Décollage sous Pression!

Toute l’année, nous n’attendons que ça: les vacances!
C’est la petite carotte qui nous aide à nous lever chaque matin et à aller bosser chaque jour.

Mais à l’approche des vacances, invariablement, chaque année, il y a une chose qui me stresse et m’angoisse au plus haut point : le voyage en avion !

Ce n’est pas de prendre l’avion en lui même qui me fait peur, mais plutôt de savoir comment va se dérouler le voyage niveau comportement des doudoux.

Des doudoux qui auront peut-être du se réveiller plus tôt que d’habitude; des doudoux qui auront peut-être mal ou pas assez mangé; des doudoux qui auront subi la longue attente de l’enregistrement, contrôle des douanes, embarquement, etc… dans l’aéroport; des doudoux excités par la perspective d’aller à la plage le soir même; des doudoux devant rester 2h45 assis sur un même siège.

Il n’en faut pas plus pour me donner des insomnies 1 mois avant le départ!

Surtout que les expériences des années précédentes n’ont pas été très concluantes…
L’année dernière par exemple, il a fallu réveiller Chipette au moment de l’atterrissage … Personnellement, je l’aurai bien laissé dormir en la serrant fort dans mes bras, mais après les maintes remarques de l’hôtesse de l’air, j’ai fini par l’attacher [ma fille pas l’hôtesse] dans le harnais de sécurité, sur mes genoux. Enfin toutes ces manipulations n’avaient pas beaucoup plu à ma Puce qui du haut de ses 18 mois a préféré hurler son mécontentement !
Au même moment, la pression a fait un drôle de bidule dans ma tête … J’ai cru que ma tête allait exploser! Une douleur lancinante me faisait croire à une attaque cérébrale…voilà, j’allais mourir dans cet avion avec ma Puce hurlant dans mes bras [NB: penser à prendre un nureflex avant le décollage!]. Bref, 1/2 heure atroce a subir ma Chipette criant, mon mal de crâne et les remarques des autres passagers qui trouvaient que j’aurais du faire taire ma fille…

Enfin vous voyez un peu mieux le tableau…
Mais bon, positivons, cette année, les doudoux sont plus grands et ils ont chacun leur siège donc ça ne peut que mieux se passer… Vous ne croyez pas?

Bon, ce n’est pas tout ça, mais que faut-il faire pour un voyage en avion sans encombres?

  • Prévoir des cahiers de coloriages, sans oublier les crayons de couleurs bien sûr! Mais attention, vous en perdrez sûrement quelques un durant le vol…
  • Prévoir des tasses à bec verseur sans eau dedans, la gentille hôtesse se fera un plaisir de les remplir. Mais surtout prendre des tasses à bec verseur, ça évite de se retrouver inonder en plein vol…
  • Prévoir des lingettes pour essuyer les petites mains des doudoux mais aussi les petites fesses… Ben oui, TiBiscuit voudra sûrement faire caca!
  • Prévoir des livres avec des histoires inédites à raconter. L’inédit est souvent plus attrayant que le connu.
  • Prévoir des gâteaux apéros, des bonbons, des kinders, bref que des cochonneries, mais qui ont le don de calmer les doudoux!
  • Prévoir la Nintendo DS pour occuper parents et enfants qui joueront dans la joie, la bonne humeur
  • Prévoir des vêtements de rechange en cas de renversage de plateau repas sur les genous
  • Prévoir les doudoux des doudoux
  • Prévoir des cadeaux encore emballés, avec emballages compliqués à retirer, ça prendra plus de temps comme ça
  • Et en dernier recours, prévoir des petites pilules magiques qui font dormir [mais personnellement, je n’ai jamais testé]

Et vous, vous avez des astuces pour que le voyage se passe sans encombres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 thoughts on “Décollage sous Pression!

    Pivoine

    (7 juillet 2008 - 8:05)

    Tu me parais équipée pour que ça se passe bien.
    Après je ne sais pas , je n’ai jamais pris l’avion avec des petits 😉
    Vous partez quand?

    Coco

    (7 juillet 2008 - 8:26)

    Bon tu m’as l’air paree a toutes eventualites! J’espere que le vol se passera bien!
    J’imagine meme pas les 24 heures de voyage dont les 11 heures de vol pour rentrer en France avec N et S… Entre le trajet (le prix des billets), le decalage horaire a l’aller et au retour (et les nuits pourries de S qui s’ensuivraient!!!), et le rythme effrene du sejour, bref ca ne me donne me pas envie du tout et ca ressemble a tout sauf a des vacances! ou alors il faudrait pouvoir prendre des vacances au retour pour s’en remettre!!!
    T’as pas un lecteur DVD portable ( ou moyen de t’en faire preter un?), un bon dessin anime et hop le tour est joue?

    ratounette

    (7 juillet 2008 - 8:35)

    Tu m’as l’air bien préparée!
    Et pis zen surtout hein et en dernier recours si vraiment les trolls font les andouilles menace les de les mettre en soute ça doit marcher tu crois pas?
    Ah! Et surtout, fuck off les gens qui sont pas contents, propose leur de s’occuper des trolls pour voir s’ils font mieux!
    Bonnes vacances…. petits veinards!!

    MamanCélib

    (7 juillet 2008 - 8:59)

    Ah ben c’est en gros ce que j’ai prévu pour mon voyage en train 😉

    juju

    (7 juillet 2008 - 9:20)

    une bonne dose de somnifere sinon?

    raaa c bon j’ai rein dit mdrmdr

    Malou

    (7 juillet 2008 - 9:28)

    Ta l’air parée à toutes éventualités ! J’ai pas d’autres idées j’ai jamais pris l’avion !!

    cassandra06

    (7 juillet 2008 - 10:16)

    Je n’ai jamais encore voyagé en avion avec les loustics! en voiture déjà c’est une expédition! et le seul truc que je recommande c’est les minis boutielles d’eau et le bib pour le plus petits! les miens on tout le temps soif en voiture!

    MissBrownie

    (7 juillet 2008 - 11:06)

    oOo Pivoine oOo: Inchallah (comme on dit), on décolle demain à 12h30 ! Miam miam on va avoir droit au poulet et riz jaune super chaud dans l’avion … Le déjeuner dans l’avion, c’est un peu comme être à l’hôpital…

    oOo Coco oOo : Non, je n’ai pas ça en magasin… je vais croiser les doigts très fort pour qu’ils se contentent de ce que j’ai 😉

    oOo Ratounette oOo : Enfin moi même je n’aime pas les coups dans le dos, même si là j’ai le dos pleins de noeuds… Et les doudoux sont les rois pour donner des coups dans les fauteuils!

    oOo MamanCélib oOo : 😉

    oOo Juju oOo : Ce n’est pas à l’heure de la sieste… quoique pour Chipette, si!

    oOO Malou oOo : J’essaie 😉

    oOo Cassandra06 oOo : Sauf qu’en voiture, on peut toujours s’arrêter pour se dégourdir les jambes… Là non…

    Ptipimous

    (7 juillet 2008 - 11:56)

    Je suis épatée par ton organisation. Si si. t’inquiète tu as l’air d’avoir tout en main. J’espère que tu va passer de bonnes vacances. Il fait très beau en ce moment en tunisie.

    My

    (7 juillet 2008 - 13:12)

    j’ai pas compris pour les cadeaux rudement emballés ??!
    T’ai oublié le foulard pour le baillonnage.

    bonnes vacances !!!!

    MissBrownie

    (7 juillet 2008 - 14:23)

    oOo Ptipimous oOo : Il doit sûrement faire plus beau qu’en France ! C’est pas très dur LOL

    oOO My oOo : Pour les cadeaux, c’est une amie qui avait prévu tout pleins de petits cadeaux à faire ouvrir à sa puce durant leur vol paris/NYC 😉 Merci!

    Camille

    (7 juillet 2008 - 14:54)

    Mes parents en ont vu de toutes les couleurs, avec le nombre incalculable de voyages en avion longue durée (20 heures et quelques) avec les TROIS enfants que nous étions….
    Mais, comme truc infaillible : le toblerone a volonté.
    Et le sourire. Parce que comme ça, les hotesses et stewarts, ils étaient aux petits soins pour nous.
    (le pire a été quand même l’escale de 11 heures en transit a Miami. 5-3 et 1 ans, nous avions. Je crois que nous avons frôlé le drame familial, là…)

    gromit59

    (7 juillet 2008 - 15:09)

    Merci !!!!!
    Fin août, nous partons pour le Québec et j’avoue que j’angoissais à l’idée de passer 8h (!) dans l’avion avec mes deux loulous de 3 et 1 an !
    En même temps, qui ne tente rien, n’a rien !
    Grâce à toi, je serais parée !
    Bonnes vacances !

    shalima

    (7 juillet 2008 - 17:42)

    Les bonbecs et le charme à l’hôtesse, ya que ça de vrai ! Courage ! mais 2h45 de vol, ça me paraît jouable, surtout avec la perspective d’aller à la plage juste après 😉

    Sekhmet

    (7 juillet 2008 - 20:50)

    Ben moi aucun conseil à te donner je n’ai pas de doudoux et je suis pas prête à en avoir mais ce que tu as me paraît bien… Ayant énormément voyagé en avion j’ai remarqué que des enfants occupés sont calmes en règle générale… Je te souhaite de toute façon d’excellentes vacances :o))

Laisser un commentaire