Depuis mon dernier billet, je suis bien évidemment sortie de mes 10 jours d’isolement Covid. Je suis retournée auprès de mes élèves. Certains parents ne lisant pas mes mails ou les lisant en diagonale n’avaient pas vu mon « On se retrouve jeudi en classe !« . Je n’avais donc que 15 élèves le jeudi. Les plus mignons. Cela me convenait très bien. Ils étaient un peu plus nombreux le vendredi.
Cette rentrée de janvier est très spécial. Pour commencer, aucun de mes élèves n’est au même niveau désormais. Certains n’ont rien fait en distanciel et d’autres sont totalement à jour. Comme nous étions déjà « en retard » sur le programme, il faut malheureusement que j’avance. Quand je suis arrivée dans cette classe fin septembre, ils étaient déjà en retard … Pour le moment, ma classe est plutôt épargnée par le variant Omicron. Un seul élève n’est pas du tout revenu car les cas se succèdent dans sa famille. Les autres sont présents.
Bon, sinon, à part ce fichu Covid qui nous gâche la vie depuis bientôt 2 ans, nous sommes allés voir « Spiderman No way home » le jour de sa sortie, dans une salle bondée de super fans. Il y avait une ambiance de folie. Je crois que j’étais encore plus émue d’entendre tous ces jeunes applaudir ou crier de joie que par le film lui même. Un doux moment !
Pour Noël, j’avais dans l’idée d’offrir une montre connectée à MrRéglisse. Malheureusement celle que j’avais choisi et acheté n’est pas compatible avec son smartphone. Par contre, elle est compatible avec le mien ! Depuis Noël, j’ai donc une montre connectée au poignet et contre toute attente, je trouve cela bien pratique. En classe, plus besoin d’avoir mon smartphone dans ma poche arrière de pantalon. Je la garde également pour dormir afin de suivre mon sommeil. Bon, parfois c’est déprimant de voir que j’ai dormi moins de 6h ou que j’ai eu peu de phases de sommeil profond mais je ne m’en passe plus.
Finalement je suis bien contente qu’elle ne soit pas compatible avec le téléphone de mon homme. Je suis certaine qu’il ne l’aurait pas porté en plus …
Pendant les vacances de Noël, j’ai lu « Après« , le dernier Stephen King. Depuis j’ai lu beaucoup de critiques positives dessus. Des critiques bien construites. De mon côté, j’aurais été incapable d’écrire une si bonne critique. J’ai apprécié le roman mais sans plus. Il a tout de même un fort goût de « 6ème sens » et ne s’en cache pas dès le début. En tout cas, même pas peur !
Nous avons fait notre sapin très tardivement et maintenant, personne n’a la motivation pour retirer ses décorations et le mettre dehors. Pourtant il prend de la place, et il nous gêne. La flemme. Même la galette des rois, nous l’avons zappée. Enfin, janvier n’est pas terminé, mais d’habitude dès début janvier, on en déguste une. Est-ce l’effet lassitude du covid qui nous met dans cet état ?
Une chose est sûre, Chupa n’en peut plus de m’entendre parler du virus et je n’arrive pas à ne pas en parler …
J’ai l’impression que cette année, les gens ont vite arrêté de se souhaiter Bonne Année. Moi-même je ne l’ai pas encore souhaité à tout le monde. Le 3 janvier quand j’ai croisé mon voisin, il m’a répondu « Ah oui, c’est vrai !« . Tout à l’heure, en croisant un autre voisin, je me suis dit « A quoi bon lui souhaiter une bonne année le 12 janvier …« . Lui non plus n’a rien dit. Je crois que nous avons tous envie de passer à autre chose et vite, oublier ce mois de janvier 2022. D’ailleurs, les centres commerciaux sont pleins en ce moment. Peu importe que les contaminations explosent.
1 commentaire sur “Du Doux et du Piquant en Vrac #14”
petitdiables
(18 janvier 2022 - 16 h 38 min)Pour exploser…54 cas dans mon collège en ce moment, des classes à mi-effectif tout le temps, c’est d’un pratique…