La Vie de Croisière des Doudoux : Journal de Bord – jour 7

Escale à Santa Margharita

Voilà, nous y sommes. Dernière escale de la croisière. Déjà.

Pour cette escale, l’Horizon a mouillé l’ancre et n’a pas accosté au port. Pour se rendre à terre, il faut monter dans une chaloupe.

Nous prenons notre temps, déjeunons tranquillement, les hommes se payent même le luxe d’aller faire un tour à la petite salle playstation, toujours prise d’assaut par une horde de gamins, sauf à 10h00, pour jouer à la démo d’un jeu de basket version 2013. C’est au moment où « La Voix » du bateau nous annonce qu’il n’est plus nécessaire de passer par la discothèque pour récupérer un petit ticket et que nous pouvons directement descendre au pont 3, à la coupée, pour monter dans la chaloupe, que nous prenons sac à dos et poussette Yezz.

A bord des chaloupes, il est facile de se rendre compte à quel point l’Horizon est stable et nous évite les tangages. La chaloupe tangue pas mal.

Nous découvrons la petite ville de Santa Margharita sous une chaleur de plomb. Moi qui pensais qu’en cette fin août, nous aurions un petit 20°… finalement, le mercure frôle les 34°. Nous longeons la plage et testons la température de l’eau du bout des pieds, mais elle est plutôt agréable.

Avant de faire un plongeon rafraîchissant, nous préférons débuter la journée par une balade dans les jolies rues piétonnes. Les façades des maisons sont magnifiques : colorées et décorées.

Nous nous arrêtons pour manger une petite glace … enfin petite … en Italie, quand on demande une boule, on se retrouve avec une coupe équivalente à 3 boules de notre glacier en Tunisie.

Après un arrêt pour visiter brièvement une église, nous repartons vers la plage pour plonger ! Les plages de galets, nous ne sommes pas habitués … ça fait mal aux pieds … Outch ! Dommage car l’eau était vraiment agréable.

3 heures plus tard, nous remontons à bord de l’Horizon, toujours grâce à une chaloupe, pour se ruer sur le buffet. Autant profiter de la formule All inclusive !

A 17h, après le goûter, après avoir fait la valise du retour et pendant la sieste de Chichi, je me rends seule  à la réunion d’information sur le débarquement. Encore un moment plein de bonne humeur, d’humour, et d’applaudissements, comme toujours sur le bateau.

Le dernier dîner au Splendide fut très émouvant. Encore beaucoup d’applaudissement pour les chefs de rangs et leurs commis. L’ambiance était au top !

Enfin pour finir, le spectacle de danse et de chansons spécial ABBA était là pour nous divertir. Superbe !

Dur de se dire que c’était le dernier jour de cette croisière fabuleuse … Maintenant que je vous ai raconté toutes nos escales, je reviendrai sur cette croisière avec croisières de France dans un dernier billet doux et piquant, pour vous parler de tous les petits détails que je n’ai pas évoqué dans mes billets centrés sur les escales.

 

Voyage offert par CDF pour reportage

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

10 commentaires sur “La Vie de Croisière des Doudoux : Journal de Bord – jour 7

    hélène

    (4 septembre 2013 - 12 h 25 min)

    Ca fait vraiment envie ! Le retour sur terre a dû être dur non? En tout cas merci pour tout tes billets sur cette croisière, on voyage un peu grâce à toi !

    alameresi

    (4 septembre 2013 - 13 h 06 min)

    Bon retour à toi et heureuse que tu puisse profiter à fond de cette croisière !

    Maud

    (4 septembre 2013 - 13 h 21 min)

    ça a l’air chouette, 34° j’aime 🙂
    je vois que Chupa porte finalement des shorts courts sans leggings 😉 avec cette chaleur, c’est quand même indispensable !

    isa-monblogdemaman

    (5 septembre 2013 - 9 h 21 min)

    Mais tu as loupé la rentrée avec tout ça ?

      MissBrownie

      (5 septembre 2013 - 14 h 41 min)

      Mes billets ont été écrits avec un décalage 😉
      Nous sommes rentrés dimanche soir. Donc non, mes doudoux n’ont pas loupé la rentrée 🙂
      Ils auraient bien aimé rester plus sur le bateau et continuer vers l’Espagne, ça c’est sûr !

    Vinie

    (6 septembre 2013 - 15 h 13 min)

    Ca devait vraiment être sympa ! 🙂

    madamezazaofmars

    (6 septembre 2013 - 16 h 24 min)

    J’adore la troisième photo

      MissBrownie

      (6 septembre 2013 - 17 h 27 min)

      Ma fille a une façon très artistique de plonger 😀
      Je l’appelle la chauve-souris 😉

    maman@home

    (6 septembre 2013 - 20 h 31 min)

    Quel régal de connaître une telle expérience quand on est enfant, ils vont avoir une tonne de trucs à raconter à leurs copains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.