Pourquoi Barcelone est une ville incontournable?

Barcelone

A l’échelle nationale, européenne ou même mondiale, Barcelone a la chance d’être une des capitales du tourisme mondial. Elle fait partie de ces villes qui ne désemplissent jamais quelle que soit la saison. Un succès planétaire qui n’est en rien le fruit du hasard, mais à des critères d’attractivité uniques nous ont confié les experts de Rewind Stories, pour qui Barcelone n’a plus aucun secret.

Si vous hésitez encore à vous rendre en Espagne afin de visiter Barcelone, laissez-nous vous convaincre.

Le climat méditerranéen de Barcelone

Barcelone est l’une des rares villes qui peuvent se targuer d’avoir un climat favorable tout au long de l’année. Avec une saison chaude de juin à septembre, soit environ 3 mois, les températures sont généralement comprises entre 20 et 28°C. Pour visiter la ville dans les meilleures conditions, les mois d’avril et mai sont idéaux de par la douceur du climat, mais aussi car la ville n’est pas bondée durant cette période.

Des infrastructures adaptées au flux important de touristes

Capable d’accueillir de très nombreux touristes, Barcelone a dû s’équiper au fil du temps de solides infrastructures pour y parvenir. Tout d’abord l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone El Prat est le deuxième plus important du pays derrière celui de Madrid, et facilite la venue et l’accès à la ville aux touristes. Une grande partie de l’économie locale est dédiée au tourisme, avec de très nombreux hôtels, restaurants et attractions créés pour accueillir et divertir les vacanciers du monde entier.

Les endroits incontournables de Barcelone

Barcelone est une métropole touristique qui peut paraître imposante à qui ne s’y est pas préparé. En effet, la ville regorge de lieux incontournables et d’endroits magnifiques, cachés des touristes. Afin de vous assurer de visiter tous les lieux d’intérêts, optez pour une visite guidée de Barcelone. Vous y découvrirez toute la culture catalane tout en profitant pleinement de votre séjour.

La Rambla

Il s’agit là de l’avenue incontournable permettant de traverser toute la vieille ville de Barcelone. Elle traverse de très beaux quartiers de la ville parmi lesquels le quartier gothique et El Raval pour vous emmener jusqu’au vieux port via la Rambla del Mar.

La Sagrada Familia

Édifice emblématique et indissociable de Barcelone, la Sagrada Familia est une basilique symbolisant la modernité catalane. Avec plus de 3 millions de touristes par an, l’œuvre d’Antoni Gaudi se place en tête des monuments les plus visités d’Espagne.

Le musée Picasso

Créé en l’honneur de Pablo Picasso, le musée éponyme retrace la vie de l’artiste et son parcours à Barcelone, ville qui a vu exposer ses premières œuvres.

Le parc Güell

S’inspirant des jardins anglais, le parc Güell peut se prévaloir de faire partie des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son concepteur n’est nul autre qu’Antoni Gaudi (également à l’origine de la Sagrada Familia) qui aura su marquer de son empreinte la ville de Barcelone. Cette cité-jardin a été ouverte au grand public il y a bientôt un siècle en 1926, mais elle est aujourd’hui soumise à de nombreux projets de restauration afin de la protéger des aléas du temps.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.