Devenir un Créateur LEGO Friends

L’imagination est quelque chose de fabuleux, de riche, de créateur.

On peut créer avec les mots mais aussi avec les objets. Avec les mots, c’est moins dangereux. Avec les objets, l’imagination de Chichi peut me donner des sueurs froides, comme par exemple quand il crée une tour en empilant 2 verres de formes et de tailles différentes trouvés sur la table et qu’il dispose de vieux jetons tout autour.

On peut créer à partir de tout.

On peut bâtir aussi.

Enfants, ma soeur et moi étions de vraies bâtisseuses. Nous n’avions pas de maison de poupées. Pourtant nous en rêvions. Alors nous imaginions des maisons de plein pied.

Nous avions quelques LEGO® mais pas de notices pour construire une maison en particulier. Nous avions une planche pour la base, des fenêtres, des portes, des briques … à nous d’imaginer la suite.

T-Biscuit a eu de nombreuses boîtes de LEGO®. Surtout des Ninjago et des super heros Marvel. Il a suivi les plans minutieusement pour faire comme sur le modèle. Alors quand ChichiZilla a tout cassé, il n’a pas eu le courage de recommencer. Tout a été mélangé dans un grand bac. Un grand fouillis de briques que Chichi prend plaisir à manipuler maintenant qu’il est plus grand. Il demande de l’aide à son papa ou à sa soeur pour l’aider à construire de super vaisseaux ou de super bases de super héros. T-Biscuit, lui, reste encore un peu amer que son frère ait tout cassé.

Chupa est comme sa tante et sa mère : une bâtisseuse. Elle adore créer ses propres pièces, que ce soit pour ses poupées mannequins ou ses figurines LEGO®. Il y a quelques années, elle a découvert les LEGO® Friends : un univers qui lui a beaucoup plu. Elle aimait déjà les LEGO® classique, mais les univers proposés par les LEGO® friends lui parlaient encore plus : musique, animaux, camping, boutiques …

Pour les bâtisseuses (et bâtisseurs) comme Chupa, LEGO friends propose actuellement un joli concours qui récompense aussi les meilleures amies et ça, Chupa adore l’idée !

Le thème du concours LEGO Friends :

Construis un endroit à Heartlake City où tu aimerais passer du temps avec ta meilleure amie !

Ce jeu concours s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans du monde entier (sauf province du Quebec au Canada).

Il suffit d’utiliser des briques LEGO ou le site LEGO Digital Designer pour bâtir ce nouveau lieu puis de poster 4 photos de sa création sur le site du concours (ici) pour participer. Attention, pour enregistrer sa participation, il faut un LEGO ID, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un facilement . Tout est très bien expliqué sur le site du concours.

Il y a déjà de très belles idées de nouveaux lieux sur le site, mais il n’est pas trop tard pour participer car le concours prendra fin le 28 février 2017 à 16h (HAEC).

Chupa a commencé à réfléchir au thème de ce concours. Elle a sorti son bac de LEGO afin d’imaginer ce qu’elle pourrait faire avec ce qu’elle a.

Il existe déjà de nombreux lieux à Heartlake City : piscine, pizzeria, centre d’équitation, skatepark, clinique vétérinaire, phare, etc …

Chupa n’était pas vraiment fixée. Elle avait plusieurs idées comme faire une animalerie, un café dans lequel on peut câliner des animaux ou une médiathèque.

Après une réflexion intense, elle a opté pour un bar à animaux. Un peu comme le salon de thé « Au chat voir vivre » à Lille, mais pas uniquement avec des chats. Dans le salon de thé de Chupa version LEGO friends, on peut câliner des chats, des lapins, des hamsters, des écureuils, un singe, une tortue et même un putois ! Puis on y déguste de délicieux gâteaux et de très bons cappuccino, thés, cafés ou chocolats.

Voici donc quelques photos d’un nouvel endroit où se détendre à HeartLake City. Ambiance Zen garantie !

Mais que peut-on gagner ?

1er PRIX

Le gagnant du premier prix se rendra au Danemark avec sa famille pour rencontrer les constructeurs de LEGO® Friends et créer sa propre boîte, avec une minipoupée qui lui ressemble ! Sa boîte sera disponible dans tous les magasins Toys R Us du monde !

2ème PRIX

La collection LEGO Friends 2017 pour toi et ta meilleure amie !

3ème au 10ème PRIX

La maison de Stéphanie pour toi et ta meilleure amie !

 

De jolis lots qui plairaient beaucoup à Chupa, mais aussi à de nombreuses petites filles que je connais !

A vos briques ! Il reste encore un peu de temps pour participer.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 thoughts on “Devenir un Créateur LEGO Friends

    sysyinthecity

    (10 février 2017 - 9:38)

    Merci pour l’info !! je pense que mes enfants vont y participer 🙂

    lanabc

    (16 février 2017 - 1:17)

    C’est une très jolie réalisation

Laisser un commentaire