Fort Boyard pour tous!!!

Samedi, c’était l’enterrement de vie de célibataire de ma meilleure amie!

Exit le traditionnel déguisement avec vente de préservatifs dans la rue, c’était pas leur trip, ni le nôtre d’ailleurs!

Histoire que tout le monde garde de bons souvenirs en tête, on a décidé de tester un nouveau concept unique en France : Koezio ! Alors, le temps d’un après-midi, on se serait presque cru dans le Fort Boyard des temps modernes ! Allez faire un tour sur le site, vous comprendrez mieux 😉

Pour faire stresser les futurs mariés, 2 couples avaient été les chercher chez eux, leurs avaient bandé les yeux et les avaient fait monter dans des voitures différentes 😀

Arrivé sur place, les équipes étaient déjà constituées car nous avions du le faire sur le net.
Nous étions 17. 17 repartis en 4 équipes : 3 de 4 personnes et 1 de 5 , la mienne 😛

Là-bas, tout commence par l’embarquement!
Une hôtesse nous équipe d’un chrono au poigné, chrono muni d’une puce pour nous identifier puis nous devons enfiler une combinaison et des chaussures fournies sur places… Il ne faut pas se tromper de taille car on peut vite avoir l’air ridicule sinon 😀
Une fois tout le monde équipé, nous sommes passé en Zone de briefing où un assistant nous a expliqué le fonctionnement du jeu et aussi de la 1ère Zone.

A la fin du briefing, il avons nous du retenir 2 coordonnées chacun à trouver dans la 1ère zone.
Nous paniquions déjà à l’idée de ne pas les retenir!
Les miennes par exemple étaient G18 et D01.

Aussitôt après, nous sommes descendu à une échelle pour nous retrouver dans la Zone KeyMaze!


KeyMaze
est un labyrinthe dans lequel nous avions 8 min pour trouver nos coordonnées, répondre à une énigme et en déduire une lettre.
Au bout des 8 min, chaque équipe devait se retrouver devant une borne, s’identifier et rentrer les lettres trouvées pour en déduire un mot.
C’était la folie dans le labyrinthe, chacun courait dans tous les sens !
Dans mon équipe, 1 membre n’a pas trouvé une de ses coordonnées et 1 autre s’est trompée de lettre…
Au final nous avions presque toutes les lettres, mais paniqués et stressés, nous n’avons pas trouvé notre 1er indice…

Pour passer d’une zone à l’autre, il fallait descendre une échelle de pompier… Là forcément, j’avais les images de Bridget Jones qui me revenaient en tête! C’est vrai que ça me stressait un peu cette échelle mais je ne voulais pas venir là sans essayer! J’ai enroulé mes bras autour de la barre, puis une jambe et je me suis lancée!
Je serrais si fort la barre que je glissais tout doucement lol

Après KeyMaze, nous avons atterri dans SpeedSpot!
Là nous étions carrément perdus car nous n’avions pas lu les instructions sur la borne…
Nous ne savions donc pas combien de temps nous avions ni le but de la zone…
Alors on s’est lancé! Nous avons fait chaque activité, sans bien comprendre pourquoi, sans faire biper nos montres à chaque fois et sans faire attention au temps…
J’ai fait du toboggan dont un qui avait un angle d’au moins 80° … j’ai failli me déboîter l’épaule lol…
Et à un moment, je suis passée devant un panneau où le nom de notre équipe clignoté en rouge car nous n’avions plus de temps!!!
Là j’ai crié « Vite faut y aller, on n’a plus de temps!! » mais toute mon équipe était parti dans une piscine à balles pour adultes et ils s’éclataient comme des gosses à ne plus vouloir sortir lol
On a réussi à atteindre notre borne à la dernière seconde… de justesse… Par contre on l’a compris plus tard mais le but était de biper un max et nous ne l’avions pas fait…
Mais bon, nous avons eu notre 1er vrai indice : Apnée !

