<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	xmlns:georss="http://www.georss.org/georss"
	xmlns:geo="http://www.w3.org/2003/01/geo/wgs84_pos#"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Oust La Grosse AiGuille !	</title>
	<atom:link href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/</link>
	<description>Anecdotes de famille nombreuse à Lille</description>
	<lastBuildDate>Sat, 09 Jan 2021 15:46:50 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	
	<item>
		<title>
		Par : Zidoun		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-159929</link>

		<dc:creator><![CDATA[Zidoun]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 30 Mar 2018 20:22:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-159929</guid>

					<description><![CDATA[Je me suis revue dans ton témoignage ! Si je peux me permettre une fois dans ma bulle je gardais en tête que chaque contraction menais mon bébé un peu plus vers notre rencontre, il éprouve lui aussi et penser et visualiser son chemin laborieux minimise vraiment la souffrance .. 
Angelique Maman de 6 enfants tous sans péridurale ..
Bisous les filles]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je me suis revue dans ton témoignage ! Si je peux me permettre une fois dans ma bulle je gardais en tête que chaque contraction menais mon bébé un peu plus vers notre rencontre, il éprouve lui aussi et penser et visualiser son chemin laborieux minimise vraiment la souffrance ..<br />
Angelique Maman de 6 enfants tous sans péridurale ..<br />
Bisous les filles</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Diara		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-157504</link>

		<dc:creator><![CDATA[Diara]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 24 Jan 2017 12:47:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-157504</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour, je voulais juste intervenir sur un point,  il faut arrêter de dire que tout les accouchement sont long ou de minimum 6h, on m&#039;à rabâcher sa toute ma première grossesse sois disant pour ne pas que j&#039;arrive trop tôt à la maternité , le jour j j&#039;ai attendu 1h seulement avant d&#039;y aller et heureusement  et les contractions était largement supportable résultats dans la voiture c&#039;était la panique douleur atroce arriver d&#039;un coup et contractions toutes les 3 min, arrivé à la maternité  (15minute de trajet ) il était 13h30 toute les sages femmes me disais un 1 ère accouchement minimum 10h , ma fille est née à 15h20 ! ! Et je suis passé de 6 à 10 en 30 minutes alors heureusement que jen&#039;ai pas trop attendu car j&#039;ai rien vu venir et les sage femmes non plus ! !!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, je voulais juste intervenir sur un point,  il faut arrêter de dire que tout les accouchement sont long ou de minimum 6h, on m&rsquo;à rabâcher sa toute ma première grossesse sois disant pour ne pas que j&rsquo;arrive trop tôt à la maternité , le jour j j&rsquo;ai attendu 1h seulement avant d&rsquo;y aller et heureusement  et les contractions était largement supportable résultats dans la voiture c&rsquo;était la panique douleur atroce arriver d&rsquo;un coup et contractions toutes les 3 min, arrivé à la maternité  (15minute de trajet ) il était 13h30 toute les sages femmes me disais un 1 ère accouchement minimum 10h , ma fille est née à 15h20 ! ! Et je suis passé de 6 à 10 en 30 minutes alors heureusement que jen&rsquo;ai pas trop attendu car j&rsquo;ai rien vu venir et les sage femmes non plus ! !!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : MissBrownie		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-157441</link>

		<dc:creator><![CDATA[MissBrownie]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 13 Jan 2017 12:19:52 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-157441</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-157440&quot;&gt;flora&lt;/a&gt;.

Merci pour ton commentaire. Je te souhaite d&#039;avoir un bel accouchement comme tu le souhaites.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-157440">flora</a>.</p>
<p>Merci pour ton commentaire. Je te souhaite d&rsquo;avoir un bel accouchement comme tu le souhaites.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : flora		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-157440</link>

		<dc:creator><![CDATA[flora]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 13 Jan 2017 11:17:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-157440</guid>

					<description><![CDATA[Merci merci pour ce témoignage qui fait du bien à lire! Mon terme est prévu dans 2 semaines en maison de naissance et je commence à flipper un peu! Si j&#039;ai fait ce choix, c&#039;est comme beaucoup d&#039;autres pour accoucher dans la position que je ressent comme la plus naturelle, vivre ce moment comme un réel &quot;rite de passage&quot; presque initiatique, être actrice de mon accouchement et si possible avec mon chéri et pour l&#039;ambiance cocooning rassurante et la présence d&#039;une de mes sages femmes qui nous ont accompagné pendant toute la préparation!
J&#039;espère que cela se passera aussi bien que toi et que celles qui racontent leur accouchement naturel! C&#039;est un choix pas facile à cause de tous les gens qui ne comprennent pas et pensent que c&#039;est juste une histoire d&#039;égo mal placé, de position de &quot;surfemme&quot;.. donc encore merci les filles! I will do it!!!!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Merci merci pour ce témoignage qui fait du bien à lire! Mon terme est prévu dans 2 semaines en maison de naissance et je commence à flipper un peu! Si j&rsquo;ai fait ce choix, c&rsquo;est comme beaucoup d&rsquo;autres pour accoucher dans la position que je ressent comme la plus naturelle, vivre ce moment comme un réel « rite de passage » presque initiatique, être actrice de mon accouchement et si possible avec mon chéri et pour l&rsquo;ambiance cocooning rassurante et la présence d&rsquo;une de mes sages femmes qui nous ont accompagné pendant toute la préparation!<br />
J&rsquo;espère que cela se passera aussi bien que toi et que celles qui racontent leur accouchement naturel! C&rsquo;est un choix pas facile à cause de tous les gens qui ne comprennent pas et pensent que c&rsquo;est juste une histoire d&rsquo;égo mal placé, de position de « surfemme ».. donc encore merci les filles! I will do it!!!!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jus de cerise		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-156914</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jus de cerise]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 25 Oct 2016 12:15:35 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-156914</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour! Lorsque j&#039;ai lu cet article pour la première fois, je n&#039;étais pas enceinte. J&#039;avais peur de l&#039;être car peur de la surmédicalisation qu&#039;il y a tout autour. 

Puis j&#039;ai déménagé en Suisse et là, ma phobie s&#039;est éclipsée, car j&#039;ai été très informée sur les maisons de naissance et l&#039;accouchement sans douleur! 
J&#039;ai donc accouché en maison de naissance, dans l&#039;eau et sans péridurale ! 
Le travail a duré 4h, ce qui est, je trouve, très court. 

Je suis heureuse de ne pas avoir eu cette satanée piqûre! Certes, j&#039;ai eu affreusement mal, car j&#039;ai accouché par les reins (bébé mal placé), mais je l&#039;ai fait. Je l&#039;ai surmonté. 
Et ce qui me fait dire que cette douleur n&#039;est pas si abominable que ça, c&#039;est que j&#039;avais la possibilité d&#039;avoir la péri si je la demandais (j&#039;aurais pu être transférée à la maternité qui était à côté), mais à aucun moment je n&#039;y ai songé. 

J&#039;étais si bien entourée et l&#039;eau du bain me faisait tellement de bien, que je ne voulais pas partir. 
Passé les douleurs ignobles du dos (^_^) (je crois que j&#039;ai crié que pendant 1h) c&#039;est devenu super facile ! Les poussées faisaient du bien, pendant 1 bonne heure, je ne ressentais plus aucune douleur! 
Puis ma fille est née, rattrapée par son papa! C&#039;était trop mignon de la voir sous l&#039;eau, si sereine. Elle est née sans violence, elle n&#039;a d&#039;ailleurs pas crié en sortant de l&#039;eau. Elle s&#039;est contenté de me regarder un long moment, puis elle a tété. 

Je n&#039;ai également pas eu d&#039;épisio, malgré un bébé prévu à 3,950kg, avec un tour de tête très supérieur à la moyenne. Et MIRACLE, aucune déchirure, rien du tout. J&#039;avais été très bien préparée par ma sage-femme avec l&#039;épino (un petit appareil qu&#039;on utilise le dernier mois de grossesse. En gros, c&#039;est comme un ballon gonflable qu&#039;on s&#039;insère vous savez où et chaque jour, on essai de le gonfler un peu plus.). Je pense aussi que l&#039;eau chaude a joué un rôle. 

Tout ça pour dire qu&#039;un accouchement autrement que surmédicalisé est possible. Il faut aussi apprendre à se faire confiance et à faire confiance à son corps. On peut endurer la douleur de l&#039;accouchement. 
Je l&#039;ai vécu comme une douleur nécessaire. Elle ne me faisait pas paniquer, je n&#039;ai jamais songé qu&#039;elle pouvait me tuer. 

Je tiens à rassurer les femmes qui veulent se passer de la péri : 

Je suis hypersensible, donc j&#039;ai tendance à ressentir les douleurs un peu plus fortes qu&#039;elles ne le sont en vrai. Pourtant, et malgré un accouchement par les reins, j&#039;ai réussi à tenir sans péri. 
Si je l&#039;ai fait, vous pouvez le faire ! Courage! La clé, c&#039;est de penser que le présent devient vite du passé.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour! Lorsque j&rsquo;ai lu cet article pour la première fois, je n&rsquo;étais pas enceinte. J&rsquo;avais peur de l&rsquo;être car peur de la surmédicalisation qu&rsquo;il y a tout autour. </p>
<p>Puis j&rsquo;ai déménagé en Suisse et là, ma phobie s&rsquo;est éclipsée, car j&rsquo;ai été très informée sur les maisons de naissance et l&rsquo;accouchement sans douleur!<br />
J&rsquo;ai donc accouché en maison de naissance, dans l&rsquo;eau et sans péridurale !<br />
Le travail a duré 4h, ce qui est, je trouve, très court. </p>
<p>Je suis heureuse de ne pas avoir eu cette satanée piqûre! Certes, j&rsquo;ai eu affreusement mal, car j&rsquo;ai accouché par les reins (bébé mal placé), mais je l&rsquo;ai fait. Je l&rsquo;ai surmonté.<br />
Et ce qui me fait dire que cette douleur n&rsquo;est pas si abominable que ça, c&rsquo;est que j&rsquo;avais la possibilité d&rsquo;avoir la péri si je la demandais (j&rsquo;aurais pu être transférée à la maternité qui était à côté), mais à aucun moment je n&rsquo;y ai songé. </p>
<p>J&rsquo;étais si bien entourée et l&rsquo;eau du bain me faisait tellement de bien, que je ne voulais pas partir.<br />
Passé les douleurs ignobles du dos (^_^) (je crois que j&rsquo;ai crié que pendant 1h) c&rsquo;est devenu super facile ! Les poussées faisaient du bien, pendant 1 bonne heure, je ne ressentais plus aucune douleur!<br />
Puis ma fille est née, rattrapée par son papa! C&rsquo;était trop mignon de la voir sous l&rsquo;eau, si sereine. Elle est née sans violence, elle n&rsquo;a d&rsquo;ailleurs pas crié en sortant de l&rsquo;eau. Elle s&rsquo;est contenté de me regarder un long moment, puis elle a tété. </p>
<p>Je n&rsquo;ai également pas eu d&rsquo;épisio, malgré un bébé prévu à 3,950kg, avec un tour de tête très supérieur à la moyenne. Et MIRACLE, aucune déchirure, rien du tout. J&rsquo;avais été très bien préparée par ma sage-femme avec l&rsquo;épino (un petit appareil qu&rsquo;on utilise le dernier mois de grossesse. En gros, c&rsquo;est comme un ballon gonflable qu&rsquo;on s&rsquo;insère vous savez où et chaque jour, on essai de le gonfler un peu plus.). Je pense aussi que l&rsquo;eau chaude a joué un rôle. </p>
<p>Tout ça pour dire qu&rsquo;un accouchement autrement que surmédicalisé est possible. Il faut aussi apprendre à se faire confiance et à faire confiance à son corps. On peut endurer la douleur de l&rsquo;accouchement.<br />
Je l&rsquo;ai vécu comme une douleur nécessaire. Elle ne me faisait pas paniquer, je n&rsquo;ai jamais songé qu&rsquo;elle pouvait me tuer. </p>
<p>Je tiens à rassurer les femmes qui veulent se passer de la péri : </p>
<p>Je suis hypersensible, donc j&rsquo;ai tendance à ressentir les douleurs un peu plus fortes qu&rsquo;elles ne le sont en vrai. Pourtant, et malgré un accouchement par les reins, j&rsquo;ai réussi à tenir sans péri.<br />
Si je l&rsquo;ai fait, vous pouvez le faire ! Courage! La clé, c&rsquo;est de penser que le présent devient vite du passé.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Nathalie Dck		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-156906</link>

		<dc:creator><![CDATA[Nathalie Dck]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 21 Oct 2016 14:00:03 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-156906</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241&quot;&gt;Mar&lt;/a&gt;.

Elle est pas dangereuse au contraire. Il y a des femmes qui n ont pas le droit a la peri pour raison médicale.  Et ses conseils sont les bienvenus. C est rassurant. Si vous etes contre au lieu de la rabaisser et d etre limite insultante passer votre chemin on vous oblig e pas a lire.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241">Mar</a>.</p>
<p>Elle est pas dangereuse au contraire. Il y a des femmes qui n ont pas le droit a la peri pour raison médicale.  Et ses conseils sont les bienvenus. C est rassurant. Si vous etes contre au lieu de la rabaisser et d etre limite insultante passer votre chemin on vous oblig e pas a lire.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sans péri pour le 3 ème c'est sur		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-156287</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sans péri pour le 3 ème c'est sur]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 04 Jun 2016 14:50:17 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-156287</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-9453&quot;&gt;La perchée de service&lt;/a&gt;.

Je confirme 
Péri pour mà première er pas pour la seconde et en 3 ou 4 poussées ma seconde était sortie 
La première je ne savais pas comment je poussais ni sI je le faisais correctement]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-9453">La perchée de service</a>.</p>
<p>Je confirme<br />
Péri pour mà première er pas pour la seconde et en 3 ou 4 poussées ma seconde était sortie<br />
La première je ne savais pas comment je poussais ni sI je le faisais correctement</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Constance Cottenet		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-155988</link>

		<dc:creator><![CDATA[Constance Cottenet]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 25 Apr 2016 11:19:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-155988</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241&quot;&gt;Mar&lt;/a&gt;.

Quelle agressivité!! Je n&#039;aimerais pas vous avoir comme maman!! Je préfére la version NATURE et douce de la personne qui témoigne! Belle continuation malgré tout!Votre pseudo en dit long! MAR!!!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241">Mar</a>.</p>
<p>Quelle agressivité!! Je n&rsquo;aimerais pas vous avoir comme maman!! Je préfére la version NATURE et douce de la personne qui témoigne! Belle continuation malgré tout!Votre pseudo en dit long! MAR!!!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Phinetta		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-154769</link>

		<dc:creator><![CDATA[Phinetta]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 03 Jan 2016 07:29:01 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-154769</guid>

					<description><![CDATA[Moi aussi j&#039;accoucherai sans peridurale. Je suis a 16 semaines.

Je suis tellement heureuse d&#039;avoir le choix de pas l&#039;avoir.

Heureusement....

Car comme toi, je suis vraiment mal a l&#039;aise devant cette aiguille.

Et puis je veux ressentir cet enfant car rien ne me garantis que je pourrai en avoir un deuxieme.

Je veux etre au controle de mon accouchement: me mettre a genoux si je veux, manger si je veux, me plonger dans un bain chaud si necessaire....bref....avancer a mon rythme et laisser la nature faire ce qu&#039;elle fait de mieux depuis des millenaires.

C&#039;est un defi personnel. C&#039;est un accomplissement tout personnel aussi. 

La peridurale implique des risques et des rates dont je prefererai me passer. Elle n&#039;est pas la panacee non plus.

Sans peridurale, le seul risque c&#039;est de ne pas etre assez forte et de paniquer. Mais je suis convaincue que naturellement je trouverai la maniere de le surmonter.

Courage a toutes les futures meres sans ou avec peri.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Moi aussi j&rsquo;accoucherai sans peridurale. Je suis a 16 semaines.</p>
<p>Je suis tellement heureuse d&rsquo;avoir le choix de pas l&rsquo;avoir.</p>
<p>Heureusement&#8230;.</p>
<p>Car comme toi, je suis vraiment mal a l&rsquo;aise devant cette aiguille.</p>
<p>Et puis je veux ressentir cet enfant car rien ne me garantis que je pourrai en avoir un deuxieme.</p>
<p>Je veux etre au controle de mon accouchement: me mettre a genoux si je veux, manger si je veux, me plonger dans un bain chaud si necessaire&#8230;.bref&#8230;.avancer a mon rythme et laisser la nature faire ce qu&rsquo;elle fait de mieux depuis des millenaires.</p>
<p>C&rsquo;est un defi personnel. C&rsquo;est un accomplissement tout personnel aussi. </p>
<p>La peridurale implique des risques et des rates dont je prefererai me passer. Elle n&rsquo;est pas la panacee non plus.</p>
<p>Sans peridurale, le seul risque c&rsquo;est de ne pas etre assez forte et de paniquer. Mais je suis convaincue que naturellement je trouverai la maniere de le surmonter.</p>
<p>Courage a toutes les futures meres sans ou avec peri.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Mary29		</title>
		<link>https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-154406</link>

		<dc:creator><![CDATA[Mary29]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 01 Dec 2015 21:57:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://mesdoudouxetcompagnie.fr/?p=978#comment-154406</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241&quot;&gt;Mar&lt;/a&gt;.

Pourquoi ne pas se poser la question autrement : la douleur au moment de l&#039;accouchement est peut-être la seule à laquelle on peut donner un sens. Il n&#039;y a rien de plus naturel que d&#039;accoucher. Pourquoi jugez-vous les femmes qui ne souhaitent pas médicaliser  un accouchement qui ne le nécessite pas? La jeune femme qui a écrit l&#039;article ne porte elle aucun jugement sur celles qui utilisent la péri. Votre discours en est ridicule par sa virulence gratuite. Vous souhaitez utiliser la péri très bien mais respectez celles qui en décident autrement pour ce jour si particulier.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://mesdoudouxetcompagnie.fr/2009/01/accoucher-sans-peridurale/#comment-153241">Mar</a>.</p>
<p>Pourquoi ne pas se poser la question autrement : la douleur au moment de l&rsquo;accouchement est peut-être la seule à laquelle on peut donner un sens. Il n&rsquo;y a rien de plus naturel que d&rsquo;accoucher. Pourquoi jugez-vous les femmes qui ne souhaitent pas médicaliser  un accouchement qui ne le nécessite pas? La jeune femme qui a écrit l&rsquo;article ne porte elle aucun jugement sur celles qui utilisent la péri. Votre discours en est ridicule par sa virulence gratuite. Vous souhaitez utiliser la péri très bien mais respectez celles qui en décident autrement pour ce jour si particulier.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
