Comme dans un film

Dans ma vie, je n’ai pas énormément voyagé pourtant j’ai parfois eu l’impression d’être dans un paysage de film.

Se promener dans un décor de cinéma

Je me souviens, après mon séjour à New York (qui commence à dater maintenant), à chaque fois que je regardais un film ou une série, dont l’action avait lieu dans la grosse pomme, mes yeux pétillaient et je m’exclamais fréquemment : “J’y suis allée dans ce lieu !“.

Aussi, c’était fou d’imaginer que le film inspiré de la série “Fame” avait été tourné dans l’école d’Arts en face de notre hôtel. Ou du moins la façade et la rue avaient été utilisées pour filmer quelques scènes.

J’avais l’impression de m’être promenée dans un décor de cinéma.

Cette sensation, je l’ai vécue à nouveau lors de notre séjour en amoureux à Séville. Entre les jardins d’Alcazar qui a été le lieu de tournage de certaines scènes de Game of Thrones et la Casa de Pilatos dans laquelle une scène d’action d’un film avec Tom Cruise a été filmée, nous étions en plein 7ème Art. D’ailleurs lors de notre visite à Alcazar, un téléfilm était en cours de tournage. Nous avons pu voir les figurants en costumes d’époque et une partie des décors.

tournage comme au cinema alcazar

C’est une chose que j’aime bien faire quand je regarde un film : observer les lieux et parfois les reconnaître, comme dans Paddington 2 ou la nuit au musée 3 avec le musée d’Histoire naturelle. D’ailleurs, c’est ce qui nous donne envie d’y retourner, avec Chichi cette fois !

Un séjour comme au cinéma

Nous n’avions pas spécialement cherché à faire de nos voyages des “parcours” cinématographiques. Ce fut le fruit du hasard. Cependant en regardant certains films, je suis parfois subjuguée par les paysages et rêve de m’y rendre.

Si vous rêvez d’ un séjour comme au cinéma, vous trouverez certainement votre bonheur sur le site d’Expédia. En effet, le site de voyages propose des destinations inspirées du cinéma qui raviront les cinéphiles. Je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter, mais d’Ecosse, oui ! Alors le château en pierre situé à Gourok m’émerveille avec ses lits à baldaquins rouges, ses dragons en pierre et ses lochs. Une destination magique que je garde précieusement.

D’ailleurs, comme vous le savez, tous les ans, nous allons en Tunisie et paradoxalement je ne connais que la région du Sahel. Pourtant plus d’une fois nous avons eu l’idée d’aller du côté du désert, notamment à Tataouine, là où les décors semblent sortis d’une autre galaxie, là où Star Wars a été tourné.

Jurassic Park, James Bonds, Thelma et Louise, Le dernier Samouraï, le seigneur des anneaux … Et vous, dans quel décor de films aimeriez-vous vous balader ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Comme dans un film

    sophie mum

    (14 janvier 2019 - 8 h 04 min)

    J’aimerai me balader dans le décor Harry potter. Les filles quand on va à Monaco une journée eLes disent tout le temps regarde mamam’ La il y avait les 3 filles (dun film qu’elles aiment regarder)

    sysyinthecity

    (15 janvier 2019 - 9 h 13 min)

    comme toi, j’aime beaucoup me retrouver ou reconnaître dans un film, un lieu où je suis passé, comme Notting Hill 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *