Le Miracle Morning, ce n’est pas que pour les filles. D’ailleurs, ce n’est pas non plus que pour les adultes.
Mes fils et leur Miracle morning
Depuis notre retour de vacances, T-Biscuit, l’ado officiel de la maison, et Chichi testent leur propre version du Miracle Morning. Oui oui, je parle de ces 2 mêmes garçons qui ne nous ont quasiment jamais accompagné durant nos balades matinales en Tunisie car ils dormaient jusqu’à des heures indues. Belle-maman s’est même inquiétée que le coolégien dorme autant.
Vous allez me dire que nombreux sont les enfants adeptes du Miracle Morning puisqu’ils sont légion à se réveiller beaucoup trop tôt au goût de leurs parents. Sauf que ces enfants se réveillent d’eux même et peut-être que leurs parents, voulant passer une soirée tranquille, les mettent au lit de bonne heure. Ce n’est pas le cas pour T-Biscuit et Chichi qui :
- ne vont absolument pas dormir tôt (Bah quoi c’est les vacances)
- mettent un réveil afin d’être sûrs de se réveiller à 6h du matin !
Rendez-vous compte, en période scolaire, c’est la galère pour les réveiller et ils refusent d’entendre le bruit d’un réveil et là, chaque soir, T-Biscuit s’assure que Chichi a bien activé son réveil On-Off qu’il suffit de retourner pour éteindre ou activer (ultra pratique).
Chaque matin, j’entends le réveil de Chichi sonner, puis Chichi descendre de son lit et se rendre dans la chambre de T-Biscuit pour lui dire :
« T-Biscuit, réveille-toi, il est 6h ! »
Ensuite, je perçois le bruit de l’escalier en bois qui grince. Leurs pas mêlés à ceux des chats qui les suivent. Et je me rendors.
Avantages et inconvénients de leur miracle morning
T-Biscuit me dit qu’il adore ces heures où ils ne sont que tous les 2 dans le salon (bien plus frais que les chambres – C’est bien la première fois en 17 ans que nous avons aussi chaud après notre retour de Tunisie, et que ça dure !). Des heures durant lesquelles ils ne se chamaillent pas. C’est comme si le lien fraternel se renforçait durant ces quelques heures. Dès que je me lève, c’est comme si la trêve prenait fin. A croire que je leur envoie des ondes négatives.
Ils ne font rien d’extraordinaire durant leur Miracle Morning. Ils profitent juste de ce moment rien qu’à eux et garderont de tendres souvenirs à se raconter dans le futur. « Hé, tu te souviens quand on se levait à 6h et qu’on restait tous les 2 dans le canapé ? »
Chupa refuse de les rejoindre dans leur délire. C’est presque étonnant, elle qui, adepte des vidéos YT de routine matinale, souhaitait se faire un miracle morning en période scolaire. Là, c’est hors de question pour elle. Elle préfère traîner au lit jusqu’à midi. Elle sera officiellement adolescente dans 3 mois et 9 jours mais elle en est déjà une dans son comportement, à 100%. De toute façon, je pense qu’à 3, ils seraient beaucoup plus bruyants.
A ce Miracle Morning de mes fils, j’y vois un inconvénient : après 3 jours de réveils à 6h sans aller dormir plus tôt le soir, Chichi devient d’humeur exécrable et lui qui ne s’endort jamais dans le canapé finit par s’écrouler dans le lit de Chupa ou le canapé vers 20h le 3ème soir. Cela ne l’empêche pas de recommencer le matin suivant. J’ai bien tenté de retarder leur réveil d’1h, mais ils tiennent à leur 6h.
T-Biscuit, lui, a réappris à faire une sieste dans la journée pour tenir le coup.
Le pire, c’est que je suis certaine que dans 4 semaines ils ne voudront plus du tout se réveiller à 6h pour aller en cours.
