Une Égérie Idéale pour les Mamans Françaises ?

maman-ideale-playmobil

Depuis quelques jours, sur un petit nombre de blogs de mamans, on peut découvrir une collection de vêtements pour bébé fille, signée Laura Manaudou. La collection en elle-même me semble très mignonne et je crois que si j’avais eu une fille et qu’on m’avait proposé de recevoir une de ces tenues, un vrai cas de conscience se serait posé à moi…

Je n’arrive pas à trouver une raison valable à ce rejet que je fais, mais je ne supporte pas de voir Laure Manaudou en égérie de marque [Aubert et Cadum] pour son rôle de maman. Avoir eu une petite fille il y a plus d’un an ne fait pas d’elle la femme parfaite pour représenter les mamans françaises à mes yeux… Peut-être que je garde trop en mémoire ses frasques amoureuses et ses caprices digne d’une adolescente survenues pas si longtemps avant son retrait de la compétition et des médias.

Cela peut paraître idiot, et c’est idiot d’ailleurs, mais depuis que la nageuse française est égérie de Cadum, j’achète beaucoup moins de produits de cette marque alors qu’il y a peu, j’étais encore accro. Heureusement, maintenant, tout le monde ou presque s’est mis au « sans parabènes », sinon je serai bien embêtée.

Au fond, ça me fait sourire toutes ces peoples qui devenues mamans se mettent à sortir une ligne de vêtements de grossesse (Beyoncé par exemple), une ligne de vêtements pour enfants ou encore des histoires pour enfants que parfois elles content sur CD… Et juste parce qu’elles sont connues, ça marche. Jalouse, moi? Peut-être, qui sait … Je trouve ça juste un peu trop facile ce dédoublement qu’opèrent les peoples en jouant sur leur notoriété.

Maintenant, on voit Jennifer Garner donner des conseils cuisine [ mais bon, elle, je l’aime bien. Avec Ben Affleck, je trouve qu’ils forment une jolie famille], Gwyneth Paltrow sortir un livre de cuisine intitulé: Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow ou encore Madonna écrire un livre pour enfant [ Les Roses anglaises : Trop beau pour être vrai ]

MyChoco et moi, nous devrions aussi lancer une ligne de vêtements spécial bébé sumo tiens! Toutes 2 mamans d’un bébé sumo, on sait bien les vêtements qui leurs vont le mieux et dans lesquels ils sont confortablement lovés.

Des histoires pour enfants, j’en ai aussi écrit, sauf que si je veux les voir un jour publiées, je devrais galérer.

Enfin, pour en revenir à mon histoire de Laure Manaudou, je ne trouve pas qu’elle soit l’image même de la maternité française… Elle ne respire pas la douceur. Mais j’ai peut-être une mauvaise image d’elle, je ne la connais pas, à part pour ses exploits sportifs et ses photos… de mannequin. Je trouve des femmes telles que Laetitia Casta [et pourtant, elle aussi, je ne l’aimais pas quand j’étais plus jeune], Estelle Lefébure, Charlotte Gainsbourg ou Melissa Theuriau bien plus maternelles.

Si vous aviez le choix, quelle star française choisiriez vous comme égérie idéale des mamans françaises ? (Et vous avez le droit de répondre Laure Manaudou !)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

86 commentaires sur “Une Égérie Idéale pour les Mamans Françaises ?

    lexou

    (3 novembre 2011 - 8 h 30 min)

    Arf, tu nous dis françaises…parce qu’un je ne sais pas pourquoi mais je pensais monica belluci là, alors française je dirais plutôt que j’aime Mélissa Theuriau oui ou encore Elodie Gossuin, c’est peut être bête, mais pour moi, c’est quelqu’un de simple, et avec ses jumeaux elle a l’air d’être une maman extra.Je n’aime pas particulièrement le personnage de Laure Manaudou, je garde aussi en mémoire ses conquêtes, ses caprices, même si peut être qu’au fonc, on ne sait pas tout, mais j’ai reçu un ensemble pour crevette, et j’ai été vraiment stupéfaite de la qualité, des tissus, et de la collection entière, je trouve que sur ce coup là, même si elle est aidée d’une belle équipe, elle a concçu de très jolies choses!!

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 10 h 37 min)

      On ne vous a rien dit sur la conception de la collection ?
      Elle prête peut-être juste son nom à la collection mais n’a pas fait grand chose 😛

    April

    (3 novembre 2011 - 9 h 40 min)

    Dans celles citées, Estelle Lefébure, je la trouve belle et maternelle !
    C’est vrai que ce n’est pas juste que puisque ces personnes sont des stars connues et reconnues elles peuvent facilement nous vendre tout et n’importe quoi. Tellement d’inconnus font mieux…

    La Journaliste IT Pink & Green

    (3 novembre 2011 - 9 h 53 min)

    Je partage ton ressenti pour Laure Manaudou, zéro sentiment de similitude avec elle.
    En « mama » j’aime bien Lio ou Inès de la Fressange, dans un autre genre !

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 10 h 38 min)

      Ah oui, Lio, c’est carrément un autre genre 🙂
      C’est vrai qu’elle a une sacrée famille! Je me souviens encore quand elle chantait enceinte jusqu’aux yeux, laissant apparaitre son ventre par transparence 🙂

    Xtinette

    (3 novembre 2011 - 9 h 59 min)

    Une maman douce ? Je sais pas… Sophie Marceau ? Marion Cotillard ?

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 10 h 40 min)

      Sophie Marceau, j’y avait pensé 🙂
      Par contre Marion Cotillard, je ne sais pas… Bon, ok, elle allaite Marcel, 5 mois, en public, ça peut faire un bon point pour elle 😛

    Maud

    (3 novembre 2011 - 10 h 20 min)

    Moi je crois que je dirais Vanessa Paradis : je pense que la discrétion qu’elle arrive à maintenir sur elle, sa famille et ses enfants, en dit long sur la façon dont elle les éduque. Ils forment un beau couple avec Johnny Depp, et je les imagine parfait dans leur rôle de parents… mais qui sait ?

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 10 h 42 min)

      Je n’y avais pas pensé à elle, mais c’est vrai qu’ils paraissent être une famille discrète et elle parait être une maman aimante.
      Par contre, les dernières images que j’ai vu de Johnny Depp, il était ou semblait saoul… bof …

        Maud

        (3 novembre 2011 - 10 h 52 min)

        ah :-/

    Oreloum

    (3 novembre 2011 - 10 h 23 min)

    Tout à fait d’accord avec toi !! Laure Manaudou, j’accroche pas non plus… pour moi, elle reste toujours la fille capricieuse qui n’en fait qu’a ca tête… Marion Cotillard non plus mais la… c’est physique (jalouse moi ?? pit être bien…)… Celle que je choisirais sans doute est Vanessa Paradis même si je suis jalouse d’elle aussi… (bah oui elle est avec Johnny Depp quand même !!! lol). Elle élève ses enfants tout en les préservant (me souviens pas d’avoir vu beaucoup de photos d’eux). Voili voiloo. Excellente journée.

    Oum

    (3 novembre 2011 - 10 h 32 min)

    La notion d’égérie est très compliquée en soi ! Impossible de trouver le personnage publique qui va créer un consensus… Et même si trouvé, ben il faut que la personne en question accepte de prêter son image et il faut que l’entreprise ait les sous nécessaires à aligner.
    Je n’ai pas vu la collection mais j’imagine que le choix ne s’est pas uniquement fait sur un (seul) critère…
    Pour répondre à ta question, je n’arrive pas à en choisir une pour être tout à fait franche 🙂

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 10 h 44 min)

      Tu as entièrement raison, c’est vrai. On ne choisit pas toujours qui on veut et j’en sais quelque chose pour avoir bosser pour une boite qui utilisait des peoples pour son image …

    babykawaii

    (3 novembre 2011 - 10 h 50 min)

    Je n’ai aucune idée de qui pourrait être la célébrité française égérie des mamans????!!!!
    Ah Jennifer Garner je l’aime bien aussi. Mais en France aucune célébrité ne m’inspire ce sentiment de famille unie.
    Par contre je suis super jalouse, nous on a pas la coque bébé playmobil lol

    Sandrine (Cambroussienne)

    (3 novembre 2011 - 10 h 51 min)

    Ah oui, via quelques blogs, j’ai vu quelques échantillons de la collection qui porte son nom. Je trouve les vêtements charmants et comme toi, je ne l’aurais pas vue comme égérie de vêtements pour la petite enfance. Qui alors ? Certaines ont cité Vanessa Paradis et, effectivement elle correspondrait plus à l’image pour une telle collection (peut-être a-t-elle refusé ?).

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 21 min)

      La collection Aubisou je l’aime beaucoup plus qu’une collection signée par une quelconque personnalité 😉

    anaisl57

    (3 novembre 2011 - 10 h 55 min)

    Je ne sais pas pourquoi mais comme toi j’aime assez Latitia Casta alors que je ne l’ai jamais vu dans son role de maman, mais j’ai le sentiment qu’elle est gentille je sais pas pourquoi elle a l’air douce.

    Izz

    (3 novembre 2011 - 11 h 02 min)

    carla bruni ??…. mdr ^^

    je partage ton sentiment Manaudou ne m’évoque rien à la base et surtout pas une quelconque aura maternelle

    Qui ? il faudrait que ce soit quelqu’un auquel j’aurai envie de m’identifier et donc pas trop différente de mon style… Sophie Marceau, j’avoue que ça le ferait bien oui 🙂

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 23 min)

      La blague ! 😉
      Qui sait, elle est peut-être très proche de sa fille. En tout cas, elle la couvait des yeux sur les photos de sortie de maternité.

    annouchka

    (3 novembre 2011 - 11 h 06 min)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, je me fais à chaque fois la même remarque quand je vois cette fille égérie d’une nouvelle marque. Déjà, quand elle a fait la campagne Lancel qui est une marque très luxe, je trouvais que ça ne collait pas, mais alors pas du tout ! Il suffit d’entendre Laure Manaudou parler pour comprendre qu’elle n’est pas un modèle d’élégance. Elle ne représente pas la femme que j’aimerais être, elle ne me fait pas rêver. C’est une sportive, une très grande championne, ça on ne peut pas le lui enlever, mais qu’elle reste à sa place de championne et qu’elle continue de donner du plaisir aux gens de cette façon.

    J’ai vu quelques articles passer au sujet de sa ligne de vêtements qu’elle aurait dessiné, je trouve les fringues très laides 🙁

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 24 min)

      C’est ça, elle devrait rester à sa place de championne, on ne lui en demande pas plus.

    une maman créative

    (3 novembre 2011 - 11 h 33 min)

    je n’accroche pas du tout au personnage moi non plus, elle ne me semble ni naturelle ni maternelle..après la collection est sympa..je ne trouve pas de maman connue qui représente une maman à laquelle je pourrais m’identifier..je pense que des mamans lambda auraient pu prendre sa place haut la main mais forcément ce serait bien moins vendeur..

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 24 min)

      Et oui, ce serait moins vendeur…

    MyChoco

    (3 novembre 2011 - 12 h 05 min)

    MOi je vote pour Charlotte Gainsbourg ou Vanessa Paradis.

    MyChoco

    (3 novembre 2011 - 12 h 11 min)

    Sinon moi non plus je ne kiffe pas la Manaudou, elle fait paumée, pas rassurante.
    Ce qui m’ennuie c’est que ce soit une collection pour fille. Ça me saoule ce culte que l’on voue aux petites filles, surtout en France. On dirait toujours,et le marketing est là pour nous le rappeler, qu’avoir un bébé garçon c’est la loose.

      isa-monblogdemaman

      (3 novembre 2011 - 12 h 59 min)

      Je suis pas vraiment d’accord avec toi. Je trouve que souvent pour les petites filles (et surtout dans les magasins « pas cher », c’est trop rose, trop vulgaire, trop machin. Alors qu’il y a des tenues adorables pour les petits mecs, moins dans le « déguisement ».

        MissBrownie

        (3 novembre 2011 - 13 h 28 min)

        S’il y a beaucoup de rose et de « vulgaire », c’est aussi parce que ça plait à la population qui achète beaucoup dans ces magasins.
        Pour avoir bosser dans la VPC, je peux t’assurer qu’il est compliqué parfois de se mettre à la place de la cliente et de ses goûts 😉

        Les tenues garçons sont plus sobres mais il y a aussi moins de choix et tout finit par se ressembler à la fin.

      Celine1st

      (5 novembre 2011 - 23 h 22 min)

      J’ai tout à fait ce sentiment là aussi. Genre quand tu dis c’est un garçon à l’écho, déjà les gens ont l’air de te plaindre, comme si d’office toute façon tu finiras toute seule parce que ta belle fille t’aimera pas lol.

      mais tu verras, en grandissant, tu constates aussi que du coup c’est bien plus simple à gérer.

      Pas de « caprices » sur les tenues, pas de comparaison avec les copains.

      t’as juste à leur chercher du confortable et ils sont contents (et oui j’ai tiré le gros lot, j’en ai 2 exemplaires !)

      Aujourd’hui au cours de Gym de mon « 4 ans 1/2 » ou il fait poutre, trampoline & co il y avait une petite fille en combi rose lycra Hello Kitty + tutu voile rose. J’étais contente d’être la mère du mecton a côté en jogging et tee shirt gris Kiabi ;à

        MyChoco

        (6 novembre 2011 - 11 h 23 min)

        Merci Céline, j’adore ta réponse 🙂 mdr la combi hello kitty !

    Steff Lem

    (3 novembre 2011 - 12 h 35 min)

    Je fais partie des mamans qui ont reçu des cadeau estampillé Laure Manaudou.. Je sais d’ailleurs pas trop quoi en faire. Aubert me demande d’en parler, mais je sais pas trop si je vais accepter. En tout cas j’en parlerais dans mes termes à moi, surtout en gardant mon etique habituelle. Alors , j’avoue la robe qui est arrvée chez nous est trop chou!! MiniMinounette est trop belle dedans. Par contre le ti « Laure Manaudou » position sur la poitrine, ça fat bizare. On ne s’attend pas à ça.. La qualité est là, c’est sur, mais Laure Manaudou ne m’inspire pas non plus la maternité.. enfin je ne sais pas quoi faire de tout ça. Je vais laisser poser et on verra!!

      Nanette

      (3 novembre 2011 - 13 h 08 min)

      Mais est-ce qu’un vêtement, ou le nom d’un vêtement est sensé inspirer la maternité ?

        MissBrownie

        (3 novembre 2011 - 13 h 29 min)

        Certes, non, mais la griffe Laure Manaudou ou Loana ne me pousse pas à acheter 😉 C’est peut-être même l’effet inverse que cela a sur moi 😉

          Nanette

          (3 novembre 2011 - 13 h 37 min)

          Moi non, plus, je ne suis pas sensible à ça. Mais bon, une robe mignonne reste une robe mignonne pour moi. Je porterai volontiers un survèt Laure Manaudou, c’est l’image de la sportive que je retiens, pas celle de l’ado qu’elle était.

    isa-monblogdemaman

    (3 novembre 2011 - 12 h 56 min)

    Vanessa Parafdis of course ! Et moi aussi, Laure Manaudou m’énerve au plus haut point. Mais nous sommes de « vieilles » mamans trentenaires maintenant. Peut être que les manans de 20 ans s’y retrouvent ?

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 30 min)

      Merci de nous rappeler notre âge 😀
      L’âge moyen du 1er enfant est 30 ans :p

    Nanette

    (3 novembre 2011 - 13 h 07 min)

    J’ai reçu une de ces tenues, adorable d’ailleurs ! Je ne vois pas Laure Manaudou comme une égérie, plutôt comme quelqu’un qui se lance dans la créa. Enfin, je pense plutôt qu’elle a validé les modèles.
    Je ne crois pas que son message soit d’être l’égérie de la maternité française, qui peut bien se prétendre l’être ?

    Quant à ses frasques… Je lui pardonne bien volontiers vu son jeune age à l’époque. Je serai mal venue de la juger. On fait tous des erreurs, dans l’intimité d’une chambre… sauf que les nôtres ne se retrouvent pas sur la place publique. Elle a le droit de faire des frasques tu crois pas ? C’est sa liberté non ?

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 34 min)

      Comme tu le soulignes, je pense aussi qu’elle a juste validé les modèles qui lui plaisaient parmi des croquis.
      Son message a elle n’est certes pas celui là, mais si les marques font appel à elle, c’est en espérant toucher les mamans, pas autre chose 😉

      Je ne parle pas forcément de ses photos car pour ça, j’ai eu de la peine pour elle, mais les médias ne parlaient que de son histoire avec le nageur italien, puis elle en rajoutait 3 tonnes comme une ado de 14 ans. Bref… Tout le monde fait des erreurs, c’est vrai.

    Christelle

    (3 novembre 2011 - 13 h 11 min)

    Franchement je ne choisirais pas une maman célèbre comme égérie d’une marque. J’adore par exemple la maman dans la pub Blédina qui fait jaillir un doudou de sa serviette. Les Laure Manaudou, Mélissa Theuriau, Estelle Lefébure et toute la clique, ça ne me touche pas du tout. De manière générale je ne suis absolument pas réceptive à l’utilisation de l’image d’une célébrité dans une publicité (Clooney pour vendre du café, Eva Longoria pour vendre une coloration, Tsonga pour vendre une barre chocolatée : c’est juste exaspérant à la longue !).

