La Loose

Tout a commencé quand mon smartphone est tombé et s’est cassé. Puis ça a continué avec mon autre smartphone, infecté par un virus dont aucun anti-virus ne vient à bout. Peut-être que ça a débuté avant mais ce sont ces faits qui m’ont le plus marqué.

Bref, en ce moment, j’ai un peu l’impression que rien ne va.

Grosse période de loose.

♠ Nous étions en retard. Je suis entrée dans le garage et j’ai avancé avant que la lumière [un vieux néon] ne s’allume. Je n’avais pas encore mes chaussures: j’étais en chaussette. Mon pied gauche s’est fracassé sur la trottinette mal rangée de Chupa. Depuis 1 semaine j’ai mal à chaque fois que j’enfile mes chaussures. Ouep, j’ai un bobo sur le haut de mon pied … et personne ne m’a fait de bisou magique.

♠ J’ai voulu aspirer les céréales laissés sur l’accoudoir par Chichi et renversé par Chupa dans le canapé. T-Biscuit m’a rappelé que normalement il est interdit de manger dans le canapé et que si « le p’tit minus » suivait les règles (que JE lui laisse transgresser allègrement ), ce ne serait pas arrivé. L’aspirateur à main sans fil était déchargé. J’ai sorti le gros, celui avec sac. Une tête de lego trèèès importante aux yeux de Chichi a été aspirée. J’ai du fouillé dans le sac à poussière totalement plein à craquer cette foutue tête. J’ai jeté le sac à la poubelle. Je n’ai pas trouvé de sac à aspirateur dans ma réserve … c’était le dernier … Quand je cherchais partout mes sacs, j’ai fait tomber un boulier. Il était cassé. Les perles ont roulé partout sur le sol. Surtout, il ne faut pas que j’oublie qu’il n’y a plus de sac dans l’aspirateur.

♠ MrRéglisse avait besoin que ses pantalons soient propres avant de partir en voyage pro. Pour une fois, j’ai trié le linge et j’ai uniquement mis ses pantalons dans le tambour. J’ai lancé le programme et je suis partie. C’était la 4ème machine de la journée. Le lendemain matin, j’ai découvert avec effroi les lettres ERR03 sur l’écran numérique de ma machine. La vidange n’avait pas été faite. Les pantalons avaient baigné toute la nuit. J’ai du débrancher ma machine pour relancer le même programme. Nouvelle ERR03. J’ai à nouveau débranché la machine pour faire un programme vidange: sans succès. J’ai sorti les pantalons dégoulinants pour les essorer à la main. J’ai mis de l’eau partout dans la maison, entre le garage (où est la machine) et la salle de bain (au 1er étage). J’ai vidangé à la main. Mais pas totalement. Quand j’ai ouvert le filtre de la machine, de l’eau s’est répandue partout dans le garage et je n’arrivais pas à mettre un récipient en dessous pour limiter les dégâts. J’ai du éponger. Le filtre était … comment dire … plein de moumoutes mouillées. Il y avait même une épée lego et d’autres petits objets. Je ne me souviens pas la dernière fois que je l’avais nettoyé. Il y a très très longtemps je crois. Après cela, ma machine à laver vidangeait à nouveau normalement. MrRéglisse a pu partir avec des pantalons propres.

♠ J’ai fermé un placard un peu trop brusquement. Derrière la porte, il y avait un de mes bols préférés. Il s’est cassé.

♠ J’ai oublié que lundi était férié et que La Poste ne travaillerait donc pas. De même pour certains magasins (en ligne ou non). Le cadeau d’anniversaire de T-Biscuit n’est pas arrivé pour le jour J. Il est arrivé le lendemain. Pour qu’il ne soit pas déçu, je me suis arrangée en faisant un p’tit micmac.

♠T-Biscuit voulait un autre jeu pour son anniversaire. Il était en promo sur le Play Station Store alors on l’a acheté en ligne. Il suffisait de le télécharger sur le disque dur ensuite. Sauf que le message « téléchargement impossible » est apparu. Le Disque Dur de 1 To était plein ! Il a fallu faire de la place, supprimer des jeux … dont certains qu’on avait acheté (heureusement on peut toujours les retélécharger si un jour on trouve de la place)

♠ Souvenez-vous, le pantalon GAP de Chupa était arrivé en taille 5 ans au lieu de 12 et la politique de retour-échange de GAP est mal foutue … puis pour les contacter, il faut être fluent in english and it’s not the case.

