La vie Douce et Piquante { Sem 32 * 2014 }

La semaine dernière, durant cette nouvelle semaine de vacances …

• Nous sommes allés 6 fois sur les douces plages tunisiennes : 3 fois à l’hôtel où nous avions un abonnement mais dans lequel nous ne remettrons jamais les pieds à cause de la mauvaise ambiance qui y règne, 2 fois sur la plage du centre ville et 1 fois sur une plage non touristique, à 45 minutes de route
  • Il y a eu un doux bain nocturne pour les enfants, totalement improvisé
  • Nous nous sommes invités 1 fois 1 petite heure à la piscine d’un bel hôtel all inclusive dans le centre ville, un hôtel sous le signe du dauphin dans lequel il y a beaucoup de français
  • J’ai eu 1 piquante piqûre de méduse à déplorer sur la main.  T-Biscuit s’est fait piquer le même jour sur le torse
  • MrRéglisse s’est bloqué le haut du dos après avoir voulu faire la pyramide dans la mer avec Chupa sur les épaules de T-Biscuit, eux mêmes sur ses épaules, puis avec moi et T-Biscuit sur ses épaules.  Piquant.
  • Il y a eu 1 piquant naufrage de bateau touristique et nous en avons vu l’épave sur la plage.  D’ailleurs, insouciants, les gens se baignaient au milieu des débris
  • 1 douce bouée jaune, cadeau d’un précédent vol avec Neckerman, a été retrouvée. Elle a permis à Chichi de prendre confiance dans l’eau même s’il panique grave dès qu’il n’a plus pieds
  • Une douce collection de coquillages a été débutée par Chupa et T-Biscuit lui a déniché une magnifique coquille vide d’escargot de mer, comme celles qu’on colle à l’oreille pour écouter le bruit des vagues
  • 1 enfant a été perdu de vue sur la plage.  Pas un des nôtres, mais celui d’une cousine, un petit de 4 ans 1/2 ayant suivi le vendeur de pop corn … j’ai pensé un instant que la douce après midi allait finir en piquant drame mais heureusement, il a vite été retrouvé.  Nous avons tout de même bien stressé.
  • Mes grands doudoux ont pu sauter dans de belles vagues lors de 2 sorties à la plage durant lesquelles le vent soufflait fort. T-Biscuit adore. Chichi déteste.
  • 1 douce fête d’anniversaire a eu lieu avec ballons, déco et musique, pour les 5 ans de la nièce
  • J’ai mangé 3 parts du gâteau d’anniversaire Bob l’éponge.  Pas le même jour !
  • 1 cadeau a déçu : le notre car trop fille … je ne pensais pas que l’aversion était si prononcée
  • 1 sortie dans les rues de la douce Médina a été faite. Chupa et moi aurions voulu tout acheter. J’ai craqué pour de jolis coupelles décorées avec des motifs orientaux et Chupa a craqué pour des animaux décoratifs dans lesquelles un secret peut être glissé. T-Biscuit a voulu un casquette Jordan et Chichi, une tenue de foot.
  • De douces peaux de moutons étaient accrochées en devanture des boutiques et elles m’ont faites penser aux bébés de mon entourage
  • 2 bambalounis ont été dévorés par moi. Les enfants en ont fait autant.  1 avait été acheté en bord de mer, l’autre a été cuisiné par belle-maman
  • 4 thés à la menthe, 3 citronnades maison ont été bu. Parfois ça manquait de sucre à mon goût
  • J’ai mangé un plat à base de gombos ( ou okras) et du couscous au pouple : des plats qu’on ne voit pas en France.
  • Notre glacier habituel était fermé.  Nous sommes allés à côté, où les glaces étaient à seulement 780 millimes les 2 boules. Les goûts étaient chimiques et le lendemain, j’ai eu mal au ventre.  Un piquant mal de ventre.
  • Chichi a fait un tour de cheval et de manège un soir où nous étions sortis sans les grands
  • Il y a eu de très doux moments avec les cousins cousines de MrRéglisse que nous apprécions beaucoup et les enfants n’ont jamais été gêné par la barrière de la langue
  • T-Biscuit a été à un cours de Taekwondo avec son cousin.  La 1ère fois pour les 2.
  • 7 couchers ont été plus que chaotiques et piquants avec un Chichi qui fait la fête même fatigué …
  • 1 roman a été fini : « L’étrangleur de Cater Street » de Anne Perry et 1 autre, prêté par ma belle-soeur, car je n’avais plus de lecture, a été débuté :   » Le maître de la Lande » de Ruth Rendell
  • Il y a eu 1 sortie en fin d’après midi dans un parc de jeux gonflables où les enfants se sont éclatés avec leurs cousins
  • Il y a eu une super pleine lune que j’ai pu observer monter dans le ciel dès le coucher du soleil, dans un ciel totalement dégagé : fascinant !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

3 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { Sem 32 * 2014 }

charlotte

(16 août 2014 - 8 h 43 min)

archi piquant les piqûres de méduses!

Maud

(17 août 2014 - 14 h 41 min)

Chichi qui lutte même fatigué… ça me soulage de lire ça…
    On vient de piquer une crise avec Noémie, à qui on fait faire la sieste quand il y a bcp de retard de sommeil, comme aujourd’hui (on a voyagé hier, donc pas de sieste, endormie vers 23h dans l’avion, puis minuit au lit, pour être déjà debout à 8h50…). Pendant les vacances en Crête, on a fonctionné comme ça, et ils ont à chaque fois dormi, et on a même à chaque fois eu du mal à les réveiller… et aujourd’hui, à peine rentrés à la maison, elle s’oppose… elle nous met dans un état second quand elle nous sort en boucle « je suis réveillée » (au bout d’une demi heure, sans avoir dormi) ou bien « j’ai pas fatiguée » ! impossible de lui faire entendre raison, elle répète en boucle la même phrase ! ça nous donne envie de la battre, ou de la passer par la fenêtre, au choix ! et ça nous rend dingue surtout… on voit qu’elle est crevée, et elle lutte et fait tout pour nous emm… on dirait ! bref, après une grosse crise d’hystérie (ou j’ai décidé de la foutre dans l’extension en travaux pour ne pas qu’elle réveille léo! ben oui, lui il dort!), un pipi sur elle (une grande première!), elle s’est calmée et a accepté de retourner dans son lit… :/

A part ça, elles avaient l’air chouette vos vacances ! Moi, ça me manque déjà !!! la chaleur, le soleil, le ciel bleu, les buffets, les bons restos, les piscines, la mer chaude… 🙂

madamezazaofmars

(19 août 2014 - 22 h 02 min)

J’ai raté tout plein de photos pendant que j’étais en vacances, je vais aller voir tout ça