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 36 min)

      Le plus exaspérant de tous : Hugues Jackman pour Lipton Ice Tea ! Pourtant je l’aimais bien avant 😀

        Celine1st

        (5 novembre 2011 - 23 h 25 min)

        carrément pareil pour Hugh! dommage, je le revois encore dans Wolverine s’étirant face aux Rocheuses! mais là sa pub elle me donne de l’urticaire 😛

        Sinon en effet, je me faisait la remarque que la dernière pub Bledina était très bien faite, ça sentait l’inspiration du vécu!

    madamezazaofmars

    (3 novembre 2011 - 13 h 36 min)

    Je ne sais pas si Laure Manaudou est une égérie mais je suis de celles qui préferent même pour les grandes marques, des mamans comme toi, comme moi, comme nous, des mamans du quotidien, qui me ressemble plus. Apres ce serait sûrement moins vendeur si cette nouvelle collection avait été lancé par une anonyme, hélas je dirai.

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 56 min)

      En tout cas, en apparaissant dans les pubs Cadum et Aubert, elle est tout de même un peu leur égérie

    Lucky Sophie

    (3 novembre 2011 - 13 h 53 min)

    le titre m’avait laissé croire que tu allais parler de Carla !
    ce n’est pas parce qu’elle lance une marque de fringues que ça en fait une égérie ?
    je crois que si l’argent ou la célébrité me permettait de réaliser des rêves d’enfant je serais tentée aussi, après c’est le public qui décide en achetant ou non !
    et sinon il y a pas un papa se lance dans une marque de fringues pour Chichi et BBlucky ?;-)

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 13 h 59 min)

      Sauf qu’elle n’a pas fait que lancer une ligne de vêtements pour bébé fille, elle était aussi l’image de la campagne publicitaire Aubert, placardée en 4×3 sur les murs, il y a 1 an 1/2 environ.
      (J’en pouvais plus de voir sa tête tous les jours au dessus d’un landau)
      Donc pour moi, elle est l’égérie de Aubert.

      Un papa star tu veux dire pour les vêtements de nos petits mecs?
      Imagines, une ligne Sébastien Loeb Lol 😀

        babykawaii

        (3 novembre 2011 - 21 h 36 min)

        oh la une ligne Sébastien Loeb mon homme achèterait direct en fan de sport auto -_-

    christelle

    (3 novembre 2011 - 13 h 56 min)

    pareil ici, j’aime pas du tout l’image que reflète Laure Manaudou. Je n’ai pas de fille mais il est clair que je n’achèterais pas de vêtements estampillés à son nom. Pour les produits cadum c’est pas la meme chose, on ne voit pas son nom étalé en transparence sur la figure de notre bambin tartiné de crème 🙂

    Mme Déjantée

    (3 novembre 2011 - 14 h 51 min)

    Je crois que le concept d’égérie m’énerve tout bonnement en fait… il y a déjà assez de pression sur le dos des mamans, assez de mères parfaites, de mères indignes, de comparaison, de culpabilité sans qu’on ait besoin de nous coller sous le nez des modèles…Laure Manaudou ou une autre, je n’achète pas les trucs estampillés untel ou unetelle ou sinon, j’ai l’impression de ressembler à ma fille devant Hello kitty…!! D’ailleurs, j’ai l’impression que ce concept est beaucoup plus inexistant chez les gars que chez les filles…!!! Allez les filles, les vraies héroïnes du quotidien, on sait qui c’est!! 😉

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 18 h 53 min)

      Moi aussi je n’aime pas acheter des trucs estampillés untel ou unetelle 🙂
      Pourtant, avoir des égéries peut faire vendre. Clara Morgane fait vendre par exemple 😛

    LMO

    (3 novembre 2011 - 15 h 03 min)

    Moi j’aurais bien aimé recevoir la « cmpagne » Aubert parce que les fringues ont l’air super mimi. Mais j’avoue que j’aurais trouvé plus légitime que Laure Manoudou designe des maillots de bain ou des palmes pour Decathlon… Et je ne comprends pas pourquoi elle n’a fait une collec’ que pour les petites filles…

    Sinon, en égérie de marque pour bébé, pfff, je ne vois vraiment pas… Les stars semblent si loin des considérations de la vraie vie des mamans « normales » (qui n’ont pas une nounou, un cuisto et une gouvernante à domicile!). Encore qu’à ce niveau là, Manaudou ne fait pas « bling bling », je la préfère, dans ce rôle, à Cotilard ou Carla Bruni! ;))

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 18 h 54 min)

      Tu ne l’as pas eu pour MissCouette ?
      Je suis d’accord avec toi, un maillot de bain Laure Manaudou, je trouve cela plus légitime.

    Anne-Sotte

    (3 novembre 2011 - 15 h 26 min)

    Hi hi, tu la verras aussi par chez moi cette collection ! 😉 Mais on ne nous avait pas dit du tout ce qu’on allait recevoir, c’était la surprise ! donc fan de Laure Manaudou ou pas, on prenait ! 😉 Par contre je suis d’accord avec toi, que ce n’est pas forcément l’égérie que j’aurais choisie pour une marque bébé. Mais elle a peut etre un côté plus « vrai » que certaines actrices de cinéma ou mannequins etc. donc why not ?

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 18 h 56 min)

      C’est ce que Cranemou m’a dit pour l’opé, que vous ne saviez rien 😉

    Anna

    (3 novembre 2011 - 17 h 31 min)

    Je vous trouve bien dures avec Laure Manaudou dans vos commentaires…ses « caprices » ou amourettes (il me semble qu’elle était encore assez jeune d’ailleurs à l’époque) ne font pas d’elle une maman indigne de représenter ces marques. Je ne suis pas une fan, elle ne m’inspire pas spécialement, mais pas moins que d’autres… et puis au moins, elle a un côté naturel. Laure Manaudou ou quelqu’un d’autre, tout ça me semble sans importance, tant qu’on apprécie la marque représentée ou les vêtements en questions.

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 15 min)

      Dans mon billet, je ne pense pas avoir été dure avec elle puisque justement, je dis ne pas réussir à mettre le doigt sur le pourquoi je ne l’apprécie pas.
      En fait, je trouve que cette collection n’avait pas besoin d’une griffe spéciale, elle était très bien sans le « by Manaudou »

    leoetlisa

    (3 novembre 2011 - 17 h 34 min)

    T’es dure Miss ! Et je dis pas ça parceque j’ai reçu une robe pour Lisa 😀

    Si je ne peux m’identifier à Laure en tant que maman c’est parcequ’elle est super jeune, pour le reste… Mais sinon elle est jolie, saine, sportive et jeune maman donc elle a une légitimité à travailler avec des marques comme Aubert ou Cadum, c’est pas Amy Winehouse non plus (rip), qu’est ce qu’on lui reproche, son passé amoureux ? Les cheveux blonds de son ex-entraineur ? Ses médailles d’or ?

    Et un commentaire m’a beaucoup choquée, comment peut dire d’une jeune maman qu’elle n’a pas » l’air d’être maternelle » ? Ca ressemble à quoi une nana maternelle ? Non mais vraiment j’aimerais connaitre les critères pour avoir un « air maternelle », ça m’intéresse !

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 18 min)

      Je ne lui reproche rien, justement, c’est ce que je dis dans mon billet, je ne sais pas pourquoi je n’apprécie pas de la voir dans les campagnes pub pour son rôle de maman.
      Je crois que pour moi, c’est une sportive, point.

    Maman pipelette

    (3 novembre 2011 - 17 h 36 min)

    C’est marrant, tu mets les mots sur ce que je n’arrivais pas à formuler sur mon ressenti envers Laure Manaudou…t’es trop forte!
    Je n’ai rien contre elle, mais comme toi, je ne l’imagine pas du tout en tant que maman; alors que c’est très certainement une super maman!! (moué, j’essaie de me convaincre là…) Elle a un je ne sais quoi de pas…tendre, pas…maternelle quoi!
    Je la verrais plutôt en égérie de rasoirs (ne me demande pas, je ne sais pas d’où je sors ça!!), ou de produits diététiques à la rigueur!
    Pour une marque bébé, je crois que j’aurais pris…Carla Bruni bien sûr…ok, elle est facile!

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 19 min)

      Tu me fais rire avec ton égérie pour rasoirs 😀

    christine

    (3 novembre 2011 - 18 h 43 min)

    Je viens de lire ton post et je découvre la nouvelle. N’ayant plus de petis enfants je ne suis pas au fait de cet actualité; un gros problème se pose pour Laure Manaudou, elle a quitté la France pour la Suisse à cause de la fiscalité, a récupéré les royalties Aréva alors que les usines fermées en France et n’a jamais eu un mot doux pour les salariés.
    Le coté maternel, je ne sais pas si il est dans ces gènes.
    J’arrête d’etre méchante.

      Melie

      (3 novembre 2011 - 18 h 58 min)

      l’instinct maternel n’est PAS dans les gênes !!! C’est ce genre d’ idées débiles et préconçues qui plongent de plus en plus de femmes dans une détresse profonde se sentant nulles et incapables de part ce soit disant « lien maternel » qu’elles n’arrivent pas à tisser.
      Je pousse ma gueulante ,parce que là on mélange tout !!!

        MissBrownie

        (3 novembre 2011 - 19 h 28 min)

        Je suis d’accord avec toi, on ne nait pas maman ou maternel, on le devient peu à peu et chaque maman a sa propre façon de montrer son amour à son enfant.

        Personnellement, je ne pense pas que Laure Manaudou soit une moins bonne mère qu’une autre. Elle est restée 6 mois auprès de sa fille puis a eu envie de retourner « travailler », comme de nombreuses mamans, toutes ne s’épanouissent pas à la maison.

        Ce n’était pas le sujet de mon billet. Je ne me permettrais pas de juger quelqu’un que je ne connais pas.

        Je ne m’identifie pas à elle, c’est tout.

          christine

          (3 novembre 2011 - 20 h 08 min)

          Je me suis surement mal exprimée, je ne juge pas Laure Manaudou en tant que mère, ce que je pense qui est purement perso, elle pense d’abord à son portefeuille, à savoir ce que cela va lui rapporter. Pour elle c’est un job et cela n’ a rien à voir avec sa compétence de maman.

            MissBrownie

            (3 novembre 2011 - 21 h 18 min)

            Par écrit, pas toujours simple de bien s’exprimer 😉
            Comme tu dis, pour elle ce doit être plus un job qu’autre chose mais en me mettant à sa place, si on me proposait de signer une collection pour bébé sumo que je validerais, je ne sais pas si je refuserais 😛

            Après qu’on trouve qu’elle ne colle pas à l’image que l’enseigne veut lui donner doit être le dernier de ses soucis 😛

            Pour moi, c’est l’enseigne qui n’a pas fait un bon choix, d’ailleurs cette dépense me semble inutile… Mais ils doivent y trouver leur compte sûrement

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 20 min)

      Je ne savais pas tout cela la concernant …

    Melie

    (3 novembre 2011 - 18 h 52 min)

    Dommage pour Cadum je trouve.. Manaudou ou pas ils reversent une partie de leurs fonds à la chirurgie cardiaque des petits c’est le plus important non ???

    Et pourtant je n’ai pas et ne souhaite pas avoir d’enfant mais je consomme du cadum; rien que pour ça c’est pas Manaudou qui dictera mes choix.

    Quant à être une égérie des « mamans » ,je trouve ça limite pathétique et triste. Mère c’est pas une identité.On a l’impression que c’est la nouvelle mode en ce moment.Après l’homosexualité ,c’est la maternité et ses revers rétrogrades (pro allaitement,maternage , qui fait le buzz alors qu’on s’en contrefiche se contre fiche…) . Du coup si ça l’enchante Manaudou de n’être qu’une mère tant mieux,moi je trouve ça triste et asservissant.Je préfère la voir dans une piscine .

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 22 min)

      J’ai dit « J’achète beaucoup moins de Cadum », ça ne veut pas dire que je n’achète plus 😉
      La preuve, le liniment sur la table à langer de mon bébé est du Cadum 🙂

      Comme toi, je préfère la voir dans une piscine, le lieu qui a fait sa gloire.

    CaroLaCheChe

    (3 novembre 2011 - 19 h 21 min)

    Je fais partie de celles qui ont été gâtées par la marque. Je dis bien gâtée car sincèrement la gamme est vraiment top (la « pub » pour Aubert s’arrête là). Ceci dit je comprends tout à fait ton point de vue. Laure Manaudou n’est pas une personnalité qui pour moi représente la maternité. Dans le cas présent, il semblerait qu’elle ait participé au lancement de la gamme de vêtements. Ce n’est pas que son nom qui est utilisé pour vendre.
    Mais j’irai un peu plus loin, tout comme Mme Déjantée, je n’adhère pas au concept de l’égérie. Je n’aime pas ça, parfois ça me fait même m’éloigner des marques en question.

      MissBrownie

      (3 novembre 2011 - 19 h 24 min)

      La gamme aurait été griffée « Aubisou », je pense que ça suffisait et n’enlevait rien à la collection et son succès potentiel auprès des mamans, papas, mamies…

        CaroLaCheChe

        (3 novembre 2011 - 20 h 45 min)

        on est bien d’accord 😉

    Iris

    (3 novembre 2011 - 21 h 26 min)

    Je te rassure il n’y a pas que sur le créneau très porteur de la maternité que les stars envahissent, moi j’ai dû faire des années d’étude en stylisme et après avoir réellement peiné à faire ma ligne de lingerie à la soeur de mon front j’ai vu des Kalie Minogue, des Clara Morgane réussir en un tour de main et ça sans rien inventer en recopiant des concepts existants … et oui ce n’est pas très juste

      MissBrownie

      (4 novembre 2011 - 9 h 53 min)

      Eh oui, c’est vrai… Le nom de Clara Morgane fait en effet vendre de la lingerie ou des vêtements sexys… J’ai pu le constater dans mon ancien job où le temps d’une saison elle avait été guest-star.

    Carole Nipette

    (4 novembre 2011 - 0 h 12 min)

    Moi aucune ! pourquoi une star égérie des mamans ?
    Par contre je peux te dire que j’aurais eu zéro cas de conscience car j’aurais refusé direct ! j’ai déjà refusé IKKS et j’en passe parce que je me diversifie peut être mais je ne peux pas faire aussi du vêtement, pas envie… en même temps c’est plus facile de refuser quand on reste dans une ligne de conduite aucun regret !

      MissBrownie

      (4 novembre 2011 - 9 h 51 min)

      Je me suis peut-être mal exprimée, je ne suis pas pour une égérie des mamans, j’étais juste curieuse de savoir quelle personnalité avait le plus l’image d’une maman 😛

      Bravo pour ta ligne de conduite 🙂

        Carole Nipette

        (4 novembre 2011 - 16 h 49 min)

        Non tu ne t’es pas mal exprimée ! c’est moi qui trouve que je ne peux pas choisir une égérie maman parmi les stars…

    louloute

    (4 novembre 2011 - 12 h 59 min)

    Moi, ça me gonfle juste d’acheter des fringues nouveaux nés avec : le nom de quelqu’un, une égérie commerciale. J aime déjà pas qu on achète mon pouvoir d’achat alors celui de ma fille!!!! C’est presque un scandale!
    PS: j en ai pas rand chose à faire de Laure Manaudou moi 😉 Ni des autres people d’ailleurs! huhuhu
    PS2: chouette article, j ai vu les pijoux manaudou hier!…

    AnneClaireBCN

    (4 novembre 2011 - 14 h 00 min)

    Ah! Voilà un article, qu’il me plaît! Je suis bien d’accord avec toi concernant la Manaudou, qu’elle reste à sa place initiale de championne et qu’elle ne nous pollue pas dans d’autres domaines. Moi, en tant que Maman française par excellence, j’adore Carole Gessler mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres personnalités auxquelles je ne pense pas.

    anacoluthe

    (4 novembre 2011 - 16 h 14 min)

    Tiens, c’est marrant, je ne m’étais jamais posé la question sous cet angle d' »image de maman »… à vrai dire, c’est ça qui me frappe – m’a frappé – quand je suis devenue maman : je pense qu’inconsciemment, une « MAMAN » pour moi, c’était un truc exclusif, et puis en le vivant, j’ai réalisé qu’on est Maman et autre chose, Maman et collègue de travail par exemple…
    Donc, Maman et championne, why not ? C’est plutôt réconfortant de se dire qu’on a encore une vie en dehors de celle de Maman, non ?

    danslapeaudunefille

    (5 novembre 2011 - 9 h 15 min)

    Mélissa c’est une bonne idée je trouve ! Laure est trop jeune pour être égérie je pense.

    Elo

    (5 novembre 2011 - 12 h 56 min)

    Je trouve surtout que pour faire de la pub, il faut un minimum savoir « jouer ». Et qu’elle n’est pas très bonne, pas assez à l’aise, ni convaincue de ce qu’elle dit. Si elle savait ce serait sûrement plus facile pour elle d’être crédible. Sinon pour moi Vanessa Paradis aussi.

    Lucie

    (19 janvier 2012 - 14 h 17 min)

    Qu’est ce que vous lui donnez à la pauvre Laure Manaudou ! Moi j’adore ses vetements et j’ai acheté 2 robes pour ma fille … et ça ne me choque absolument pas d’avoir son nom inscrit sur le vetement. Au contraire c’est une grande championne elle fait partie de ma génération et j’en suis très fière !

    Je suis vraiment choquée par certaine d’entre vous : « je ne la voit pas maman » – « est ce qu’elle est une super maman : j’essai de me convaincre » – « laure et loana c’ets pareil » – « elle n’est pas maternelle » … en tout cas les personnes les plus cons ce trouve ici et le pire c’est qu’elles sont mamans.

    Pour vous avoir l’instinct maternel – c’est d’avoir 30 ans ? Vous cité pratiquement que des vieilles personnalités ! Perso je ne trouve pas qu’elle agresse tant que ça la télé et sur les affiches publicitaires : vous en inventé un petit peux trop … ou peut être regardez vous souvent la télé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.