Peur sur le parc Astérix !

rue de paris parc asterix

Ce n’était pas La première fois que nous étions invités au parc Astérix. D’ailleurs ce n’était pas non plus notre première fois pour leur édition “Peur sur le parc” spécial Halloween, pourtant notre expérience 2018 a été différente de la version 2015.

Déjà, le parc Astérix version automnale, je le trouve magnifique. Les arbres peuplant le parc se parent de couleurs magnifiques qui contribuent à nous plonger dans l’ambiance citrouilles et compagnie. Je dois vous avouer que j’adore les parcs d’attractions ayant su préserver ou accommoder la végétation. D’ailleurs, je vous parlerai très prochainement de mon coup de cœur pour le parc Bellewaerde en Belgique.

La forêt d’Idéfix vaut le coup de s’y promener rien que pour ses couleurs. Puis vous partirez peut-être à la recherche d’un farfadet accompagné d’un gaulois plutôt perché si vous passez au bon moment (4 représentations par jour).

foire aux 6 trouilles PARC astérix

Côté spectacle, même si nous avons plutôt regardé de loin parce que la zone est déconseillée aux moins de 12 ans, nous avons été intrigués et même fascinés par l’univers de la Foire aux Six Trouilles. Les spectacles de danse avec zombies et compagnie y sont vraiment chouettes. Mais Attention avec de jeunes enfants facilement impressionnables, il vaut mieux éviter certains secteurs du parc, notamment la rue de Paris et son passage menant vers Goudurix : il est peuplé de créatures nocturnes pouvant terrifier et Ô combien réalistes. Néanmoins un atelier payant de sculptures sur citrouilles se cache dans ce secteur.

Chichi s’est caché derrière nous et a avancé le plus vite possible. De toute façon, il nous l’a dit, il n’emmènera JAMAIS ses enfants au Parc Astérix pour Halloween. Ça fait beaucoup trop peur. Les plus grands ont adoré frissonner. Mais ce n’est pas encore cette année que nous aurons testé les maisons hantées ou autres spectacles terrifiants. Mes ados ne se sentent pas encore prêts pour ce genre d’expériences.

Durant cette journée, nous avons pu faire de nombreuses attractions et surtout nos préférées comme Pégase Express, Discobélix, Oxygénarium, les espions de César, Oz Iris, Goudurix et bien d’autres encore. Chichi a eu un coup de cœur pour un grand classique des parcs d’attractions : Les chaises volantes. Celles du parc Astérix donne une vue superbe sur la terrifiante rue de Paris.

Pour la 1ère fois nous avons également déjeuné ailleurs que dans un fast food. En effet, nous avions choisi le Relais Gaulois : un genre de flunch dans lequel on peut croiser Astérix et Obélix. Ils étaient d’ailleurs là pour notre repas.

Si vous cherchez un endroit pour vous amuser et frissonner durant les vacances, le parc Astérix est le lieu parfait ! Et le parc n’est qu’à 1h40 de Lille. Bon, nous avions eu de la chance, la météo était parfaite le jour de notre venue.

PEUR SUR LE PARC c’est jusqu’au 4 novembre. Durant cette période, il y a :

  • 4 journées prolongées les 13, 20, 27 et 30 octobre de 10h à 22h avec un spectacle son et lumières devant Oz Iris et  défilé du drakkar hanté.
  • 4 nocturnes exceptionnelles les 31 octobre et 1, 2, 3 novembre de 19h à 1h du matin avec spectacle son et lumière sur le temple d’Oz Iris toutes les heures à partir de 18h30.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Peur sur le parc Astérix !

    Mademoiselle Farfalle

    (25 octobre 2018 - 13 h 36 min)

    J’ai bien envie de retourner au parc Astérix mais plus ce printemps!

    GirlsnNantes Eva

    (25 octobre 2018 - 13 h 44 min)

    coucou

    on l a jamais fait en famille, faut vraiment qu’on y aille !
    En plus en cette saison c’est top, j’adore halloween 🙂

    Madame

    (25 octobre 2018 - 18 h 42 min)

    J’adore le parc mais pas à cette période, les enfants ont vraiment eu trop peur …On retentera dans quelques années.

    Une parisienne à Vincennes

    (25 octobre 2018 - 17 h 55 min)

    J’adore le parc à cette période mais les filles flippent vraiment

    Julesetmoa

    (26 octobre 2018 - 0 h 45 min)

    Ça avait l’air super cette journée ! Faudrait que nous retournions dans ce parc

    Milie

    (26 octobre 2018 - 10 h 51 min)

    J’ai trop envie d’y aller !!!

    Accessoires pour bébé

    (31 octobre 2018 - 10 h 54 min)

    Bonjour, j’adorerai aussi faire cette aventure avec mes 2 petits anges. J’espère que nous arriverons bientôt et avant cette date limite d’Halloween

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.