Plus on a de place, plus on stocke …

A la fin du mois, nous fêterons (façon de parler) nos 6 ans dans notre petite maison avec garage, sous-sol et jardin. Déjà 6 ans !

Si les anciens propriétaires revenaient, ceux qui ont eu cette maison neuve et y sont restés pendant 30 ans, ils ne reconnaîtraient certainement pas les lieux.

Petit à petit, nous avons tout changé. Tout n’est pas totalement fini. Les finitions semblent être ce qu’il y a de plus contraignant à faire pour MrRéglisse, puis il y a ces pièces que nous aimerions déjà refaire. D’ailleurs, c’est étrange (ou pas), mais les pièces que nous avons refaites en premier ne nous plaisent plus forcément.

La chambre de T-Biscuit a été la première pièce détapissée, peinte en blanc et où nous avons installé une armoire dans le renfoncement du mur. Puis, il y a quelques mois, T-Biscuit ayant grandi, a voulu une chambre à son image. La déco a été revue selon les choix de notre ado. Il faudra que je vous montre cela.

Outre le fait qu’on ait déjà envie de revoir la déco de certaines pièces, je trouve que c’est dingue tout ce que l’on peut accumuler en 6 ans. Et peut-être encore plus quand on a la place de stocker.

Quand nous étions en appartement, nous n’avions pas vraiment le choix, nous avions juste un mini-débarras et une pièce minuscule au sous-sol de l’immeuble, pièce qui avait été inondée plusieurs fois. Maintenant, nous avons un garage dans lequel on ne rentre pas la voiture mais qui fait buanderie et parc à vélo et qui est toujours encombré de tonnes de choses puis un sous-sol qui fait toute la surface de la maison. Si on le voulait, on a aussi des combles qui pourraient faire grenier.

Au début, on a stocké sans trop se soucier, en entassant les cartons et les boites en plastique. Franchement, j’ai du mal à me souvenir ce qu’il y a à la cave. Quand on a refait la cuisine, j’y ai descendu beaucoup de choses que je n’ai jamais remonté.

Puis, il y a quelques semaines, MrRéglisse a acheté des étagères à enficher comme celles que l’on peut trouver ici. Beaucoup d’étagères car le sous-sol comporte 2 pièces. D’un côté, il y a les cartons d’appareils souvent électroménagers que nous utilisons rarement, les boîtes à outils, les vieux vêtements, ma robe de mariée dans sa boîte que je n’ose plus ouvrir de peur de la retrouver infestée de petites bêtes et de l’autre côté, il y a les jouets des enfants : ceux qu’ils utilisent rarement mais pourront retrouver facilement s’ils ont envie de jouer avec. Les chambres étaient vraiment encombrées avec des box de figurines, de LEGO, de Playmobil, de voitures … Il y a également les anciennes affaires scolaires.

Tout n’est pas encore bien rangé et je n’ai pas beaucoup aidé mon homme dans cette tâche, mais les jouets bébé sont gros et prennent de la place, tout comme les poussettes pour poupées, cuisinière pour enfant et autres dont on ne se sert plus mais dont on a du mal à se séparer.

Ah oui, puis il y a aussi la table de salon de jardin et les chaises …

J’en viens à me demander comment font ceux qui n’ont ni garage ni sous-sol, même si avant, en appartement, nous y arrivions parfaitement. Et encore, MrRéglisse va régulièrement à la déchetterie quand nous voulons nous débarrasser de vieux meubles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :