La Vie Douce et Piquante {sem 1 – 2019}

pause cappuccino janvier 2019

La semaine dernière, il y a eu :

  • Beaucoup trop de grisaille. L’année a débuté sous d’épais nuages. Si les jours rallongent, nous n’en avons rien vu. C’est comme s’il avait fait nuit toute la journée, tous les jours. Beurk.
  • Des microbes. Le 31 décembre, j’ai senti que je commençais à m’enrhumer et ça n’a pas loupé. Bon, ça s’est fini en rhino-pharyngite mais finalement je m’en suis vite remise. Certainement parce que je pouvais dormir autant que je le voulais.
  • Un passage à la nouvelle année juste tous les 5. Mais cela nous convient très bien. MrRéglisse et Chupa avaient pris en charge le menu et sa réalisation. Pour une fois que je n’avais (presque) rien à faire en cuisine, j’ai savouré.
  • Un rdv orthophoniste loupé. Chichi devait avoir son 1er rendez-vous avec sa nouvelle orthophoniste. Pas que l’autre ne convenait pas, c’est juste qu’elle était là le temps du congé maternité de la vraie orthophoniste du cabinet. Nous devions donc la rencontrer pour la 1ère fois et je m’étais persuadée que le rendez-vous “exceptionnel” était vendredi. Le jeudi soir quand j’ai vérifié l’horaire je me suis aperçue que le rendez-vous était en fait le jeudi. Méga Oups. J’ai aussitôt envoyé un message pour m’excuser.
  • Des garçons pas cools. Chupa n’a pas souvent été à la maison donc elle n’était pas embêtante. Par contre, dès que MrRéglisse a repris le chemin du travail, les garçons ont été insupportables, à se chamailler pour un oui ou un non.
  • Des nuits agitées. La fin de semaine a été riche en nuits agitées. J’ai eu l’impression de me réveiller toutes les heures, de me tourner à droite, puis à gauche, d’avoir mal partout et de faire des cauchemars. Je crois que c’était l’approche de la nouvelle lune qui perturbait mon sommeil.
  • Beaucoup de lecture. Durant les vacances, on a beaucoup de mal à garder le rythme scolaire. Nous dormons tard et nous nous réveillons tard. J’en profite pour m’endormir vraiment très très tard et lire plus.
  • Une galette et un petit roi. Pour finir la semaine sur une note beaucoup plus douce, nous sommes allés déguster notre 1ère galette des rois de l’épiphanie 2019 chez mon cousin. Nous y avons passé un doux moment et Chichi a été couronné roi.

Voilà, maintenant c’est reparti pour 5 semaines d’école avant les prochaines vacances.

Et chez vous, elle était comment cette 1ère semaine de 2019 ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 1 – 2019}

    GirlsnNantes Eva

    (7 janvier 2019 - 12 h 56 min)

    Ici ça a été calme, on a récupéré les enfants le vendredi donc galette et devoirs le reste du week end 😉

    Nancy

    (7 janvier 2019 - 14 h 58 min)

    Je souhaite une bonne reprise à ton trio (sous la grisaille, bouh !)
    Ici, lecture, révisions pour mes filles, jeux de société, galette <3
    Je te (et nous) souhaite du soleil pour cette nouvelle semaine ! On y croit !

    Madame

    (7 janvier 2019 - 17 h 20 min)

    Bonne reprise à vous, et surtout une belle année! J’espère que les microbes sont partis et qu’il fait moins gris (ici c’est toujours Gris ☻☻)

    Une parisienne à Vincennes

    (7 janvier 2019 - 17 h 39 min)

    Les filles ont été odieuses

    Aurelie Cagnades

    (7 janvier 2019 - 22 h 55 min)

    Oh nous nous avons eu de la chance car nous avons eu une semaine de vacances sous un beau soleil, alors que nous c’était grisaille… Bon là on est a nouveau revenus sous la grisaille, beurk ! Les chamailleries sont quotidiennes ici entre les filles, c’est d’un fatiguant ! J’espère que la reprise a été douce.

    Julesetmoa

    (8 janvier 2019 - 7 h 07 min)

    Jolie semaine ! Nous elle a été très décalée et la reprise est dure !
    Je connais aussi les rdv manqué, depuis je ne fais plus confiance à ma mémoire !

    sysyinthecity

    (8 janvier 2019 - 7 h 38 min)

    pareil ici en vacances, on se couche tard, on se lève tard, par contre je n’ai pas pris le temps de lire 🙂

    cleopat

    (8 janvier 2019 - 10 h 30 min)

    Je suis bien d’accord la grisaille est très pénible! A ce moment précis, le soleil semble essayer une percée! Je croise donc les doigts!
    J’en profite pour te souhaiter, ainsi qu’à tes êtres chers, une très belle année 2019. Bonheur, bien-être, de bonnes surprises, mais aussi et surtout, la santé. D’ailleurs j’espère que ton rhume n’est plus qu’un lointain souvenir .
    Belle semaine :☀️

    petitdiables

    (8 janvier 2019 - 10 h 55 min)

    bonne année!!

    Isabelle d'EzEvEl

    (8 janvier 2019 - 13 h 47 min)

    Une reprise du boulot le 31, un réveillon chez le frère de notre voisin et puis le boulot encore et un dos fracassé lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *