La Vie Douce et Piquante {sem 50 – 2018}

givre sem 50 2018

La semaine dernière, il y a eu … (avec la nouvelle version de WordPress, je ne sais plus mettre de doux coeurs et de piquants piques)

  • quelques moqueries. Celles qui me suivent depuis plusieurs années le savent, Chichi est un petit garçon très sensible. Les émotions qu’il ressent affectent beaucoup son comportement. La veille, il avait été chez le coiffeur et redoutait de retourner à l’école. Le midi quand je suis venue le récupérer pour l’emmener chez l’orthophoniste, il était étrangement agressif. Il avait envie de taper. Je lui ai demandé s’il s’était passé quelque chose et il m’a répondu que ses copains n’avaient pas arrêté de se moquer de sa nouvelle coupe de cheveux. Il ne voulait plus être leur ami car des amis ne se moquent pas. Lui ne se moque pas d’eux. Certes il peut être très exigeant avec un côté petit chef et retirer momentanément son amitié si par exemple un copain lui crache dessus/lui tire la capuche/l’appelle ChiWaWa alors qu’il lui a demandé d’arrêter, mais il ne se moque pas. Chichi était donc triste et pensait ne plus avoir de copains. Il leur en voulait beaucoup de s’être moqués. Surtout qu’il est beaucoup plus beau avec les cheveux courts ! Mais ça, c’est mon avis de maman. Cet incident a vite été de l’histoire ancienne mais ça l’a affecté 2 jours.
  • beaucoup de gel. Les températures ont été glaciales. Chaque matin il a fallu gratter sauf que je n’ai pas retrouvé mon gratte-gratte donc j’ai attendu que le dégivrage fasse effet. Le jeudi soir j’ai tout de même pensé à mettre un carton sur le pare-brise. Samedi, le vent était extrêmement froid et en soirée il a plu de la glace. Quand j’ai pris la voiture vers 20h, il y avait une couche de glace sur le pare-brise et le sol était recouvert de glace. Pourtant il faisait 0° d’après le thermomètre de la voiture.
  • des douceurs pour les papilles. Comme tous les ans, Chupa a souhaité participer à la vente de chocolats solidaires de son collège. Elle a rapporté notre commande et entre la pause cappuccino et la tisane du soir, les boîtes ont vite été finies. Très vite. 
  • un retard. En tant que fidèle cliente, j’ai reçu un bon d’achat de 15€ à dépenser chez Auchan. Mais il n’était valable que le vendredi ou le samedi et je n’avais vraiment vraiment pas envie d’aller à Auchan un samedi. J’ai donc fait un p’tit Drive vite fait mal fait. L’ayant validé tardivement dans l’après-midi j’avais le choix entre aller le récupérer à 16h30 ou à 19h30 pour éviter les fortes affluences. A ce moment là plein de choses me sont passées en tête, entre aller chercher Chichi à la sortie de l’école à 16h45 et emmener Chupa à la piscine. Bref j’ai choisi le risque en cochant 16h30. Je savais que je pouvais y arriver. Tout allait bien. Les courses avaient été mises en un temps record dans mon coffre. J’avais au moins 7 minutes devant moi. Une éternité. Sauf que j’ai été bloquée au feu rouge longtemps. Très longtemps. Argh. Chichi était le p’tit dernier à attendre devant la porte de l’école. Heureusement une maman avait attendu à ses côtés.
  • du shopping père/ado. Pendant que j’accompagnais Chichi à un match de basket, MrRéglisse accompagnait nos ados aux Usines de Roubaix. T-Biscuit se plaignait de n’avoir plus aucun pull à sa taille. Il a trouvé son bonheur chez Jules.
  • Un chat faisant des bêtises. Depuis quelques temps, Réglisse le chat avait découvert qu’il pouvait s’installer sur la poubelle et avoir une vue parfaite sur le plan de travail. J’avais bataillé pour que les chats ne montent plus sur la table et j’espérais ne pas devoir batailler plus. Sauf que la semaine dernière, j’ai retrouvé Réglisse le chat 1 fois dans l’évier et 1 fois la tête dans la casserole de pâtes que je n’avais pas encore rangées dans le frigo. Je croise les doigts pour qu’il ait compris qu’il ne peut pas monter là.
  • Un roman de terminé. Voilà j’ai refermé “La vérité sur l’affaire Harry Quebert” ! Maintenant je peux narguer mes ados en leur disant “Moi je sais !”. Que de rebondissements et d’éclaircissements dans les 100 dernières pages ! Ce fut une lecture agréable même si parfois (trop souvent peut-être) j’ai eu l’impression de lire plusieurs fois la même page (parce que c’est le cas).

Et de votre côté, comment était votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 50 – 2018}

    Yeude

    (19 décembre 2018 - 11 h 02 min)

    Pauvre Chichi, il m’a fait mal au coeur. Il me fait penser à ma Lily J, elle aussi est ultra sensible.

      MissBrownie

      (19 décembre 2018 - 11 h 05 min)

      En primaire les enfants ne sont malheureusement pas tendres entre eux et manquent souvent d’empathie. Les enfants sensibles ressortent de ces journées avec un trop plein d’émotions à évacuer. Sa maîtresse de MS l’avait bien cerné étant elle-même ultra sensible.

    Isabelle d'EzEvEl

    (19 décembre 2018 - 11 h 22 min)

    Ce qu’il s’est passé la semaine dernière, je ne sais déjà plus trop, si ce n’est première partie de Laser game pour les monstres (on fêtait l’anniv de n°2) ah j’ai aussi calmé 2 de ses potes qui étaient à la maison lol

    folleblogueuse

    (19 décembre 2018 - 11 h 26 min)

    semaine agitée donc…ici notre semaine a été calme quoique pimentée par les derniers achats de noël et emballages de cadeaux 🙂 mais ça, ce n’est que du plaisir!

    lanabc

    (19 décembre 2018 - 12 h 15 min)

    Ma Chipoune aussi est ultrasensible et malheureusement sa maîtresse ne la comprend pas. Avec les copines ça va à peu près mais il y a parfois des petites histoires.

    lesideesdusamediLau

    (19 décembre 2018 - 12 h 45 min)

    Toujours difficile pour ces hypersensibles, ça s’arrange avec l’âge mais pas complètement (et tant mieux aussi)

    Julesetmoa

    (19 décembre 2018 - 21 h 48 min)

    Mes chats sont voleurs et c’est un enfer !!
    Ton Loulou sensible fait mal au cœur. Pas facile les relation entre copains quand ils sont petits

    MAdame

    (20 décembre 2018 - 5 h 26 min)

    Rho pauvre Chichi, mon fils est aussi très sensible, ça va (un peu) mieux en grandissant mais c’est difficile à gérer. J’ai bien aimé Joël Dicker même s’il y a des répétitions et des longueurs….
    Bonne semaine ♥

    GirlsnNantes Eva

    (20 décembre 2018 - 9 h 02 min)

    ah lala mais la cruauté des enfants quand même ! Tout ça pour des cheveux c’est nul 🙁
    ici ça se passe doucement, c’est presque la fin de l’école, vivement des vacances 🙂

    petitdiables

    (20 décembre 2018 - 8 h 31 min)

    Pauvre chichi! J’espère qu’il a eu sa part de chocolats, aucun chagrin ne résiste aux chocolats…

    Bobine

    (20 décembre 2018 - 10 h 40 min)

    J’ai lu Harry Quebert il y a longtemps et… j’ai oublié la fin! Du coup je regarde la série sans savoir. Enfin je me souviens quand même que j’avais eu l’impression d’être un peu prise pour un pigeon à la fin avec les 50 rebondissements 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *