La Vie Douce et Piquante {sem 2 * 2017}

La semaine dernière,

♥ Moi vouloir être chat … J’aurais bien fait comme Zétoune : dormir toute la journée, bien au chaud, collée au radiateur ou au creux de couvertures doudouces. Allez, j’avoue, j’ai fait 2 fois une sieste de 15 minutes dans la semaine et il y a une journée que j’ai passé dans le canapé avec mon PC sur les genoux (ce n’est pas la meilleure position pour ne pas avoir mal au dos après mais c’est tellement douillet)

♠ J’ai du actualisé ProNote 10 000 fois pour m’assurer qu’aucun prof n’était absent … Il y a encore eu de nombreux chamboulements d’emplois du temps pour mes collégiens la semaine dernière. Malgré tout, l’après-midi où je suis partie faire mes courses, celui où logiquement je n’ai personne à récupérer avant 16h45, en rentrant à 15h30, j’ai trouvé un T-Biscuit tout mouillé devant la porte. On les avait prévenu que leur prof de sport était absente à la dernière minute et ne voulant pas me déranger, il était rentré à pieds. De toute façon, je n’étais pas là. N’ayant pas de clés, il a eu peur de devoir rester là jusqu’à 17h00, à attendre que je rentre avec Chichi. Il va peut-être falloir qu’on pense à faire des doubles des clés … Entre 15h20 et 15h37, il m’avait appelé 17 fois !

♠ Sur Lille, le vent a soufflé fort mais moins fort qu’ailleurs. Il n’y a pas eu de gros dégâts. Par contre, dans le petit village picard de mes parents, le vent a emporté quelques tuiles et quelques arbres … Le toit de la maison familiale a souffert. Côté météo, nous avons eu quelques flocons, mais rien qui ne tienne au sol.

♥ Chichi est allé à un anniversaire au Poney Club. La première fois qu’il montait sur un poney ! J’étais assez fier de lui car il ne connaissait pas les autres enfants invités (ils sont tous déjà au CP et donc ne se voient jamais), à part celui que fêtait son anniversaire évidemment, et il n’a pas rechigné à y aller. Il avait même hâte. Par contre, il espérait que je reste, même si ce n’était pas indispensable à ses yeux non plus. Je suis restée et heureusement car aucun autre parent n’est resté à part la maman de l’enfant qui soufflait ses bougies et 3 adultes n’étaient pas de trop pour 10 enfants et 5 poneys. Surtout qu’aucun des enfants invités ne s’étaient déjà occupés d’un poney. Il pleuvait, il faisait 0 degré, nous étions presque dehors (enfin nous avions juste un toit au dessus de notre tête), j’avais les extrémités frigorifiées voire mortes, heureusement, Chichi avait ses gants, mais vraiment, mon tout-petit grand a adoré ! Depuis, il me dit qu’il veut faire du poney.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 thoughts on “La Vie Douce et Piquante {sem 2 * 2017}

    sysyinthecity

    (16 janvier 2017 - 14:35)

    Moi aussi je voudrais être un chat 🙂

    maman est occupée

    (16 janvier 2017 - 17:18)

    Nous avons subi une belle tempête jeudi soir mais n’avons pas vu la neige annoncée… Les loulous étaient déçus. Pas moi : j’ai horreur de la neige !

    Nancy

    (16 janvier 2017 - 18:49)

    Il y a un album génial sur ce thème : c’est « Tête à tête avec mon chat » d’Isabelle Simler aux éditions Courtes et Longues. Le petit garçon et son chat échangent leur vie l’espace d’une journée.
    Mon fils avait adoré cet album (et moi aussi !)
    Belle semaine douillette Miss Brownie !

    La vie en Tisanie

    (16 janvier 2017 - 20:00)

    J’aurais bien aimé avoir de la neige ce week-end…Bertille n’a jamais fait de bonhomme et elle en rêve! la semaine qui arrive s’annonce glaciale, moi aussi j’aimerais bien être un chat!!!

    petitdiables

    (17 janvier 2017 - 15:59)

    Je veux être un chat moi aussi! On fait un club?

Laisser un commentaire