♠ J’ai voulu mettre un fresh disk (le truc canard WC qui se colle à la paroi des toilettes) dans la cuvette des WC sauf que je l’ai tenu à l’envers. Le premier disk s’est écrasé sur le capuchon et a débordé sur mes doigts …

♠ En montant les escaliers, chez moi, je suis tombée nez à nez avec un frelon. Un frelon ! A 8h du matin ! Je ne sais même pas d’où il sortait mais il faisait autant de bruit qu’un hélicoptère.

♠ Ratou Petit Panda Roux est tombé dans la cuvette des toilettes pleine de pipi du matin. Mais ça, c’est arrivé à Chichi. Je l’ai retrouvé en pleurs devant la cuvette, à regarder Ratou s’imbiber de pipi.

Tout cela s’est déroulé durant les 7 derniers jours. Et encore, je suis certaine que j’en oublie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 thoughts on “La Loose

    petitdiables

    (12 mai 2017 - 11:54)

    Hum. En effet, quelle loose. Il y a des périodes comme ça, va savoir pourquoi. Allez courage, tu as fait le plein de poisses pour 6 mois j’espère!

    lapetiteviedeloublog

    (12 mai 2017 - 12:03)

    ou la la les péripétie… ta pas cassé un miroir ?

      MissBrownie

      (12 mai 2017 - 14:53)

      Pas à mon souvenir en tout cas …
      On va dire que c’est la faute de la lune 😉

    Nancy

    (12 mai 2017 - 12:28)

    Ah les mauvaises périodes où tout tombe en panne et se casse en même temps :/
    Il y aurait de quoi écrire un livre.
    Après, la roue tourne, heureusement 🙂
    Bon courage, je te souhaite un doux week-end sans soucis !

      MissBrownie

      (12 mai 2017 - 17:31)

      Comme beaucoup de choses datent de notre mariage, tout est vieux et c’est clair que j’ai un peu peur que tout lâche en même temps 😉

    Marion Les Petites

    (12 mai 2017 - 13:15)

    pffff! même période ici aussi en ce moment… il y a des jours où je n’ose plus rien faire! mais la roue tourne 😉

    Marion Les Petites

    (12 mai 2017 - 13:17)

    et là je viens de te répondre et j’ai renversé ma bouteille sur le clavier….

    Picou

    (12 mai 2017 - 13:30)

    Ah ah, belle semaine en effet! Je t’envoie plein d’ondes positives pour la prochaine semaine…

    Juju

    (12 mai 2017 - 16:35)

    La loi des séries ? Un trop plein de fatigue qui fait faire des bêtises, moins réfléchir et prendre tout plus mal qu’il ne le faudrait (Enfin pour le coup ke ne sais pas si je le prendrais bien même en pleine forme).
    Courage et des bisous !

      MissBrownie

      (12 mai 2017 - 17:32)

      Je garde le sourire tout de même 😉 Enfin pas sur le coup :-p

    mamansurlefil

    (12 mai 2017 - 17:07)

    Oups ! Je me sens moins seule d’un seul coup ! Allez plein de réconfort… Entre copines de poisse, on se comprend 😉 !!

    Bonne soirée et bon week-end !

    Virginie

      MissBrownie

      (12 mai 2017 - 17:34)

      Merciii !
      Bonne soirée à toi aussi 😉
      Ici ce sera Koh Lanta. Je ne sais pas si j’arriverai à tenir jusqu’au retour de voyage pro de mon homme (vers 1h) mais ça m’embêterait qu’il rentre de son long voyage et soit face à une maison endormie

        mamansurlefil

        (12 mai 2017 - 19:55)

        Bravo, si tu tiens jusqu’à 1h00 ! ici, je n’aurais pas de pitié !!! Bonne soirée…

    lanabc

    (12 mai 2017 - 20:30)

    Il y a des moments comme ça dans la vie et heureusement ça fini toujours par passer… Après le pluie le beau temps. On fouille toujours le sac d’aspirateur avant de le jeter et on retrouve toujours des petits bouts de jouets

    Nashii

    (13 mai 2017 - 22:01)

    Je croise régulièrement ce genre de période. En général ca dure 7 jours (maxi 10j… courage tu en vois la fin !

    Vinie

    (14 mai 2017 - 10:59)

    C’est ce qu’on appelle une bonne semaine de m**** :-/

    Maristochat Bellemam

    (15 mai 2017 - 8:47)

    Punaise y’a des périodes comme cela ou rien ne semble aller ! Je suis sûre que cela va vite changer !

    lesdelicesdeframboise

    (15 mai 2017 - 14:44)

    Il y a toujours des périodes comme ça où c’est la loose totale ! Mais promis ça passe, bon courage à toi !
    Passez une belle semaine !

    MissCoquelicot

    (15 mai 2017 - 15:49)

    le titre est bien choisi… courage !

Laisser un commentaire