Se déguiser !

DEGUIZEFETE ALICE

Enfant, je me suis déguisée en champignon, en chinoise, en fille qui va dormir avec son bonnet de nuit et son bougeoir à la main, en bourgeoise de la cour du roi … Enfin, en beaucoup de choses. A chaque fois, c’était à l’occasion de mardi gras ou de la kermesse de l’école. A chaque fois, c’était un déguisement fait maison par ma maman ou des parents d’élèves bénévoles.

Mes enfants n’ont jamais eu à se déguiser pour la kermesse de leur école. La seule contrainte était d’avoir un tee-shirt de couleur vive et uni … le truc quasiment introuvable, sauf en magasin de sport.

Pourtant, j’ai l’impression que depuis tout petits, ils se déguisent. Ils ont commencé à la crèche pour le coolégien et Chupa. Le coolégien était un pierrot trop mignon et Chupa était une magnifique coccinelle.

Entre halloween et mardi gras, puis les anniversaires des copains et les mercredis à jouer aux super héros et à la princesse, avoir des déguisements est vite devenu indispensable pour mes enfants !

La malle à déguisements des enfants est bien remplie, même si certains ont été légués à la cousine. Seuls les parents n’en ont pas … et le chat. Pourtant, parfois, il serait utile que j’ai un déguisement (que je trouverai certainement sur Déguiz fêtes), pour accompagner le cortège du carnaval de l’école ou pour ouvrir la porte aux enfants à Halloween.

Pour vous donner des idées des déguisements des enfants, vous pouvez retrouver :

deguisement-clawdeen-wolf

Rendez-vous sur Hellocoton !