Du doux et du piquant en vrac #10

Je décompte les jours avant les vacances. Les enfants aussi. Ce retour à la vie « normale » nous a paru particulièrement difficile. Je crois que rarement j’ai été dormir si tôt. Enfin tôt … pour beaucoup c’est tard mais pour moi, dormir avant minuit, c’est tôt !

Les microbes ont attaqué les hommes de la maison un par un. Chupa avait été malade avant la rentrée donc elle a tenu le choc. Quant à moi, je résiste. Chaque jour je pense que je vais tomber malade : angine, gastro, rhume, mais mon corps tient. J’espère ne pas m’effondrer pour les vacances. C’est toujours désagréable de gâcher 1 semaine de vacances.

Chaque mercredi et dimanche, Chupa réquisitionne mon PC portable. Elle a choisi des options pour lesquelles elle doit beaucoup rédiger. J’hésite donc à investir dans un nouvel ordi parce que moi aussi j’ai besoin de travailler ces jours là (ou regarder une série en pliant/repassant du linge). MrRéglisse va me dire « Et la tablette que tu as acheté soit disant pour faire office d’ordinateur ? ». C’est vrai mais elle n’est pas si géniale que ça en fait … surtout quand le clavier azerty se prend pour un qwerty.

Je ne trouve plus du tout le temps de lire. Le soir, je m’effondre avant même d’avoir lu 2 pages. C’est triste. Je suis sur le même roman depuis la fin des grandes vacances et il ne me passionne pas.

Chichi est plus que ravi de ne plus avoir à porter le masque en classe. De mon côté, je suis ravie également car je n’aurai plus à répéter 50 fois  » remonte ton masque  » à certains des CE2 de mon remplacement long.

Avec tout ça, je n’ai pas encore trouvé le temps de rendre visite à une amie qui a accouché en août. Ni de faire un resto avec ma meilleure amie. Le seul qui a une vie sociale riche, c’est Chichi. Il multiplie les invitations aux anniversaires.

Le rendez-vous orthodontie des grands approche … Eux ont hâte de changer leurs élastiques jaunis, moi beaucoup moins car il y a encore beaucoup de chèques à faire !

J’espère que de votre côté vous survivez aussi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

1 commentaire sur “Du doux et du piquant en vrac #10

    petitdiables

    (12 octobre 2021 - 12 h 44 min)

    Comme toi, je gardfe non pas la tête, mais le nez hors de leau: tout juste si je peux reprendre mon souffle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.