Les meilleures destinations à visiter en famille

Alors que le temps se refroidit, de nombreuses familles songent à réserver le prochain grand voyage estival. C’est d’ailleurs la période idéale pour le faire. Pour vous aider à trouver une destination amusante pour les adultes et adaptée aux tout-petits, voici quelques destinations proches ou très éloignées à visiter avec vos enfants.

Que vous souhaitiez une pause détente ou quelque chose d’un peu plus aventureux, il y en a pour tous les goûts !

Les Midlands de l’Ouest, Angleterre

Les Midlands d’Angleterre ne sont peut-être pas la destination évidente pour passer des vacances en famille, mais la région regorge d’excellents endroits pour les enfants. Assistez à de grands matchs et paris en ligne dans le West Midlands Safari Park ou visitez le Black Country Living Museum de Dudley pour remonter dans les années 1930 et goûter aux meilleures chips de tout le pays !

Pouilles, Italie


Pouilles, en plein talon de la botte d’Italie, est un excellent choix pour des vacances en famille au soleil. Avec ses plages rallongées, la péninsule du Salento est un point culminant. La station balnéaire d’Otrante avec son château imposant constitue une base attrayante pour les familles. La campagne a aussi ses charmes, notamment les trulli de conte de fées (les enfants adoreront découvrir ces habitations en calcaire avec des toits coniques, disséminées dans toute la région). Rendez-vous à Alberobello, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à la recherche d’une ville pleine de trulli. Ces petites maisons me semblent adorables !

Bretagne, France


Pour des vacances en famille, la Bretagne est un endroit idéal. La beauté accidentée du nord-ouest de la France offre tout ; des stations balnéaires de charme aux campings pour les familles en passant par les criques isolées et les promontoires rocheuses. Pour une première visite, installez-vous à St-Malo, où un groupe de plages magnifiques s’étend à l’est des rues sinueuses de la vieille ville fortifiée. Les enfants plus âgés peuvent essayer la planche à voile ou le catamaran à l’école de surf de St-Malo, tandis que les adultes trouveront des huîtres fraîches et des cidres locaux à déguster. La forêt de Brocéliande est également un endroit où rêver en famille autour de vieilles légendes.

Floride, USA

daytona
Bien sûr, la Floride est imbattable en ce qui concerne les parcs de loisirs comme Disney World ou le parc Universal Studio, ce qui ne pourra que plaire à vos enfants. Dans le nord-est, vous pouvez vous diriger vers la plage de Daytona ou faire vibrer vos os lors du lancement de la navette au centre spatial Kennedy. Pour quelque chose d’un peu plus serein, les enfants seront fascinés par les alligators du désert subtropical du parc national des Everglades ou vous pourrez vous diriger plus loin sur la côte de Tampa Bay et du nord-ouest pour nager avec les lamantins dans la rivière Crystal.

Nairobi, Kenya


A première vue, cette ville tentaculaire ne semble pas être l’un des endroits les plus sensés pour les enfants. Mais la ville de Nairobi a accès à de merveilleuses attractions adaptées aux enfants. Le parc national de Nairobi, où les lions, les léopards, les girafes et les zèbres se promènent librement en vue de la ville, est l’excursion parfaite d’une journée pour observer la faune et la flore. Pour une expérience plus pratique, essayez le Giraffe Center où vous pourrez nourrir ces élégants animaux à long cou depuis une galerie surélevée, ou le David Sheldrick Wildlife Trust où des éléphants orphelins sont réhabilités et préparés pour la vie à l’état sauvage.

Alors, vous craquez pour quelles destinations ?

Personnellement, les Pouilles ou la Floride me font très envie !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Les meilleures destinations à visiter en famille

    lespetitesm

    (23 novembre 2018 - 16 h 40 min)

    Tout comme toi les Pouilles et la Floride me font rêver…
    La Floride est un rêve de gosse que je m’offre pour mes 40 ans. Les billets sont pris pour février <3
    Bisous!
    Marion

      MissBrownie

      (23 novembre 2018 - 17 h 14 min)

      Oh génial pour la Floride ! Une amie y est allée l’été dernier et ils ont eu beaucoup trop chaud. La meilleure copine de ma fille a fêté Halloween là-bas et ils ont eu 30°, parfait selon eux 🙂

    lanabc

    (23 novembre 2018 - 22 h 14 min)

    St Malo j’y étais cet été et j’y retourne fin avril. Les USA j’aimerais bien mais plutôt dans le nord est… L’Italie aussi j’aimerais bien… Un jour ça viendra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.