Ma commande bio sur la boutique MOSO

unboxing Commande boutique moso

Il y a quelques semaines, la boutique MOSO, boutique de produits naturels, artisanaux, écologiques, vegans et faits avec amour par marques français m’a proposé de passer une commande sur leur site. J’avais un budget de 40€. L’occasion pour moi de pouvoir tester des cosmétiques bio que je voulais essayer depuis longtemps.

Je suis donc partie à la recherche d’un shampoing solide, un baume déodorant, d’un anti-cerne, d’un mascara et d’un produit contre les boutons d’acné (pour mes ados qui pour le moment sont assez épargnés). C’est ainsi que j’ai jeté mon dévolu sur :

  • Le shampoing solide équilibrant de la marque Pachamamaï (nom qui nous a bien fait rire Chupa & moi). J’ai choisi ce shampoing car dans sa description il était noté qu’il était parfait pour les cuirs chevelus sensibles sujets aux démangeaisons. C’était totalement ce que je recherchais car mon cuir chevelu grattouille vite après les shampoings. Ce qui peut perturber avec ce shampoing solide, c’est qu’il produise une mousse marron et colore l’eau du bain. Je me suis demandée si j’allais me retrouver châtain. Mais tout va bien, je suis toujours blonde foncé. Bien évidemment, je ne m’inquiétais pas réellement pour ce point. Je l’utilise depuis plusieurs semaines à raison de 2 fois par semaine. Mon cuir chevelu démange encore un peu après 2 jours sans shampoing mais je pense qu’il faut que je persévère. Ce shampoing me convient parfaitement et je trouve mes cheveux beaux après les avoir lavés. Il y a de nombreux autres shampoings solides ou liquides à tester sur la boutique MOSO.
  • Le baume déodorant “Le sucré” de la marque Clémence et Vivien. Sans sels d’aluminium, ce baume déodorant qui s’applique au doigt sous les aisselles contient des huiles essentiels luttant contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. L’odeur est vraiment douce, sucré, agréable. Je ne transpire pas beaucoup donc je ne saurai dire s’il convient à des personnes qui transpirent beaucoup, mais pour moi c’est très bien.
  • Le roll-on “Peau Nette” purifiant de néobulle pour lutter contre les petits boutons d’acné. Chupa l’utilise parfois mais uniquement le soir avant d’aller dormir car l’odeur est plutôt forte. D’après son utilisation elle a le sentiment que ça fonctionne car les petits boutons rouges ne deviennent pas de gros boutons rouges et disparaissent assez vite.
  • L’anti-cerne de la marque Avril. Bon, Chupa voulait que je m’achète un nouvel anti-cerne alors j’ai choisi celui-ci, mais elle voulait que j’en prenne un liquide or celui-ci est solide. Je ne le recommanderai pas forcément car il n’est pas simple à appliquer même avec un beauty blender. La matière s’applique difficilement et peut marquer encore plus les ridules autour des yeux.
  • Le mascara volume de la marque Avril. L’une de mes craintes avec les produits de beauté bio était les réactions allergiques, surtout au niveau des yeux car les miens sont très sensibles. Finalement je suis très satisfaite de ce mascara à petit prix (seulement 7€) car il ne fait pas pleurer mes yeux et la brosse me permet de bien l’appliquer sur tous les cils. Le volume en plus est bien visible sur mes cils.

Voilà pour le détail de ma 1ère commande sur la boutique MOSO. J’ai été agréablement surprise par le suivi de livraison qui était optimal ! J’ai été informée par mail de chacune des étapes. Parfait !

Je passerai très certainement à nouveau commande sur ce site. A l’occasion je testerai peut-être la box cosmétiques solides.

Connaissiez-vous déjà cette boutique virtuelle ? Et quels sont vos cosmétiques bio chouchous ? Cela pourra m’aider dans mes prochains choix.

Unboxing cosmétiques solides bio

Bon d’achat offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Ma commande bio sur la boutique MOSO

    lanabc

    (22 décembre 2018 - 12 h 40 min)

    Je ne connais pas cette marque mais avec mes allergies ça me fait un peu peur…Par exemple on m’a interdit d’utiliser des huiles essentielles.

      MissBrownie

      (2 janvier 2019 - 13 h 36 min)

      Je n’ai pas fait de réactions allergiques mais si on te déconseille les huiles essentielles, le baume déodorant ne te conviendrait pas

    Laura Kaizen

    (27 décembre 2018 - 19 h 32 min)

    Hello. Pourquoi as tu peur des allergies avec les produits bio au contraire on a en général moins d’allergie avec les produits bio? Je ne connais pas du tout cette boutique. J’ai deja testé la quasi totalité des produits que tu présentes mon préféré est le mascara avril.

      MissBrownie

      (2 janvier 2019 - 13 h 30 min)

      Cela a peut-être changé mais j’étais restée avec l’idée entendue il y a quelques années que les produits bio étaient rarement hypoallergéniques et que le risque de réactions était plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *