Notre Visite en Famille à Pairi Daiza

Saviez-vous que le meilleur zoo d’Europe est à moins d’une heure de route de Lille ?

Ce parc zoologique est celui de Pairi Daiza, situé à Brugelette en Belgique, et a reçu le certificat d’excellence Trip Advisor en 2017.

Pairi Daiza : bien plus qu’un simple zoo

Nous y sommes allés en famille il y a seulement quelques semaines : l’occasion de découvrir les nouveautés du parc. En effet, nous l’avions découvert pour la première en 2015. Cette année là nous n’avions d’ailleurs pas hésité à prendre un abonnement annuel car ce dernier est vite rentabilisé. J’avais tellement entendu parler de ce parc du temps où il s’appelait encore Paradisio que je ne doutais pas qu’il vaille le coup. Puis il y a tellement de choses à faire et à voir qu’une seule visite, même bien optimisée ne suffit pas à profiter pleinement du parc.

Ce qui surprend en entrant dans le parc zoologique de Pairi Daiza c’est qu’on n’a pas du tout le sentiment d’être dans un zoo. Chaque espace a été pensé de façon à reproduire des univers, des mondes. La végétation est luxuriante et l’architecture nous fait voyager d’un continent à l’autre en quelques pas. A Pairi Daiza, les visiteurs ne sont pas simplement fascinés par les animaux mais également par les plantes et les bâtiments.

Les enfants sont également très facilement attirés par l’immense aire de jeux, les pieds dans le sable et ont bien du mal à en sortir. En empruntant le parcours de ponts dans les arbres partant de la volière, on atterrit directement dans cette aire de jeux. Les enfants adorent !

pairi daiza

Les nouveautés du parc zoologique Pairi Daiza

Lors de nos précédentes venues au parc zoologique, nous avions déjà fait la connaissance du couple de pandas géants mais pas de leur petit Tian Bao, né en juin 2016. Nous avions déjà participé au nourrissage des girafes mais pas à celui des éléphants. C’est désormais chose faite ! En effet, mon homme et mes fils ont pu donner des carottes aux éléphants. Les soigneurs en distribuaient largement aux visiteurs autour de l’enclos.

Cette fois, nous avons eu la joie de découvrir l’île aux gorilles : très impressionnants ces grands singes. A côté, quelques lémuriens se baladaient en liberté. Chichi mangeant une glace, il a été invité à la finir avant de s’engager dans l’allée, au risque de se la faire voler.

Aussi, nous avons rencontré les koalas. Enfant, c’était mon animal préféré (beurk les dauphins, trop commun d’adorer les dauphins ou les poneys). Eux sont bien visibles, même s’ils dorment beaucoup, contrairement aux pandas roux que je n’ai jamais réussi à apercevoir dans le parc.

Malheureusement nous n’avons pas retrouvé le gros chat ours (le binturong) qui a changé de place par rapport à 2015, mais à la place, nous avons croisé les renards polaires.

Du côté d’une future zone en construction : celle du froid, nous avons longuement observé les ratons laveurs. Trop drôles ces ratons !

Mais surtout, nous sommes remontés dans le temps pour découvrir les dinosaures ! En effet, dans une allée du parc, Pairi Daiza propose une expo dino très réaliste qui subjugue les enfants. Vous pouvez d’ailleurs découvrir quelques vidéos sur mon compte instagram.

pairi daiza koala

Manger à Pairi Daiza

Passer une journée à Pairi Daiza, ça creuse l’appétit ! Le parc zoologique propose de nombreuses aires de pique-nique mais aussi plusieurs restaurants ou stands pour trouver un bon goûter.

Pour notre dernière visite, nous avons été invité à déjeuner en famille à l’Izba. Izba signifie maison paysanne entièrement construite en bois en russe. C’est un des nouveaux lieux de restauration du parc, situé dans le futur monde du froid. Nous avons trouvé l’endroit magnifique ! L’architecture est splendide et le lieu très bien choisi puisque le restaurant est en bord de lac. C’est un restaurant avec buffet à volonté. Personnellement j’ai apprécié le menu car il avait des plats sucré/salé et j’en raffole.

Sur chaque table, on retrouve des sets de table présentant des contes russes. Nous nous sommes amusés à les lire durant notre repas.

Nous y avons très bien déjeuné.

Le tarif est de 29,50€ dès 12 ans. Ayant 2 enfants de plus de 12 ans, pour nous 5, le budget monte très vite.

izba pairi daiza

pairi daiza izba

Si vous ne connaissez pas encore Pairi Daiza, je vous recommande d’y faire une visite en famille. L’été n’est pas fini et jusqu’au 25 août, le parc propose des nuits estivales les vendredis et samedis. Ces jours là, le parc est ouvert jusqu’à 23h.

Merci à Pairi Daiza pour l’invitation

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Notre Visite en Famille à Pairi Daiza

    Madame

    (10 août 2018 - 7:38)

    Vous semblez avoir passé une belle journée en famille ♥

    Girls n Nantes

    (10 août 2018 - 9:49)

    C’est vraiment sublime et vous avez apprécié à fond donc ça donne envie aussi de s’y rendre 😉

    Sophie

    (10 août 2018 - 10:40)

    Le nom du parc fait voyager en Asie je trouve et pourtant c’est pas loin de Lille !!! Ça a l’air d’être un joli parc je me le Note si on jour on monte dans le Nord

    Mademoiselle Farfalle

    (10 août 2018 - 17:34)

    J’aimerais bien y emmener les enfants mais c’est un sacré budget quand même…

    Julesetmoa

    (13 août 2018 - 22:29)

    C’est tout A fait le genre que nous faisons en famille car j’ai des grands fans d’animaux. Je note pour le jour où nous irons dans ce coin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.