2016, une Année Douce et Piquante #laflemme #PasleTemps

En relisant mon bilan de l’année 2015, je me suis rendue compte que je pourrais quasiment écrire la même chose pour 2016, à quelques chiffres et mots près alors j’ai fait un copier-coller puis j’ai juste modifié quelques points. Enfin un peu plus quand même, mais ce bilan est très inspiré de celui de 2015. 

Donc en 2016,

♥ Ai-je battu mon score de 14 romans lus en 2015 ? Cette année, j’ai lu la trilogie « The Mortal Instruments Origins » : j’attends avec impatience la prochaine saga de Cassandra Clare», La trilogie de « La 5ème vague » de Rick Yancey, « Zombies Panic »  et la suite « Les affamés » de Kirsty McKay, « La face cachée de Margot » de John Green, Les 3 tomes de la saga « Frisson » de Maggie Stiefvater, « Le BGG » de Roald Dahl, « Avant toi » et « Après toi » de Jojo Moyes et les 2 premiers tomes de la saga « La passe miroir » de Christelle Dabos soit 17 romans !  J’ai donc battu mon score de 2015. Je reste petite joueuse par rapport à d’autres, mais 1 roman par mois, ça me va très bien, surtout que je lis essentiellement avant de m’endormir et parfois cela se résume à 10 petites minutes. Doux.

♥ Il y a eu 3 séances ciné entre copines, à l’occasion de nos anniversaires : « Le livre de la jungle », « Retour chez ma mère »  et « Bridget Jones Baby« , sans oublier les avant-premières de « Joséphine s’arrondit » et « Tamara » auxquelles je suis allée avec ma meilleure amie. Quant aux nombres de restos entre copines, si j’omets de compter les déjeuners au Quick, c’est juste catastrophique. Il y en a eu genre … 3, comme le nombre de ciné entre copines puisqu’ils étaient couplés. Mes amies blogueuses lilloises, je les ai à peine croisé lors de quelques événements lillois. Je n’ai même pas trouvé le temps de déjeuner avec une de mes anciennes collègues préférées.

♥ Nous avons passé un superbe long week-end à Center Parcs aux Pays Bas pour le week-end de mon anniversaire

♠ Je suis allée une seule fois chez le coiffeur, en juin. Par contre, je n’ai toujours pas pris rendez-vous chez le stomatologue pour me faire retirer mes dents de sagesse. Je ne suis toujours pas allée chez le médecin traitant pour moi, même si les microbes ne m’ont pas épargnée

♥ MrRéglisse et moi avons passé 1 weekend en amoureux à Séville pendant les vacances de la Toussaint. D’ailleurs je n’ai pas fini de vous le raconter …

♥ Nous sommes partis 3 semaines en Tunisie et avons passé 4 nuits avec toute la famille dans un hôtel de Madhia.

Chupa est entrée au collège et mon emploi du temps s’est fortement modifié avec 2 collégiens qui finissent à des heures différentes et que je vais récupérer au collège à chaque fois.

♥ Mon frère est reparti au Japon pour 1 an

♠ Zétoune a pris un coup de vieux et semble souffrir d’arthrose … de plus en plus.

♠ MrRéglisse est parti en déplacements pro encore plus qu’en 2015

♥ Je ne suis allée à aucune opé blog parisienne et cela ne me manque pas. Par contre, je suis allée à quelques unes sur la métropole lilloise, mais pas toute.

♥ J’ai beaucoup observé le ciel, admiré les nuages et les couchers de soleil, ainsi que tenté de voir des étoiles filantes (et j’en ai vu)

♥ La photo de mon compte instagram ayant eu le plus de likes en 2016 est celle-ci, prise le 18 décembre 2016, celle de la plus petite maison de Lille, maison que MrRéglisse nous a fait découvrir lors d’une balade en famille dans les rues de Lille [les autres meilleures photos sont celles du ciel et une de T-Biscuit en équilibre sur une bouée, dans la piscine de la voisine de mes parents]

plus petite maison lille

♥ ♠ En Mars, avril, mai, j’ai beaucoup travaillé et j’ai eu du mal à trouver du temps pour le reste … j’étais peu disponible.

♥ Mes parents ont organisé une cousinade pour fêter leurs 60 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 thoughts on “2016, une Année Douce et Piquante #laflemme #PasleTemps

    Maristochat Bellemam

    (6 janvier 2017 - 13:39)

    Cette année, il va donc falloir trouver du temps pour toi ! Pas facile je sais…
    Et il va aussi falloir qu’on se rencontre enfin !

      MissBrownie

      (6 janvier 2017 - 16:54)

      Oh oui, une rencontre !!! Avant ou après la naissance ? 😉 Je sens que l’année va défiler encore. Et bientôt mon Chichi fera son entrée au CP …

    MissCoquelicot

    (6 janvier 2017 - 14:18)

    Concernant Zétoune, as tu eu l’occasion de tester les croquettes dont je t’avais parlé une fois ? la mienne qui va avoir 20 ans, resaute à nouveau partout, enfin dort quand même 22h sur 24 🙂
    Bonne journée

      MissBrownie

      (6 janvier 2017 - 16:24)

      Oui, elle a eu un paquet des croquettes que tu m’avais conseillé et maintenant elle a celles pour chat stérilisé de + 12 ans de la même marque 😉 On a vu du mieux. Elle monte les escaliers et les descend plus rapidement qu’avant.

    maman est occupée

    (6 janvier 2017 - 15:16)

    Impossible de ne me rendre chez le coiffeur qu’une seule fois par an (c’est le rêve de Papa est occupé, qui se plaint toujours du prix payé pour mes couleurs et une coupe !), la faute aux cheveux blancs !

      MissBrownie

      (6 janvier 2017 - 16:27)

      Avec ma base blond cendrée, je ne vois pas si j’ai des cheveux gris ou blanc 😉

      maud1202

      (6 janvier 2017 - 23:52)

      pareil pour moi maman est occupée 😉

    sysyinthecity

    (6 janvier 2017 - 16:41)

    j’aime bien ce genre de bilan !!
    cette année tu prendras un peu plus de temps pour toi ?

      MissBrownie

      (6 janvier 2017 - 16:56)

      J’ai lu 17 romans, c’est que j’ai pris du temps pour moi, non ? 😉 C’était juste entre minuit et 1h 😀
      J’ai tout de même la chance d’avoir quelques heures seule chez moi le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi … peu finalement puisque les collégiens n’ont que 26h de cours 😛

    lanabc

    (6 janvier 2017 - 23:04)

    Ce qu’on peut te souhaiter c’est autant de lecture, moins de maman taxi et plus de moments entre copines…

    maud1202

    (6 janvier 2017 - 23:53)

    moi j’admire les 17 romans !!! si j’en ai lu 2 c’est un grand maximum… 🙁 (et pourtant c’est pas faute d’en avoir envie…)

    madamezazaofmars

    (10 janvier 2017 - 12:24)

    17 livres c’est super, je n’arrive même pas à en lire un par mois

Laisser un commentaire