La Vie Douce et Piquante { sem 4 * 2017 }

La semaine dernière,

♠ Scoop : il a fait très froid ! Oui, tu parles d’un scoop … Enfin, un soir, Chupa est rentrée en disant que son gros orteil lui faisait mal et grattait fort : Sa toute première engelure. Les miennes se sont également réactivées : je déteste avoir les doigts de pieds en surchauffe et qui grattent. Nous avions les mains pleines de petites coupures alors avec Chupa, nous nous sommes partagées un tube de crème réparatrice pour les mains.

♠ Les microbes nous avaient laissé tranquille depuis le 1er janvier, puis ils ont décidé de revenir … Pourtant nous étions bien sans eux … MrRéglisse a d’abord montré des signes de faiblesse, lui qui avait résisté jusque là, puis T-Biscuit ne s’est pas senti très bien (mais a tout de même pu aller en cours toute la semaine) et Chupa a eu de la fièvre avec un mal de gorge. Je pensais réussir à y échapper cette fois, mais il semblerait bien que non …

♠ Je n’ai pas beaucoup fait les soldes. En tout cas rien pour moi. Juste un peu pour les enfants, mais il y a eu quelques fails … T-Biscuit est à cette stature où il a l’air ridicule avec du 12 ans car trop petit, mais il a aussi l’air ridicule avec du 14 ans car trop grand … J’ai passé ses nouveaux pulls à 40° puis au sèche linge en espérant qu’ils rétrécissent un peu. Ma méthode semble avoir fonctionné sur celui contenant 10% de laine car il est désormais pile comme il faut sur lui. J’ai commandé des moufles en soldes pour Chichi parce qu’il avait uniquement une paire dépareillées pour protéger ses petites mains, mais la taille M est un peu grande pour lui. Quand il les met, il place ses 2 mains bien horizontales face à son buste pour qu’elles ne glissent pas. Il les a tout de même mises pour une sortie de classe à travers les rues de la ville par -2°. Il a malgré tout eu froid, mais seulement aux jambes parce que selon lui, les pantalons tout mous (nldr les pantalons type jogging ou molleton non gratté) sont comme des pyjamas. D’ailleurs il m’a dit que pendant un instant il avait pensé être encore en pyjama. Quand il fait trop froid, il ne veut plus de ce genre de pantalon. J’ai commandé 2 pantalons (différents en prix et en imprimé ) type jogging pour Chupa sur le site Boden. Nous avons reçu 2 fois le même. 1 en 12 ans et l’autre en 13 ans. Après étude des références, ce doit être la faute d’un mauvais retour client car je n’aurais pas du recevoir ce pantalon dans ce sachet. Sauf que maintenant celui que j’avais commandé, le bon, est en rupture de stock. J’hésite à garder le 13 ans pour plus tard, surtout qu’il était plus cher que l’autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :