Nos voyages sur papier glacé

Les semaines défilent et je me rends compte que je n’ai toujours pas fini de vous raconter notre voyage en amoureux à Séville … plus le temps passe et moins mes souvenirs sur nos parcours quotidiens sont précis. Le mal aux mollets et aux pieds est moins vivace, tout comme la beauté de la ville ou encore la « déliciosité » des mets que nous avons pu déguster.

C’est un peu comme notre week-end à Athènes l’année précédente – enfin, lui, je vous l’ai raconté -, les photos sont encore dans nos téléphones mais nous aimerions y replonger un peu plus intensément, en garder un souvenir.

Sincèrement, le numérique c’est pratique, les photos à faire développer et à garder dans des boîtes, c’est sympa, mais le must, c’est tout de même de prendre le temps de faire un album photo ! Et ce n’est pas le choix qui manque pour en créer un facilement comme ici, le faire imprimer et le recevoir. Le plus dur est de prendre le temps de le faire. Certains sites nous facilitent tout de même la tâche. Sur monalbumphoto.fr, on peut directement choisir le format « Livre photo vacances ».

D’ailleurs, MrRéglisse m’encourage régulièrement à créer ceux de nos weekends en amoureux mais ses photos sont toujours dans son smartphone. Alors que les miennes sont transférées sur l’ordinateur depuis longtemps. Mais tous les selfies en amoureux ont été pris par mon homme.

Puis il y a aussi les albums de nos vacances en famille … La Tunisie, Center Parcs. Je ne sais plus si j’avais fait ceux de nos croisières. C’est dommage que tous ces doux souvenirs restent virtuels, sur l’ordinateur. Pouvoir feuilleter un livre, ce n’est vraiment pas la même chose. Le livre photo reste nettement plus magique. D’ailleurs, je me demande, ça existe encore les cadres photos numériques tellement à la mode il y a quelques années ? On en offre encore ?

Bref, en attendant que je trouve le temps de créer mes livres photos de voyage, il faut que je vous raconte nos 2 derniers jours à Séville sur le blog. C’est une tellement belle ville.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire