La Palette de Couleurs de nos iris

Après avoir recherché la trace d’une autre couleur que le marron très foncé dans les yeux de MrRéglisse [mais elle n’a rien trouvé d’autre], Chupa a plongé son regard dans le mien. Je fais parfois la même chose. Je scrute intensément son regard ou celui de Chichi pour admirer la couleur de leurs yeux clairs de métis, surtout quand il y a beaucoup de lumière ou quand nous sommes en bord de mer, sur la plage. Les reflets y sont encore plus intenses.

Chupa affirme d’ailleurs qu’il y a des paillettes oranges dans les yeux de sa meilleure amie ou qu’on peut se perdre dans les yeux bleus très clairs de la petite voisine.

Après avoir analysé mon iris, elle s’est redressée et m’a dit :

« Maman, tes yeux sont comme un tableau.

Ils me font penser aux peintures de … tu sais, le peintre qui était moche et roux … comme il s’appelle déjà ? »

Mes yeux ressemblent donc à une peinture de Van Gogh … Mais laquelle ?

Et puisqu’on est dans la peinture et dans les palettes de couleurs, voici une photo transformée en peinture qui pourrait représenter l’iris de Chupa : des feuilles d’automnes. Entre vert et marron clair.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 thoughts on “La Palette de Couleurs de nos iris

    Marjorie

    (19 janvier 2017 - 21:50)

    Nous sur les 3 aucun n’a les mêmes yeux. Et tout comme vous des yeux métissé. . Une a les yeux bleu vert, la deuxième à mes yeux bleu intense. Et mon petit bout lui a les yeux entre marron et noir avec un liseré bleu sur le tour. ..

    sysyinthecity

    (20 janvier 2017 - 11:52)

    ah ah c’est drôle, les miens sont métis mais ont les yeux très noirs 🙂

    lanabc

    (20 janvier 2017 - 23:37)

    Nous 4 on a des yeux complétements différents. L’ado a les yeux bleus, j’ai les yeux verts, Chéri a des yeux marrons clairs et ma fille a les yeux marrons foncés et avec ma belle mère on se demande souvent d’où ils viennent car dans ma famille tout le monde a les yeux clairs et dans la sienne il y a des yeux marrons ou bleus mais tous clairs… Je trouvais les yeux clairs plus expressifs mais finalement je me perds dans le regard noir de ma fille qui s’illumine de malice

    La vie en Tisanie

    (21 janvier 2017 - 16:29)

    Mon fiancé est persuadé qu’il y a des nuances de vert dans ses yeux marron….cela fait 10 ans que je cherche ces nuances!

Laisser un commentaire