
J’ai lu un avis qui disait que « N’invite pas la forêt à entrer » de CG Drews méritait surement une 2e lecture. C’est ce que je pense aussi.
C’est un roman magnifiquement torturé et une deuxième lecture est très certainement indispensable pour bien la comprendre.
Certes l’un des plot twists est compréhensible dès le début de l’histoire mais ce n’est pas l’élément essentiel de cette histoire : l’histoire de 2 artistes torturés à l’imagination débordante.
Andrew est un poète, il écrit des contes horrifiques pour décrire son quotidien, ses états d’âme.
Thomas, son meilleur ami, dessine. Il dessine les monstres des histoires d’Andrew. Ils se complètent.
Andrew est timide et angoissé. Mais il a Thomas et Dove, sa sœur jumelle. Avant ils étaient un trio inséparable mais en cette nouvelle rentrée scolaire, il semblerait qu’un événement ait éloigné Dove.
Puis Thomas aussi est distant, il sort toutes les nuits et semble exténué. C’est parce qu’il combat des monstres toute la nuit …
Je viens de terminer cette lecture et elle m’a retourné le cerveau. D’ailleurs je me suis en train de me demander pourquoi j’ai mis 4 étoiles et pas 5 … parce que franchement ce roman en mérite 5, peut être même un coup de cœur , c’est juste parce que je n’ai pas tout compris de façon claire et limpide que je ne mets pas un coup de cœur.
Si vous cherchez un roman qui vous fera frissonner pour Halloween, je vous le conseille vivement. Il est totalement dans l’ambiance d’un automne terrifiant.