.

♠ Chupa, qui n’avait pas cours, a passé tout un après-midi dans sa chambre avec sa BFF, soit disant pour finir un devoir de français qu’elles avaient choisi de faire à 2. Comme elles rigolaient un peu trop, je les ai rappelées à l’ordre, mais elles m’ont répondu qu’elles avaient bien avancé et que la prof avait demandé à ce qu’elles finissent le lendemain en cours. Ouais, sauf que 2 jours plus tard, elles sont arrivées avec leurs yeux de chat potté en disant qu’elles devaient repasser du temps ensemble pour pouvoir rendre leur devoir à temps. On a réussi à trouver 1h sur des emplois du temps chargés mais ça n’a pas suffi. Bref, elles ont mal géré sur ce coup là.

♥ J’étais à fond dans les cadeaux de Noël. Mais vraiment à fond sur les promos. Je me suis un peu mise la pression pour boucler tout ça avant décembre, ne pas me retrouver face à des ruptures de stock ou sur des hausses de prix. Je suis assez contente de moi. Si vous n’avez encore rien acheté ou si vous recherchez encore des cadeaux, cette semaine du Black Friday est la semaine idéale ! La preuve, sur amazon, tous les jours, il y a des tas de supères promos pendant la Black Friday week. Dès le premier jour, j’ai remarqué des poupées Lottie à -50%, mais aussi des jeux en bois Melissa Doug, des maisons Sylvanians et pleins de drones. Sur Disney Store, c’est aussi le moment d’en profiter puisque la semaine magique finit jeudi et que vous pouvez avoir jusqu’à -20% de réduction. En plus, en ce moment, les poupées Animators sont à moins de 25€. Bref, les bonnes affaires, c’est maintenant !

♠ Nous n’avons pas vu la Super Mega pleine Lune. Il a fait tout gris ce jour là.

♠ Comme beaucoup, nous étions en alerte vent. Dimanche matin, le panier de basket de Chichi n’était plus à la même place … Enfin, ça soufflait fort mais pas de dégâts à déplorer : OUF !

♠ MrRéglisse s’était laissé poussé la moustache pour un challenge Movember entre collègues. Les doudoux ont moyennement apprécié le nouveau look de leur papa. Heureusement, une fois la photo de groupe faite, il a tout rasé et retrouvé une peau de bébé qu’il n’avait pas eu depuis longtemps. Il a toujours le look « barbe de 3 jours » habituellement.

♠ J’ai encore excellé en matière de procrastination et de je m’y prends à la dernière minute sans rien avoir anticipé (ou alors juste quelques heures avant). Je croyais avoir plein de chocolat noir pâtissier en réserve dans mes placards mais en fait non … heureusement, j’avais du chocolat au lait pâtissier et du chocolat praliné pâtissier, puis un reste de tablette de chocolat noir. Je me suis adaptée.

♥ Je n’ai pas été malade ce week-end. Yeah ! Ça change des weekends précédents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :