Oh ben la routine…
Hier, Mr Réglisse a juste sauvé un enfant de la noyade… Il fait ça tous les jours quand il ne retrouve pas les enfants perdus dans les parcs.
Vous pensez que je blague ? Même pas.
Mr Réglisse a réellement sorti de l’eau un garçon d’une dizaine d’années qui était entrain de se noyer. Tout le monde était bien trop occupé à admirer la petite chorégraphe accompagnant l’hymne de l’hôtel, au bord de la piscine. Tout le monde même les 2 pseudo « sauveteurs » qui n’ont de sauveteurs que le tee-shirt. Je n’ai pas l’impression qu’ils surveillent beaucoup l’eau.
Et les parents, ben les parents, comme beaucoup de parents aujourd’hui font confiance à leurs enfants et les laissent gambader en toute liberté. Et ce n’est pas que les parents français, comme ceux que j’observe dans les parcs près de chez nous, car ces parents là étaient un truc comme polonais.
Bref, c’est un petit garçon au bord de la perte de conscience que Mr Réglisse a sorti de l’eau. Une vraie poupée de chiffon. Ça refroidit de suite. Après, je peux vous assurer qu’on ne quitte pas ses enfants des yeux. De toute façon, nos doudoux, nous ne les quittons jamais des yeux. Pire encore, on les suit à la trace tellement nous n’avons pas confiance en les autres.
Et pas un merci des parents qui ont tout de même mis 2 minutes a voir qu’on avait sorti leur fils de l’eau.
A part ça, vous n’allez pas y croire, mais le ciel était nuageux et il n’a pas fait plus de 32° ! C’est quasiment du jamais vu pour moi (en 9 ans)!
24 commentaires sur “Oh… La Routine !”
chocoladdict
(30 juillet 2010 - 8 h 18 min)1ere journée riche en émotions ! bravo à Mr Réglisse ! et même pas un merci je trouve ça dément !
Bloody Mary
(30 juillet 2010 - 8 h 41 min)Mr Réglisse en fait c’est Supermantu nous l’avait caché.
Pareil je quitte pas mes enfants d’un cheveux
sabine
(30 juillet 2010 - 9 h 21 min)ça fait froid dans le dos ton histoire!
Camille-Fraise
(30 juillet 2010 - 9 h 43 min)Bravo à lui pour son attention et sa réactivité! 😉
cleopat
(30 juillet 2010 - 9 h 49 min)Bravo !Bravo !Bravo !Mr Réglisse 🙂
espérant que les parents n aient pas dit merci à cause de la peur! ou delahonte!
et que cet accident ait fait réfléchir toutes les personnes présentes, y compris les pseudos sauveteurs!
et oui au clonage de Mr Réglisse ! 😉
Isabelle
(30 juillet 2010 - 9 h 53 min)Félicitations à vous, je me rends pas encore compte de comment je surveillerai mon fils plus tard, mais en tout cas je ne suis pas prête de le laisser vaquer seul dans un endroit comme une piscine…
Fanny
(30 juillet 2010 - 10 h 06 min)On devrait instaurer un diplôme de parents, un peu comme le permis de conduire, au moins pour apprendre à dire merci !
Anne-Sotte
(30 juillet 2010 - 9 h 39 min)Un grand bravo à Mr Reglisse ! Mais pas aux sauveteurs et aux parents, effectivement, c’est pitoyable…
la perchée
(30 juillet 2010 - 10 h 02 min)trop fort ce chéri !
Faustine
(30 juillet 2010 - 11 h 11 min)Quoi ??? Les parents n’ont même pas dit merci ??? Mais c’est l’allu !!!
Bibina
(30 juillet 2010 - 11 h 53 min)C’est dingue que les parents du petit n’ai pas remercié Mr Réglisse …
On va dire qu’ils ne se sont pas rendus compte de la gravité de la situation … On va dire ça, hein, pour ne pas être méchants !!!!
Camille
(30 juillet 2010 - 12 h 49 min)Ben putain.
Bravo à M.Réglisse, il faut avoir un sacré sang froid en plus pour pas paniquer!
En tous cas, moi je sais que mes parents étaient un peu comme vous, à pas me lâcher des yeux. Ils nous font confiance, mais la confiance, au bord d’une piscine ou autre, ça sert à rien!
marie (unefillelatoile)
(30 juillet 2010 - 13 h 36 min)Quelle horreur, les piscines me font toujours peur quand les enfants ne sont pas vraiment surveillés. Vive Mr Réglisse !
Virginie B
(30 juillet 2010 - 15 h 14 min)bravo à ton homme… suis arrivée à la montagne… 10 degré… j’ai jamais vu ca non plus !
Kahlan
(30 juillet 2010 - 15 h 24 min)Et ils n’étaient pas reconnaissants ? Bizarre…bravo à Mr Réglisse !
Annesofi
(30 juillet 2010 - 15 h 32 min)Bravo à Mr Réglisse !!!!
En même temps… suis pas vraiment étonnée que les parents ne disent même pas merci… Se rendent-ils vraiment compte de la catastrophe a laquelle ils ont échappée ????
32° !!!!! Mais de quoi te plains-tu ??? ;oD
Pour une fois qu’il ne fait pas caniculaire en Tunisie. Au moins c’est supportable.
Ici, le soleil repointe tt doucement le bout de son nez… mais c’est vraiment pas mirobolant.
madamezazaofmars
(30 juillet 2010 - 15 h 33 min)Les gens sont ingrats, heureusement qu il etait la
juliette
(30 juillet 2010 - 16 h 01 min)Heureusement qu’il était là !! Je pense que le petit garçon ne l’oubliera pas de sitôt 🙂
Carole
(30 juillet 2010 - 16 h 57 min)Elles commencent bien les vacances… ton homme est un héros!
Olivier
(30 juillet 2010 - 17 h 46 min)comme vous dites ce n’est pas parceque c’est marqué porsalut sur le fromage que c’en est vraiment !!!
ainsi trop de maitres sauveteurs nageurs laissent ou délèguent le temps d’une absence ( d’allez faire pipi !!!) à des portes t-shirts commme a la piscine et remplissent la rubrique des faits divers ds les journaux et tout le monde s’insurge y compris les politiques avec des décrets de lois d’hyper sécu jamais fiable …
seul l’oeil est infaillible
Bravo au sauveteur Olivier
stephaline
(30 juillet 2010 - 19 h 10 min)y’a vraiment pas a dire, l’eau est vraiment un élément dangereux pour les enfants … Bravo a ton homme !
et j’espère que la suite de tes vacances va bien se passer
maman@home
(31 juillet 2010 - 10 h 30 min)Ton homme est un héros !!! Par contre je me demande… comment peut on se noyer à 10 ans, les enfants savent sinon nager au moins flotter en battant des pieds, des bras … c’est une question que je me suis toujours posée… comment ce type d’accident arrive si « vieux »?
MissBrownie
(31 juillet 2010 - 12 h 32 min)Bah écoutes, je n’ai pas trop compris s’il s’était cogné avec quelqu’un d’autre ou pas, en tout cas, il s’amusait à nager sous l’eau.
Simon
(3 août 2010 - 8 h 29 min)Je n’arrive même pas à comprendre qu’on ne puisse pas surveiller tout le temps son enfant. Si on est partout dans le monde en train de s’affamer avec une surpopulation intense et qu’en même temps on ne respecte pas la vie … Il serait temps de se poser en effet les bonnes questions sur ce que nos sociétés veulent faire de la natalité.