Je ne sais pas vous, mais je trouve ça assez affolant la vitesse à laquelle nous prenons de petites habitudes dès que l’on reste quelques jours dans un même lieu.
Etant donné que nous partons tous les étés 3 semaines au même endroit, nous y avons forcément tout un tas de petites habitudes. Mais des habitudes qui gardent un goût de vacances. Des habitudes qui finalement dans la routine du quotidien n’auraient pas la même saveur.
Les vacances, c’est l’occasion de justement changer de notre routine.
Chaque année, nous nous envolons donc vers la Tunisie et côté alimentation, nous sommes bien obligés de manger différemment du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter.
Le truc étrange est que mes enfants mangent là-bas des produits alimentaires qu’ils ne mangent pas en France.
Le goût des vacances, c’est manger des momento, des D-clic, des X-trem, les équivalents des Kit-Kat, des Twix et des Lion pour le goûter alors qu’en France ils n’en mangent jamais.
Le goût des vacances, c’est sortir presque tous les soirs pour aller déguster 2 boules de glace ou une pâtisserie chez notre glacier/pâtissier préféré. Au quotidien, on aurait pas franchement envie de prendre la voiture tous les soirs pour manger une glace.
Le goût des vacances c’est aussi d’aller prendre son petit-déjeuner dans un café face à la mer et se partager un plateau gourmand à 2. Cela deviendrait lassant au quotidien, non ? Ou du moins on ne l’apprécierait pas autant je pense. C’est aussi remplacer mon Nesquik par du Chocoline quand le petit-déjeuner est pris à la maison.
Le goût des vacances c’est ne plus commander ou boire de Coca car en Tunisie, il n’est vraiment pas bon, mais plutôt commander un Boga cidre ou boga lime. Il y a aussi Apla ou Viva ( un genre de Fanta )
Le goût des vacances, c’est remplacer ma #PauseCappuccino par une #Pausethé vert ou rouge.
Le goût des vacances, c’est passer acheter des bambalounis en rentrant de la plage.
Le goût des vacances, c’est boire des yaourts à boire DanUp avec des goûts parfois exotiques comme grenade-pastèque.
Et pour vous, quels goûts, changeant de l’ordinaire, ont les vacances ?
11 commentaires sur “Le goût des vacances”
GirlsnNantes Eva
(31 juillet 2018 - 13 h 44 min)ah lala nostalgie 🙂
ici on a pas encore eu les vacances mais quand on est en congés c’est surtout le rythme qui change et ça fait du bien !
Carole Nipette
(31 juillet 2018 - 14 h 30 min)Je ne pars jamais trois semaines au même endroit mais on prend vite des habitudes vacances qui changent quand même des habitudes du quotidien, pour moi le goût des vacances c’est justement de ne penser qu’à ce qu’on fait en vacances, se concentrer sur cette période qui passe toujours trop vite !
Une parisienne à Vincennes
(31 juillet 2018 - 17 h 28 min)Les filles adorent ces petites habitudes que l’on prend vite comme tu dis
Anne M.
(31 juillet 2018 - 21 h 06 min)Tu as raison… En vacances on prend le temps, on faut des chou qu’on ne ferait pas, on improvise et on apprécie! Vive les vacances!!!
lanabc
(31 juillet 2018 - 23 h 34 min)Les vacances pour moi, c’est quand je peux vivre à mon rythme, lire comme je veux….
Mademoiselle Farfalle
(1 août 2018 - 9 h 23 min)Là au Japon on est bien obligés de changer Mes vacances ont le goût du café glacé des tempuras et des onigiris 🙂
Maman est au musée
(1 août 2018 - 9 h 48 min)C’est vraiment ça les vacances : changer sa routine et apprécier les petites choses que l’on ne voit plus au quotidien ! 🙂 Encore une semaine à patienter pour nous. J’ai hâte !
Madame
(1 août 2018 - 21 h 31 min)Au Japon j’ai changé mes habitudes alimentaires ☺☺ Je suis tombée amoureuse des salades de chou, de leurs pâtes … Vive les vacances
sysyinthecity
(2 août 2018 - 18 h 45 min)coucou, je suis bien d’accord, des petites habitudes sui n’auraient pas la même saveur dans notre quotidien 🙂
julesetmoa
(5 août 2018 - 23 h 26 min)c’est justement ca les vacances !! nous il y a souvent beaucoup de laisser aller et c’est bon !!!
mamanpipelette
(7 août 2018 - 10 h 55 min)en vacances je prends le temps de faire de bons petits déjeuner… j’ai hâte d’ailleurs qu’elles arrivent (j-3)