Voilà, les vacances, c’est déjà de l’histoire ancienne. Même si cette semaine fut courte, reprendre le rythme quand la nuit est trop présente, ce n’est pas facile. Puis il a fallu faire avec le retour des bouchons. C’était tellement mieux la métropole lilloise quand il y avait le télé-travail. Mais ça aussi c’est de l’histoire ancienne.
Pour revenir sur les vacances de la Toussaint, bien que nous ne soyons pas partis au soleil comme nous l’avions imaginé un temps, nous avons tenté d’en profiter. Ces vacances furent l’occasion de revoir famille et amis : une journée shopping entre filles (3 générations de filles réunies), une soirée halloween entre amis et l’occasion de découvrir un bébé tout neuf, un déjeuner entre copines.
Accompagnée de mes 2 plus jeunes enfants, je suis également allée chez mes parents pour 2 dodos. Dommage, il ne faisait pas beau. Le grand de 17 ans 1/2, lui, est resté seul à la maison. Une première ! Et non, il n’a organisé aucune fête. Ce n’est pas son genre. Il a simplement surveillé les chats qui vivent désormais séparés depuis 3 semaines. Bien sûr il ne leur a pas remis de croquettes … régime forcé.
Durant ces vacances, j’ai bien évidemment travaillé aussi. Sachant que je resterai au moins toute la période dans la même classe, j’ai pu programmer. Parfois, je me sens vraiment à l’ouest. C’est la première fois que je dois réfléchir aux sorties que je voudrais faire avec les élèves, demander des devis, sans savoir si je serai avec cette classe au moment de celle-ci. Charge mentale +++ avec des dossiers que je n’ai jamais eu à remplir et que je dois remplir. Bref, je me sens réellement en apprentissage. Une supère formation avec des profils d’élèves particuliers, mais qu’est ce que c’est fatiguant ! Enfin, je peux vous dire que je suis toute fière de moi à chaque séance réussie ou quand la classe est studieuse/ silencieuse / passionnée …
Pour me détendre je regarde « Souviens-toi l’été dernier » version série et « Chapelwait » (inspirée de Stephen King) sur Amazon Prime. J’ai presque fini de lire « Vie à vendre« .
3 commentaires sur “Du doux et du Piquant en vrac #12”
petitdiables
(16 novembre 2021 - 13 h 33 min)la charge mentale des profs, on n’en parle pas et pourtant, elle est tellement lourde!
MissBrownie
(16 novembre 2021 - 20 h 07 min)Je suis déjà HS :-/
Que des soucis depuis ce retour en classe 🙁 La faute à pas-de-chance … On va dire que larouetourne va tourner 😉 Très bientôt j’espère car je ne suis pas certaine de tenir … et surtout mes enfants en pâtissent
cathnounourse
(17 novembre 2021 - 7 h 39 min)J’ai aimé apprendre à lire à mes CP malgré toutes les difficultés rencontrées…
Courage!