14 commentaires sur “Le Miracle Morning des garçons”
lanabc
(6 août 2018 - 18 h 54 min)Pas de miracle morning ici. Remarque par ces températures ce serait le seul moyen de profiter de températues plus fraîches. Enfin c’est relatif avec 28° à 9h. Plus qu’une journée et ça ira mieux
MissBrownie
(6 août 2018 - 18 h 57 min)Oui, je leur demanderais bien d’ouvrir toutes les fenêtres du bas en se levant, mais Chichi a la phobie des araignées et T-Biscuit celle des moustiques … avec eux il faudrait ne jamais ouvrir les fenêtres -_- Je n’en peux plus de faire l’inspection de la chambre de Chichi et des toilettes parce qu’il a peur.
Une parisienne à Vincennes
(6 août 2018 - 21 h 13 min)Ahaha les filles se réveillent TOUJOURS tôt
lanabc
(6 août 2018 - 21 h 20 min)Je repensais à ce que tu disais au sujet de leurs disputes. C’est pareil ici malgré leur 13 ans d’écart. Ils sont super calme quand je ne suis pas là et se disputent en ma présence comme si ils avaient besoin d’un arbitre. On dirait qu’ils cherchent à savoir à qui je vais donner raison, pour montrer lequel j’aime le plus…. Ca m’énerve mais la psy que je consulte m’a dit qu’elle ne connaissait aucune fratrie sans jalousie ni dispute.
Sophie
(7 août 2018 - 7 h 25 min)Chez nous pas besoin de miracle moening Lol on ne fait pas de grasse mat’ même quand on rentre de soirée à 5-6h à 9h on est debout. Bon pas en super forme mais debout.
GirlsnNantes Eva
(7 août 2018 - 9 h 41 min)ici pas de miracle, ils dorment tard et ça leur va bien car ils récupèrent bien 🙂
Madame
(8 août 2018 - 11 h 08 min)Ici aussi j ai des lève-tôt, pas 6h mais rarement plus tard que 8h ☻☻
Carole Nipette
(9 août 2018 - 17 h 49 min)Ils sont marrants 🙂 en effet je me demande comment ils pourraient tenir jusqu’à tard sans dommages… et je doute que ça dure après les vacances 😀 mais en attendant je les comprends de vouloir profiter de ces heures matinales en toute tranquillité !
Mademoiselle Farfalle
(10 août 2018 - 17 h 18 min)Ici le seul Miracle Morning c’était à cause du décalage horaire. Sinon ils se lèvent à 9 voire 10h!
Féelyli
(10 août 2018 - 19 h 11 min)Mes garçons se lèvent encore tôt même si c’est bien moins tôt qu’avant, mais ils ne connaissent pas le miracle morning !
Celine
(12 août 2018 - 8 h 07 min)Je n’avais jamais entendu parler du morning miracle. En regardant sur internet, j’ai trouvé plein d’infos. Et je réalise en fait que c’est ce que mon voisin fait depuis que je le connais, depuis 15 ans puisqu’il se lève à 5h au lieu de 6, pour lire le matin avant le boulot. C’est ça qui est bien avec les enfants, c’est qu’ils sont au courant de tout et nous tiennent du coup au courant.
Tes enfants sont bien courageux quand meme de se lever si tôt pour l’exécuter. lol. Et en effet ils vont en garder de bons souvenirs .
sysyinthecity
(12 août 2018 - 22 h 55 min)ah ah ils me font bien rire tes fils 🙂 pas certaine que pendant l’école ça leur plaise autant
Julesetmoa
(13 août 2018 - 22 h 00 min)Je découvre le miracle morning grave à tes enfants …. et je ne compte pas donner cette info à mes enfants !!!! 😉
Smidge
(26 août 2018 - 8 h 45 min)Ça serait plutôt le « Miracle Night » ici. Surtout quand il fait chaud comme ça, ça se couche à minuit, une heure, deux heures, parfois trois sans doute, à finir un bouquin dans son lit notamment. Et le lendemain, pas un orteil dehors avant midi.
Par contre, dès la rentrée scolaire, debout à 6h30 en quelques minutes. J’avoue que je suis toujours épaté par la remise sur les rails, plutôt facile en fait.