Barcelone : les 5 choses à faire à tout prix [Espagne]

Barcelone, la ville emblématique du football tel que le démontre NetBet.fr, est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Nous avons eu la chance d’y faire une escale il y a quelques années.

Capitale de la Catalogne et deuxième ville d’Espagne, Barcelone est absolument incomparable. C’est l’une des rares villes à voir dans son intégralité. Cela tient en partie à une génération d’artistes et d’architectes du début du XXe siècle, comme Antoni Gaudí, dont les bâtiments inoubliables ont de quoi séduire. Découvrez toutes 5 choses à faire à tout prix une fois à Barcelone.

1 – Las Ramblas

Même s’il est vrai que de nombreux d’habitants fuient cette séquence de promenades qui va de la Plaça de Catalunya jusqu’au monument de Columbus au bord de l’eau, si vous êtes un touriste, c’est l’une de ces choses que vous devez absolument faire. En été, vous serez à l’ombre des grands platanes et de la foule qui passe devant des statues vivantes, des artistes de rue, des marchands d’oiseaux et des jardinières.

2 – Sagrada Família

C’est ici que commence votre aventure à travers Barcelone et les œuvres oniriques d’Antoni Gaudí. Sa basilique mineure est un projet d’une ampleur et d’une ambition incroyables qui n’est encore achevée qu’aux trois quarts plus de 140 ans après la première participation de Gaudí. Lorsque ses clochers seront terminés, ce sera la plus haute église du monde et ne ressemblera en rien à une structure religieuse que vous aurez vue dans votre vie. La Sagrada Família combine plusieurs styles architecturaux, dont le modernisme catalan, l’art nouveau et le gothique tardif espagnol, mais le chef-d’œuvre de Gaudí reste le plafond de la nef.

3 – Casa Milà

CASA MILA BARCELONE

La Casa Milà a été achevée en 1912 et constitue un autre bâtiment emblématique de Gaudí que vous devez absolument visiter. C’est l’une des nombreuses œuvres modernistes catalanes à figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et le quatrième et dernier bâtiment de Gaudí sur le Passeig de Gràcia. Les architectes apprécieront les innovations contemporaines, notamment la façade en pierre autoportante et le parking souterrain.

4 – Plages de la ville

La promenade en bord de mer de Barcelone s’étend sur des kilomètres. Il faudra une bonne heure pour aller de Barceloneta à Diagonal Mar à pied, mais c’est une promenade qui en vaut vraiment la peine. Les plages les plus à l’ouest, comme Sant Sebastià, sont plus fréquentées et plus touristiques.

5 – La Boqueria

boqueria

C’est un spectacle iconique et une expérience éducative à la fois. Il existe un marché de la Boqueria à Barcelone depuis l’époque médiévale, bien que cet endroit ne soit commercialisé que depuis environ 200 ans. Que vous souhaitiez faire des achats de nourriture ou simplement admirer les sons d’un marché urbain très animé, c’est une véritable révélation. C’est une grille d’étals permanents vendant des fruits, des légumes, de la charcuterie, du fromage ainsi que des produits à base d’olive.

6 – Camp Nou

Dans le quartier ouest de Les Corts, se trouve le stade de 99 000 places assises du FC Barcelone depuis 1957. C’est l’une des cathédrales européennes du football et même si vous n’avez aucune affinité avec l’équipe, vous devez vous rendre au Camp Nou pour apprécier l’étendue vertigineuse de cet aréna. Et si vous êtes un fan, vous serez au paradis, visitant le stade et parcourant les souvenirs de l’une des équipes les plus prestigieuses au monde.

7 – Montjuïc

BARCELONE montjuïc

Ce quartier de la ville a été aménagé pour l’exposition internationale de 1929 et abrite plusieurs musées renommés, notamment le musée national d’art catalan, le musée d’archéologie et le musée d’ethnologie. Parmi ceux-ci, le musée d’art est particulièrement recommandé, et la vue sur la ville depuis ses marches est magnifique. En dessous, une fontaine magique a également été construite pour l’exposition. Elle propose des spectacles de lumière et de musique toutes les demi-heures du weekend.

Oui, j’avais dit 5 choses à voir absolument et j’en ai mis 7 … Et encore, j’aurais pu allonger la liste tant il y a de choses à voir à Barcelone ! Tout me semble incontournable.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Barcelone : les 5 choses à faire à tout prix [Espagne]

    Nancy

    (17 novembre 2018 - 21 h 13 min)

    Il faudra que je visite cette ville un jour … Tous ceux qui y sont allés en parlent avec des termes élogieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.