La vie douce et piquante {sem 29 * 2015}

La semaine dernière, j’ai eu …

• Coiffeur pour Chupa le lundi matin, quasiment à l’ouverture de Shampoo. Chupa avait peur d’avoir trop chaud en Tunisie avec ses cheveux longs. Elle a coupé 4 ou 5 cm et fait un dégradé.  Honnêtement c’est peu pour 23€ … Je pensais qu’elle couperait plus
  • Finition des bagages pour les vacances avec ajouts de dernière minute  ( surtout ne pas oublier ma brosse à  cheveux, surtout ne pas oublier ma brosse à cheveux ) et derniers remaniement pour tout faire rentrer. Au final on avait seulement 50kg de bagages pour 5 dont 1 énorme sac de cadeaux pour la famille … on avait le droit au double. L’agent de bord nous a demandé : « c’est tout ? » avec incrédulité
  • Cinéma le lundi après midi. Après le film des Minions, nous sommes allés voir Vice-Versa, le dernier Disney Pixar. Il est génial.  Bien mieux que les Minions.  Par contre, pour une fois,  je n’ai pas trop aimé le court métrage Pixar juste avant le film, bien que la chanson du volcan me reste inlassablement en tête
  • Navette vers l’aéroport de Bruxelles le mardi matin. Pour une fois, nous sommes arrivés ni trop tôt ni trop tard et nous n’avons pas trop attendu. Nous avons juste du boire les 6 fruit shoot et la petite bouteille d’Evian que j’avais emporté en moins de 1h, à 4
  • Vol de 2h45 vers la Tunisie avec atterrissage très mouvementé.  Chichi en parle encore.
  • Arrivée dans un aéroport quasi désertique. .. c’est dingue, il n’y a vraiment aucun touristes. .. ou alors une poignée venus des pays de l’Est. Seuls les tunisiens expatriés sont là.
  • Soleil, ciel bleu et chaleur tous les jours. Ça change du nord
  • Fête de l’Aïd et visite de ou dans la famille de MrRéglisse.  Les enfants ont eu des cadeaux et étaient heureux.  Ils ont également retrouvé leur cousin qui a bien grandi et qui est en pleine mue ( ce qui me fait penser que dans 18 mois, ce sera le tour de T-Biscuit puisque son cousin a 18 mois de plus que lui … oskour !!!) et leur cousine
  • Plage mercredi, jeudi, vendredi et  samedi de 16h à  18h (environ). Ensuite tout le monde doit prendre sa douche en rentrant et il faut savoir qu’il y a 1 douche pour 11 (et qu’elle est dans les toilettes)(mais on s’en sort)(c’est le charme des vacances)(un peu comme si nous étions au camping)
  • Jeux de société avec les enfants. Surtout des jeux de cartes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

6 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 29 * 2015}

danslapeaudunefille

(20 juillet 2015 - 13 h 48 min)

Bonnes vacances au bled 😉

lanabc

(20 juillet 2015 - 14 h 43 min)

Les vacances commencent bien, je vois que tu as quand même publié un résumé de ta semaine qui semble très douce….

nancy

(20 juillet 2015 - 15 h 54 min)

Je vous souhaite de bonnes vacances au soleil et en famille !
    Merci pour le petit clin d’œil aux ateliers dans votre dernier post, vous m’avez porté chance, il y a eu beaucoup d’inscrits au Bateau-Livre. Je crois que Chupa aurait aimé …

Vinie

(20 juillet 2015 - 20 h 13 min)

C’est vrai qu’il ne doit pas y avoir grand monde avec les dernier événements… :-/

Profitez bien en tout cas !! 🙂

maman est occupée

(21 juillet 2015 - 9 h 52 min)

Tu as dû avoir un choc thermique, c’est sûr ! Dans le nord, la grisaille et la flotte sont de retour 🙁

Olivia C

(13 août 2015 - 13 h 31 min)

Hello,
    Alors, comment se sont passées les vacances ? Cela fait un bail que je ne suis pas partie à la plage !