Les Piquants des vacances été 2018

Oui, vous avez bien lu : Vacances été 2018 !

Il faut dire que ce billet prend la poussière dans mes archives depuis début septembre. Je crois que j’ai cherché un 3ème point piquant de nos vacances afin d’étoffer (ou étouffer) cet article, sans jamais en trouver un assez piquant.

Durant nos 3 semaines en Tunisie, il y a donc eu des moments doux et d’autres piquants. Mais comme les moments doux, c’est parfois gnan-gnan, puis on en retrouve beaucoup dans ce billet en fait, j’ai finalement décidé de ne lister que les piquants.

Donc voilà, environ 9 mois (j’aurais eu le temps de tomber enceinte et d’accoucher) après notre retour à la vie quotidienne, voici les “piquants” de nos vacances.

hibiscus

♠ Notre rencontre avec les limaces de mer !

Nous étions sur une plage que nous fréquentons régulièrement depuis 17 ans. Nous nous étions assurés qu’il n’y avait point de méduses en vue. Soudain, T-Biscuit est revenu en disant qu’il avait trouvé une bête étrange dans l’eau. Il a cherché un moyen de la sortir de l’eau pour nous la montrer.

En la découvrant, j’ai cru qu’une bête extra-terrestre avait atterri sur Terre, en pleine mer. Ça ne ressemblait à rien. C’était juste un gros amas visqueux violacé sans devant ni derrière et une espèce de trou sur le dessus pour respirer. En plus, le truc non identifié a craché un liquide mauve. Enfin, c’était vraiment laid comme bestiole. 

Après examen de l’eau, il s’est avéré que la mer en était infestée ! Il y en avait des tas glissant sur le sable, sous l’eau. Beurk ! De peur de marcher accidentellement dessus, nous avons préféré regagner la piscine. (Je n’ai pas trouvé de photo ressemblante sur google photos)

♠ Ma chute dans les escaliers chez belle-maman.

Je ne sais plus trop à quoi je pensais mais j’ai loupé une marche. Ensuite, j’ai plongé droit sur le psyché installé sur le mini pallier, juste avant que les escaliers tournent.

J’ai eu très peur de briser le miroir dans ma chute. Un genou en particulier a amorti le choc et encore aujourd’hui il me fait légèrement mal (ça, c’était en septembre 2018. En mars 2019 je n’ai plus mal … enfin si mais à cause d’une aventure récente. Teasing.) En entendant la chute, tout le monde a accouru en pensant que ma belle-soeur était tombée. Et non, ce n’était que moi.

♠ On n’a pas fait de parachute ascensionnel

Voici le 3ème point piquant que je cherchais depuis 9 mois. Il n’est pas très piquant mais un peu tout de même.

Durant nos vacances, nous sommes partis 4 jours en hôtel club. Sur la plage, il y avait diverses activités proposées comme le parachute ascensionnel. Chichi n’avait encore jamais essayé alors il est parti dans les airs avec MrRéglisse. Puis T-Biscuit gardait un mauvais souvenir de sa 1ère expérience donc il est parti des les airs avec MrRéglisse. Enfin Chupa souhaitait également retenté l’expérience car elle avait le même souvenir gâché que T-Biscuit. N’en ayant pas fait depuis nos vacances après mariage, je voulais le faire en duo avec Chupa. Sauf que le bateau s’est retrouvé à court de carburant.

En revenant 15 minutes plus tard, ils ont dit qu’ils devaient prêté le bateau sur une autre plage pour quelques touristes. On en a eu marre d’attendre alors nous avons répondu qu’on reviendrait le lendemain. Le lendemain, il y avait beaucoup trop de vent pour sortir le parachute ascensionnel.

Finalement nous sommes partis de l’hôtel sans que Chupa et moi fassions notre tour.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Les Piquants des vacances été 2018

    lanabc

    (29 mars 2019 - 20 h 12 min)

    Tu publies 9 mois après mais ça met un eu de soleil et de chaleur en mars. des limaces des mers beurk.

    mdameninie

    (29 mars 2019 - 20 h 30 min)

    Sympa ce genre de moments surtout pendant les vacances d’été !

    Une parisienne à Vincennes

    (29 mars 2019 - 21 h 53 min)

    9 mois après … T’es dans le timing

    vinie

    (30 mars 2019 - 16 h 40 min)

    Je crois que j’aurai été frustrée pour le parachute ascensionnel ! 😛

    GirlsnNantes Eva

    (1 avril 2019 - 9 h 07 min)

    oh lala mais les vacances piquantes là 😮
    entre les limaces et le parachute annulé c est bof, le reste était mieux ? 😉

      MissBrownie

      (1 avril 2019 - 10 h 17 min)

      Sur 3 semaines de vacances au soleil, ces 3 petits points piquants ne pèsent pas beaucoup 😉

    petitdiables

    (2 avril 2019 - 13 h 41 min)

    ah non mais merde c’est quoi encore cette bête!!! quelle horreur!

      MissBrownie

      (2 avril 2019 - 13 h 57 min)

      Honnêtement, en 18 ans de vacances en Tunisie, je n’avais jamais vu cette bête. Les méduses j’ai l’habitude maintenant mais pas les limaces des mers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.