Confession : J’ai des Damart dans mon Armoire

En 2014, j’ai fait un truc que je ne pensais pas faire avant au moins 2034 : Je me suis commandée des Damart …

En fait, j’avais déjà commandé une fois, mais c’était des charentaises pour le Noël de ma mamie. Après cette commande, j’avais reçu tous les catalogues et tous les emails publicitaires. C’est ainsi que j’avais découvert une collection de thermolactyl dont les coloris étaient plutôt sympas et le col était bordé d’un joli liserai de fils argentés.

Honnêtement, on ne peut pas les porter seuls, à moins qu’on ait envie de montrer son soutien-gorge au monde entier, mais sous un chemisier ou même n’importe quel tee-shirt, sweat, pull, ils enveloppent d’une douce chaleur addictive.

Bref, j’ai 35 ans et des Damart dans mon armoire. [J’ai aussi des chaussettes en thermolactyl, mais il n’y a rien de plus chaud que les chaussettes en laine]

Damart est une enseigne du Nord. J’ai d’ailleurs fait mon stage de fin d’études au service marketing et j’habitais dans la résidence étudiante juste en face des bureaux : Le pied !

Il y a quelques semaines, avec d’autres blogueurs(ses) de la métropole lilloise (oui, il y avait 2 hommes), nous avons été invité.e.s à découvrir les nouvelles Coolab de la marque.

Et oui, Damart s’est associé à Andrea Crews pour une collection de charentaises à message comme « VERY COOL » / « NEVER COLD ». Ces charentaises ont même été vendues chez Colette à Paris et se sont écoulées comme des petits pains. Pour avoir entré mes petons dedans, elles étaient vraiment douces et chaudes. HUMMMM

20151203_200138_LLS

Il y avait d’autres chaussons façons UGG qui semblaient vraiment confortables.

20151203_213436_LLS

Cette année encore, Grégoire Guillemin alias Léon a imaginé de nouvelles sérigraphies adorables pour des tee-shirts en thermolactyl de degré 3 pour enfants : un ours polaire et un super renne.

Enfin, j’ai pu découvrir la coolab entre Damart et ACCRO DE LA MODE (Isabelle Oziol de Pignol) : Une collection de sweats colorés jaune, rouge, bleu et aux slogans pleins de pep’s SUNNY, SWANKY et SPORTY. 3 chouettes sweats qui m’ont bien plu, en bonne sweat addict.

20151203_213516_LLS

Lors de cette soirée, le Père Noël avait laissé des paquets pour nous au pied du sapin. Il m’avait apporté le sweat #DAMARTXACCRODELAMODE SUNNY : celui qui me correspondait le mieux puisque je ne suis ni SPORTY ni SWANKY (mais j’ai hésité avec Swanky tout de même).

La Team Damart était présente et Stéphanie de la Team avait découpé son sweat. Le rendu était extra ! Elle avait fait un col bateau et retiré l’élastique du bas. Elle nous a également confié qu’une de ses collègues avait coupé les manches pour en faire des manches courtes.

Tellement séduite par la coupe du col, j’ai pris mon courage à 2 mains pour faire de même.

J’ai pris modèle sur le col de mes sweats French Disorder que j’aime beaucoup, j’ai fait un trait de crayon, puis avec des ciseaux à cheveux, j’ai coupé. J’avais peur que couper de travers ou que le tissu soit trop épais et fasse des crans, mais non, il a été simple à couper et j’adore le résultat !

Aucun regret !

Découper sweat molleton

20151216_121752

Merci Damart

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

8 commentaires sur “Confession : J’ai des Damart dans mon Armoire

    petitdiables

    (22 décembre 2015 - 17 h 37 min)

    Je suis fan de la marque depuis toujours…

    cristellina

    (22 décembre 2015 - 18 h 42 min)

    Wahou, ya pas à dire, Damart a vraiment bien su se moderniser et dépoussiérer son image.

    lanabc

    (22 décembre 2015 - 19 h 04 min)

    Je n’ai jamais essayé parce que je ne suis pas du genre frileuse et j’ai toujours eu des apparts bien chauffés. A la rigueur pour surveiller la cours quand il fait très froid mais alors il faudrait que je puisse l’enlever après.

      Maud1202

      (23 décembre 2015 - 10 h 49 min)

      C’est vrai que quand on surveille la cour ça caille… Mais les classes sont tellement chauffées chez nous que c’est compliqué…

        lanabc

        (23 décembre 2015 - 23 h 23 min)

        Oui ou alors faut aller aux toilettes enlever des couches… Appelez moi oignon

    Maud1202

    (23 décembre 2015 - 10 h 48 min)

    J’en ai un seul dans mon placard, et il n’est pas des plus sexy… Noir un peu transparent en effet, à col cheminée , je l’utilise seulement pour le ski.
    Je suis hyper frileuse, et si j’ai bien compris il en existe à bretelles, qu’on peut mettre sous une chemise?
    En tout cas les sweats sont sympas, et découpés encore plus! Tu as coupé aussi élastique du bas ? T’as bien fait en tout cas !!
    (Ça veut dire quoi swanky ? Mon traducteur est au boulot….) moi aussi il me faudrait le sunny.

      lanabc

      (23 décembre 2015 - 23 h 24 min)

      Même question que Maud, ça veut dire quoi swanky

    Maud1202

    (26 décembre 2015 - 22 h 39 min)

    Même mon traducteur officiel ne sait pas!! C’est rare… Il cherche…
    Alors « classe, chic,… » Voilà !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.