Bleu.
Comme mon moment dentifrice. Depuis quelques jours, je me sens comme la Schtroumpfette quand je me lave les dents. Ma bouche devient toute bleue. C’est l’effet Signal White Now. Je teste… car je crois que l’abus de pepsi max est mauvais pour la coloration des dents. Avoir les dents jaunes quand on ne fume pas, c’est ballot.
Comme la toupie beyblade Galaxy Pegasus. Celle que nous avons offerte à TiChou ce week-end. Celle qui a permis aux 2 cousins de 7 et 4 ans 1/2 d’enfin se rapprocher. Une complicité débutante est née dans la compétition, dans le jeu. C’était beau à voir.
Comme les grands yeux rieurs de mon Chichi qui découvre le monde qui l’entoure.
Blanc.
Comme mes oreo white. Si j’ai 6 boîtes d’oreo white dans mes placards, c’est de la faute d’Auchan! Il fallait acheter minimum 3 x 2 boîtes pour avoir 40% du montant total sur ma cagnotte. Depuis qu’on a une cave et un garage, on hésite plus à acheter en gros pour cagnotter.
Comme les quelques plumes du pigeonneau que tous les cousins [ sauf MiniChou qui dormait] ont caressé avec plus ou moins de tendresse. Chichi a juste tenté de lui écrabouillé la tête.
Comme le flash de toutes les photos prises. Des photos de famille. Des photos souvenirs.
Comme la future couleur de mes dents grâce à Signal White Now ? Je l’espère!
Rouge.
Comme la colère du ciel. Dans la nuit de samedi à dimanche, par une nuit de presque pleine lune, j’ai vu des éclairs rouges zébraient un ciel poupre à travers les nuages, sans bruit. Éclairs de chaleur.
Comme les pommes ramassées chez mes parents, à la campagne. Des pommes pour les vaches, celles véreuses ou celles tombées de l’arbre, entrain de pourrir. Des pommes à déguster sur le champ car trop tentant. Des pommes à emporter, pour plus tard, les croquer ou les cuisiner.
Comme les yeux de mon Chichi qui rougissent quand son papa, Mr Réglisse imite le cri du mouton. Chichi sursaute, Chichi tremble. Pleurs assurés! Vilain papa.
Comme le cœur qui fait boom après un chouette samedi en famille rythmé par un anniversaire, le futur départ de Billome, les bébés, des cousins, des rires. Voilà une trace d’un week-end estival en septembre. Une parenthèse enchantée à la rentrée.
14 commentaires sur “TriCoLore”
anaisl57
(12 septembre 2011 - 10 h 14 min)Trop belle la photo avec l’oiseau!
Bunny Kokeshi
(12 septembre 2011 - 10 h 23 min)Un joli billet plein de couleurs et de bonheur !
madamezazaofmars
(12 septembre 2011 - 10 h 27 min)J’ adore la poésie qui se dégage de ton article et toujours tes photos.
La derniere est juste magique
nana
(12 septembre 2011 - 12 h 25 min)les miracles de la bey blade! ;o)
babykawaii
(12 septembre 2011 - 13 h 01 min)ça avait vraiment l’air d’être un chouette week end. Les photos sont superbes, ça donne envie
lexou
(12 septembre 2011 - 13 h 24 min)Un week-end a la campagne, entouré des siens, ca fait toujours du bien!!!!!
maman@home
(12 septembre 2011 - 13 h 55 min)C’est bine bien vert sur ces photos dis donc, ça a du bon le Nord !
mum'zelle
(12 septembre 2011 - 13 h 56 min)les photos donnent envie de montagne ! les toupies beyblades donnent envie de retourner à l’école ( mon fils de 7 ans en est fan), et les pommes rouges d’y croquer dedans !
leoetlisa
(12 septembre 2011 - 14 h 16 min)Joli week-end et la photo avec les vaches est superbe, les couleurs sont top !
cleopat
(12 septembre 2011 - 14 h 49 min)le week end de surcroît en famille et quand on peut aller à la campagne ça fait du bien et tes photos le montrent vraiment ! 🙂
Fee Mimi
(12 septembre 2011 - 14 h 54 min)Moi aussi je me prends pour la Schtroumpfette le matin !! 😉
Et un super WE en famille… La photo de Chichi avec l’oiseau est chouette !
amandine didine
(12 septembre 2011 - 22 h 45 min)tes photos sont magnifiques 🙂 et ce billet tout doux …
MissBrownie
(13 septembre 2011 - 15 h 23 min)Merci pour tous vos gentils messages :love:
Toumpite
(19 septembre 2011 - 12 h 55 min)Il est trop chouette le Chichi !