Ensuite, nous sommes arrivés dans la KnowZone!
Là facile, nous avons choisi une petite « maison » dite « cocoon » et nous avons du répondre à un maximum de questions en un minimum de temps.
Il faisait une chaleur à crever dedans!
J’pense qu’on s’est bien débrouillé quand même! Et on a eu notre 2ème indice : Besson !

Nous nous étions tous donné rdv, avec les 3 autres équipes, à une fontaine à eau.
Bien sûr nous étions les derniers comme nous avions traînés dans la Zone II 😛
Après une petit rafraîchissement et un peu de papotage, on est monté vers WingWay!
L’escalade vers cette zone m’a d’ailleurs laissé quelques bleus sur les genoux :-S

Donc WingWay, en gros c’est de l’acrobranche mais dans une lumière artificielle faite de néons…c’est super sombre quand même!
Nous avons été harnachés puis briefés et nous nous sommes retrouvés face à 3 parcours possibles…
Comme il y avait vraiment la queue pour faire celui qui semblait le plus simple, j’ai eu l’intelligente idées de vouloir en faire un autre… un pour lequel il fallait 3/5 en mental, 2/5 en physique et 4/5 en agilité…
Mais franchement à voir comme ça, il ne faisait pas peur … ce que je n’avais pas remarqué, c’est qu’il manquait des planches à certains endroits et que certaines autres étaient bancales!

Ah oui!!! J’ai oublié de préciser que je n’avais jamais fait d’acrobranches de ma vie!
Je n’ai pas le vertige mais bon…
Je me suis donc engagée en 1er, sûre de moi!
Arrivée au milieu du parcours, j’peux vous dire que j’étais moins fière!!!
Le pont se balançait à droite et à gauche, mon pied avait ripé sur une planche bancal et s’était retrouvé dans le vide et j’étais crispée à mort! Limite j’avais envie de crier « Au secours!!! Sortez moi de là! »
Le bout me paraissait à des kilomètres!
Enfin, j’ai pris mon courage à 2 mains et après une pause de 15s, j’ai repris ma route.
Je ne vous raconte pas comment j’étais fière une fois de l’autre côté!
Par contre, je n’avais plus aucunes forces dans les bras et j’avais limite envie de m’enfuir dans la direction « Abandon définitif » o_O
En plus je ne voyais aucune personne de mon équipe prendre le même chemin…
Heureusement mon homme m’a rejoint au moins 10 min plus tard mais il m’a motivé à choisir un autre parcours… ils me paraissaient tous super durs!
On a fini par ce décider pour celui en photo 😉 Il me paraissait impressionnant mais finalement je l’ai fait avec plus de facilité.
Les parcours qui ont suivi étaient nettement plus facile 😛 mais on n’avait plus trop le choix, il ne restait que des simples sur notre parcours…mais on avait débuté fort!
Au bout de 5 parcours, nous étions au bout de la WingWay et avons eu comme indice BARR!

Trop facile 😉

Ensuite nous avons pris un toboggan géant pour arriver à la fin et répondre à notre énigme!
Vous l’avez peut-être trouvé, la réponse était GRAND BLEU 🙂

Allez, je l’avoue, nous sommes arrivés grand dernier mais la cause principale est que nous avons perdu 45000 points en ne trouvant pas notre 1er indice…On a commencé l’aventure à -45000… ça aide pas!

En tout cas, tout le monde a adoré!!! L’Homme & moi voulons absolument le refaire pour encore plus en profiter alors avis aux amateurs 😉

Les futurs mariés ont ensuite fait leur baptême de plongée en préparation de leur voyage de noce 😉

Le soir c’était beaucoup plus calme mais nous étions tous cassés! Le menu était donc Pizza + Karaoké (…pour les courageux ;-))

Aujourd’hui je garde encore des traces de ce samedi avec des courbatures partout, des bleus, mais au moins je sais que j’ai encore des abdos ;-P Supers Souvenirs en tout cas!!!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.