La course de Tsum Tsum en Stop Motion grâce à l’Animation Studio de HUE

kit stop motion

Les petits films réalisés en Stop Motion me fascinent, il y en a de très bien faits et super mignons, mais je n’avais tenté d’en faire car ça me semblait fastidieux à réaliser.

Mais ça, c’était avant ! Car dernièrement, on m’a proposé de recevoir le kit Animation Studio de HUE, adapté aux enfants dès 7 ans. Alors si des enfants de 7 ans peuvent le faire, je peux aussi.

C’est avec Chupa, fraîchement 11 ans, que j’ai réalisé un petit film – très court après montage mais qui finalement nous a pris plus de temps, surtout que ChichiZilla s’est joint à nous entre temps et qu’il voulait mettre son grain de sel et ne comprenait pas quand on lui disait qu’il était dans le champ.

Le scénario est de Chupa. L’idée et les photos de moi.

Je vous laisse découvrir notre course de Tsum Tsum en stop Motion avant de vous en dire plus sur le kit Animation Studio de HUE.

 

Pour une première, c’est pas trop mal, non ? On fera mieux la prochaine fois. En tout cas, nous nous sommes bien amusées. MrRéglisse aimerait faire une vidéo en STop Motion de Zétoune The Cat volant. Dans le livret d’animation livré dans le kit, il est expliqué comment y arriver. Il y a d’ailleurs tout un tas d’idées pour faire des micro métrages en Stop Motion. C’est une activité ludique à réaliser avec ses enfants. Les plus jeunes pourront également s’amuser à faire des scénarios à base de pâte à modeler. Le champ des idées est vraiment large.

Pour en revenir au Kit, dedans vous trouverez un CD d’installation du logiciel ainsi qu’une caméra (à brancher via un câble USB) pour les prises de vue. En tournant l’objectif de la caméra on règle la netteté de l’image, mais il est également possible d’utiliser la webcam de la tablette ou du PC. Nous avons utiliser un PC/Tablette et comme il n’a pas de lecteur CD, il a suffit que je nous crée un compte sur le site de HUE, que j’y entre notre numéro de licence qui est sur le livret d’animation et ensuite j’ai pu télécharger directement le logiciel puis l’installer.

Pour réaliser un film en Stop Motion, après, c’est simple grâce au logiciel. On prend sa photo, on la voit à l’écran, on la valide ou la supprime puis on prend la suivante et ainsi de suite. On peut même suivre la progression de la video à chaque photo et régler la vitesse de défilement des photos. La bande audio s’enregistre après, toujours grâce au logiciel, mais pour notre vidéo, j’ai préféré ajouter une musique jazzie pour faire façon film muet.

Le Kit Animation Studio de HUE est une belle idée cadeau de Noël pour les futurs scénaristes, réalisateurs et tous les autres aussi.

D’ailleurs, grâce à HUE, j’ai la possibilité de vous offrir 1 kit (valeur 59,95€). Il y aura un seul gagnant, le jeu est réservé à la France métropolitaine, 1 participation par foyer et je ne suis pas responsable de l’envoi.

Maintenant que vous savez tout, pour participer, c’est simple :

Qui gagne la course de tsum tsum de notre video en stop motion ?

Réponse à donner en commentaire avant le dimanche 27 novembre 2016 inclus.

EDIT : Jeu terminé ! Le gagnant est :

gagnant-hue

Bravo Line !

Vous pouvez également suivre l’actualité de HUE sur twitter et facebook. Et pour en savoir plus, tout est sur leur site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :