Quand l’action tarde à débuter …

Partout, je n’avais lu que des critiques positives, tellement positives que pour une fois, j’ai osé dire à ma meilleure amie ce que je désirais pour mon anniversaire … et pourtant, je n’aime pas quémander.

C’est ainsi que pour mes 28 ans, j’ai eu la joie de découvrir le Tome 1 de Millénium dans mes paquets d’anniversaire.

Il était en bonne place dans mes bagages pour partir en vacances, même si ça avait fait râler un peu l’Homme que je prenne un livre aussi volumineux alors que les bagages étaient rik rak . Pour me faire pardonner, je n’avais pris que 2 livres de poches pour lui tenir compagnie.

Pendant mes vacances, j’ai eu beaucoup de temps pour lire étant donné qu’on n’est quasiment pas sorti les 2 premières semaines, si ce n’est pour aller à l’hôpital et pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à ouvrir un livre. Je n’avais pas la tête à lire.

Puis finalement, me motivant un peu, j’ai ouvert le tome 1 de Millénium, celui que tout le monde encensait.

J’ai lu 100 pages, puis encore 100 et encore 100 et arrivée à la 300ème page, je me suis dit : » Mais purée, quand est-ce que je vais accrocher à ce bouquin ??? L’action débute quand??? »

J’ai horreur de devoir attendre plus de 100 pages pour que l’action démarre alors là, 300 gigantesques pages, c’était presque de la torture!

Je vous jure, c’était catastrophique! L’économie suédoise ne me passionnait pas du tout, le cas Lisbeth non plus car je savais qu’on n’apprendrait pas grand chose sur elle dans ce tome. Mais j’ai tenu bon, j’ai continué ma lecture et je vous avoue que la seule chose qui m’intéressait , c’était de connaître la vérité sur Harriet. D’ailleurs, je me doutais un peu de ce qui c’était passé ce jour là, enfin en partie.

En gros, je ne suis absolument pas certaine que je lirai le tome 2…

Ce n’est pas que j’ai trouvé le bouquin nul, j’avais peut-être l’esprit trop occupé à autre chose, mais je n’ai pas pris de réel plaisir à le lire. Les pages me paraissaient interminables . L’histoire trainait , trainait… Enfin il y a tout de même de très bons passages. Je me suis même demandée si le succès du livre ne venait pas du fait que l’auteur soit décédé d’une crise cardiaque après avoir remis ses manuscrits aux éditeurs.

Je ne dois pas être normale parce que même le père de ma meilleure amie a dit après l’avoir lu que ça avait été un vrai délice de lire ce roman.

Voilà, je pense être une des seules personnes a ne pas avoir accroché à Millénium …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 thoughts on “Quand l’action tarde à débuter …

    juju

    (21 août 2008 - 8:51)

    si ca peut te rassurer, j’ai eu énormément de mal à m’y mettre, à accrocher je veux dire… pour au final qupplier ma collègue de me ramener le tome 2 le lendemain.

    La pour le tome 2 j’en suis à 250 pages et ca commence tout juste…

    Mais c’est rythme auquel je suis deja habituée, les longues pages de description ne me gènent deja plus (enfin si au debut de tome 2 c’est pas de l’eco mais des maths!!!), etfaut quand meme dire que, pour ma part en tous cas, meme si c’est long je ne me suis pas ennuyée à vouloir refermer le bouquin

    chocoladdict

    (21 août 2008 - 8:52)

    ah écoute c’est une grande coïncidence mais hier soir j’ai réattaqué le tome 1 de Millenium ..je n’ai même pas lu 50 pages alors je ne comptais pas abandonner mais il est possible que je trouve cela aussi longuet à démarrer…

    DarkCandellera

    (21 août 2008 - 9:03)

    C’est fou, moi aussi j’ai entendu beaucoup de bien de ce livre un peu partout. Plein de gens le lisent dans le métro. J’ai presque failli craquer pour les acheter mais ce que tu écris là me refroidit un peu. J’ai peur que ça fasse comme le Da Vinci Code dont tout le monde disait que c’était le bouquin du siècle et je l’ai pas du tout aimé ! :S

    Didou

    (21 août 2008 - 9:06)

    Bon, je cède rarement aux effets de mode. Mais j’ai prévu de le lire … quand on le trouvera à des prix abordables sur le marché de l’occasion (faut pas pousser non plus !) !

    Je suis tout de même curieux.

    Pimousse

    (21 août 2008 - 9:08)

    tu ne m’as pas donné envie de le lire. Ma pauvre, je te comprends, ca a du etre difficile. En plus tu voulais lire ce livre. Tu as du être déçue

    MamanCélib

    (21 août 2008 - 9:18)

    Ouhla, moi qui avais envie de le lire, je dois dire que si ça traine autant en longueur que ce ue tu dis, je risque de passer mon tour…

    e-zabel

    (21 août 2008 - 9:29)

    ah ah ah ! Youpy !
    Moi tout pareil ! Bon, alors par contre, j’ai tenté le 2 et crois moi : c’est nettement mieux !! L’intrigue démarre de suite, et là j’enchaine avec le 3 qui est là réellement une suite du 2, contrairement au 1 que tu peux lire « seul ».
    Bref, trop long à démarrer, beaucoup trop de détail, de nom suédois que je n’arrive pas à retenir, mais finalement, quand ça démarre, ça démarre pas si mal….

    Mlle Gima

    (21 août 2008 - 9:35)

    Bon bah je suis contente de voir que je suis pas la seule à ne pas m’être extasié devant ces livres.

    MissBrownie

    (21 août 2008 - 9:49)

    @ Juju : Tu ne m’encourages pas vraiment à lire le 2ème tome… Enfin si on me le prête et que j’ai le temps, je tenterais 😉

    @ Chocoladdict : Tu me donneras ton avis quand tu l’auras fini 😉

    @ DarkCandellera : Da Vinci Code, par contre, j’avais adoré 🙂

    @ Didou : Si tu veux je te le vends à 12,50€ (fdp inclus) , mais il y a des autocollants Hello Kitty sur les pages de garde 😛

    @ Pimousse : En effet, j’avais vraiment hâte de la lire! Heureusement, j’ai enchainé avec « Les petits secrets d’Emma » qui lui accroche dès la 1ère page 🙂

    @ MamanCelib: Si on te le prête, tentes tout de même, il n’est pas nul non plus 😉

    @ e-Zabel : Bon si le papa de ma meilleure amie veut bien me le prêter, je le lirai alors 😉

    @ Mlle Gima : Moi aussi ça me rassure de me sentir moins seule 😉

    Pivoine

    (21 août 2008 - 9:51)

    Alors là vous me refroidissez les filles!
    J’ai envie de le lire, j’attends qu’il soit sorti en poche.

    annick

    (21 août 2008 - 10:03)

    bon bon bon, moi qui voulais l’emmener en vacances aussi, je pense que je vais rester dans mon registre habituel de lecture fantasy….

    Nancy

    (21 août 2008 - 10:24)

    Je n’ai pas lu ce livre (et je ne pense pas le lire!). Mais ce genre d’histoire m’est déjà arrivée aussi. Tous le monde aime, sauf moi! Et je n’ai souvent pas autant de perseverance que toi!!
    En tout cas, me voilà avec une avis négatif. J’aime bien lire les deux avis!
    Des goûts des couleurs! 😉
    gros bec!

    Malira

    (21 août 2008 - 10:57)

    Je pense que c’est parce que tu en as entendu que du bien partout et depuis un moment, du coup tu t’attendais à un livre vraiment exceptionnel et tu as été déçue! Ca m’est déjà arrivé avec des films au cinéma.
    Pour ma part j’ai bien aimé ces 3 bouquins, même s’ils ne feront pas parti de mes livres préférés. Je pense que si tu as le temps, ça vaut quand même le coup de lire les 2 autres, surtout qu’effectivement, on en apprend un peu plus sur Lisbeth 😉

    Dom

    (21 août 2008 - 12:47)

    J’avais commencé, et j’ai laissé tomber aussi, par contre Manou est une pure fan de la trilogie.
    Pour l’instant, me suis attaquée au dernier Chattam (là, je suis vraiment fan)

    Babillages

    (21 août 2008 - 13:51)

    Je ne l’ai pas acheté. Quand tout le monde dit que c’est génial, en général, je n’accroche pas. Alors je préfère me fier à mon instinct 🙂
    En ce moment je lis Rien de Grave de Justine Lévy. C’est long d’entrer dans l’histoire. Mais là, j’ai vraiment accroché.

    MissBrownie

    (21 août 2008 - 15:31)

    @ Pivoine : Crois-tu qu’ils sortiront en poche? En tout cas, ils ne sont pas facile à tenir en main…

    @ annick : 😀 Oui, si tu veux être sûre de passer de bonnes vacances, emportes ce que tu es sûre d’aimer 😉

    @ Nancy : C’est vrai que c’est bien parfois de lire de mauvaises critiques 🙂

    @ Malira : Bienvenue! Je pense que tu as raison, j’attendais trop de ce bouquin.

    @ Dom : Je n’ai jamais tenté de lire Chattam, faudra que j’essaie 😉

    @ Babillages : Il faudra que je lise le résumé de ce livre pour voir s’il est susceptible de me plaire 🙂

    gazelle

    (22 août 2008 - 1:38)

    Alors, mon expérience…

    Le premier j’ai du accrocher à l’histoire, à partir de la page 200, il est lourd car il relate tout un contexte de l’histoire, indispensable à comprendre pour les autres tomes!

    Le second, je l’ai lu d’une traite, bien plus facile à démarrer!! Quant au 3éme, j’ai pas commencé, parce qu’il n’y a pas de tome 4, et après le 3 yaura plus rien je fais un peu durer le plaisir quoi 😉

    MissBrownie

    (22 août 2008 - 9:53)

    @ gazelle : Bon ok, je lirai le tome 2 alors 😉

    shalima

    (22 août 2008 - 16:50)

    Pour l’instant, je n’ai lu que le 1, et passé les 100 premières pages, je ne l’ai plus lâché. MrChéri, du coup, me l’a piqué, et a englouti les 3 tomes en 2 petites semaines. Encore + fort qu’Harry Potter en ce qui le concerne ! (j’attaque la suite très bientôt)

    Plume

    (23 août 2008 - 23:44)

    Moi j’ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs je le concède. J’ai trouvé le 2 beaucoup plus soutenu au niveau du rythme (pour ne pas dire haletant) et avec le 3 on retombe dans les longueurs qui deviennent lassantes…

    Bref si tu te sens le courage tente le tome 2 il est vraiment mieux

    yoba

    (7 octobre 2008 - 20:59)

    Nous aussi nous trouvons les tomes 1 et 2 vraiment tres mauvais!
    Ca serait pas un coup marketing ce soit disant succes ?

    Evilysangel

    (18 novembre 2008 - 8:06)

    Alors, quand j’ai vu que tu avais écris une note sur ce livre, je me suis précipitée : j’avoue!
    Je l’ai moi-même commencé et j’ai, je le reconnais, beaucoup, beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de mal à accrocher… ;-(
    Le pire, c’est que comme je ne supporte pas de commencer à lire une série sans l’avoir en intégralité ben j’ai acheté les 3 tomes d’un seul coup!…:(
    Et maintenant va falloir que je me les fade… :worried:
    Le comique là-dedans, c’est que j’en ai plein d’autre dans ma P.A.L ( Pile A Lire ) et je sais même pas pourquoi j’ai commencé par ceux là…lol

Laisser un commentaire