L’Amour à 4 ans


Il y a à peine 2 jours, les bisous sur la bouche , c’était dégoûtant et baveux dixit TiBiscuit… ce qui au fond me rassurait un peu.

Mais hier soir, en rentrant, TiBiscuit m’annonce fièrement :

« Aujourd’hui avec Héloïse, on s’est fait un bisou avec la langue! »

« Heiiiiinnnnnnn!!!??? »

… la maman s’étrangle puis s’étouffe dans un petit cri de consternation … mais elle réussit a ne pas succomber à la crise cardiaque et dit « Comment ça avec la langue!? »

 » Ben un bisou sur la bouche avec la langue « 

… le sourire jusqu’aux oreilles…

Indignée, la maman répond avec un ton aigu et toujours en tentant de ne pas s’évanouir:

« Mèèèè tu es trop jeune pour faire des bisous avec la langue! Tu n’as pas encore le droit, il faut être grand… grand comme tonton Guillaume, il faut avoir 18 ans! »

« C’est Héloïse qui voulait… »

[ A 4 ans, une fille le mène déjà par le bout du nez… ]

...Mais d’abord, comment connaît-elle les bisous avec la langue cette petite ??? TiBiscuit ne pouvait pas connaître, il ne nous a jamais vu nous faire un bisou avec la langue!
Et dire que je me trouvais précoce avec mon faux mariage à 7 ans et mon 1er bisou avec la langue à 12 ans… Je vais vite me faire des cheveux blancs avec TiBiscuit! Enfin Chipette, c’est pas mieux, la dernière fois, Léo lui a attrapé le visage pour l’embrasser sur la bouche en guise d’au revoir, à 2 ans 1/2…

Enfin, le TiBiscuit s’est empressé d’aller chiper une bague à sa sœur, une bague avec un cœur rouge dessus [Merci Véro!], pour l’offrir à Héloïse, parce qu’il est amoureux!

Je crois que le papa résistera encore moins longtemps que moi à tous ces chocs… Trouver un école de garçons pour TiBiscuit et un couvent pour Chipette est peut-être une solution…

Ils sont trop précoces les enfants d’aujourd’hui!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :