Brèves en 6 Actes

Les brèves du week-end un mardi… ouep! Juste parce que je n’ai pas eu le temps avant…

Que c’est il passé ce week-end dans la passionnante vie de la doudou’s family ??? Hein, Quoi?!

Voici le récit en 6 actes:

Acte 1:

  • La guerre entre voisins n’aura pas lieu … ou peut-être que si… C’était le sujet au coeur de la blogosphère la semaine dernière: Les cacas de chien ou déjections en langage plus soutenu. Ratounette et E-zabel nous en parlaient. Et samedi matin, je me suis retrouvée projeter en plein dans le sujet! Non, je n’ai pas marché dedans voyons! Je regarde où je mets les pieds moi. Par contre, la fille de ma voisine est tombée dans le pipi de chien, celui que le chien d’un autre voisin a laissé dans les escaliers des communs, juste devant leur porte… Ma voisine a donc scotché un mot sur sa porte [pleins de fautes mais on s’en fout] pour dire que les responsables feraient bien de nettoyer et de faire plus attention. Faisant partie du syndic de copropriété, nous en avons profité pour mettre un mot sur la porte d’entrée demandant de faire aussi attention de ne pas laisser les chiens faire leurs besoins dur le parking à côté des voitures… Bref des voisins en colère et une famille de coupable qui ne se montre pas… Pire c’est les personnes les plus agées de la résidence qui ont fini par nettoyer… mais bon, l’histoire est loin d’être finie [ à cause des même personnes, un vélo a été volé dans la résidence]…

Acte 2:

  • Faire les courses un samedi matin en 1h30 maxi histoire d’arriver à l’heure pour aller chercher le gâteau d’anniversaire de Chupa à temps. Surtout ne rien oublier pour le repas du soir… Dur dur sans liste! Échapper aux diverses tentations qui pourraient me ralentir comme la myriade de livres pour enfants plus beaux les un que les autres en vente à l’occasion de Noël qui approche. Trouver une caisse rapide. Finalement, j’ai mis un peu plus de temps que prévu et j’ai du appeler la pâtisserie Belge pour dire qu’on viendrait chercher le gâteau avec du retard.

Acte 3:

  • Réussir à convaincre TiBiscuit d’aller à la fête d’anniversaire de son copain… Sa 1ère invitation a une fête d’anniversaire, anniversaire qu’il avait attendu toute la semaine avec impatience… Il avait même choisi lui même le cadeau pour son copain. Il voulait tout lui offrir. 2 cadeaux, c’est pas beaucoup disait il… Pourtant il ne voulait plus y aller… Pourquoi? Parce qu’il s’était endormi dans la voiture et réveillé d’un mauvais pied gauche! Comme à chaque fois qu’il s’endort dans la voiture … Finalement, il y est allé et est revenu heureux comme tout.

Acte 4:

  • L’anniversaire de Chupa avec la famille. Définitivement, je ne sais pas recevoir… Je n’avais pensé ni à la salade ni au café… je ne bois JAMAIS de café… je n’en avais même pas du soluble, ni même du cappuccino… Et j’ai aussi zappé de proposer du thé [que j’aurai préparé moi même]. Malgré tout, le couscous était bon, bien que mes pilons de poulets n’étaient plus que petits morceaux de viande d’un côté, os de l’autre… un chouilla trop cuite la viande. Mais salé à point! Le gâteau lui ne pouvait pas être raté. Définitivement, je ne me sens pas à la hauteur d’un grand repas de plus de 8 personnes avec entrée-plat-dessert… je préfère la convivialité, sans chichis.

Acte 5:

  • Le déballage des cadeaux. Chupa avait attendu ses cadeaux toute la journée avec impatience! C’est TiBiscuit qui a ouvert tous les paquets, plus rapide que son ombre a tout déballer! Chupa a été ravie de tout ses cadeaux! Tout tout tout! La malette du docteur pour soigner papa et maman malade, le château de la Belle au bois dormant [rebaptisée Wendy] avec personnages et accessoires, ainsi que la Barbie et le Prince Palais de diamants! Par contre, personnellement, la Barbie m’a déçu… Elle chante très très bien « Je suis reliée, protégée », mais il faut appuyer sur sa main toutes les 2 seconde. On ne peut pas la déshabiller… vous vous rendez compte! On ne peut pas déshabiller Barbie! Elle a le ventre transpercé par un mécanisme qui change les pans de la robe de côté comme par magie…qui ne marche même pas… Et si on lui retire le haut de sa robe, on découvre des trous dans sa poitrine…pour la bonne diffusion du son. En plus, ses jambes ne se plient même pas.
  • La réaction de Chupa découvrant Barbie :

« Pourquoi elle a les jambes roses Barbie? »

Bonne question, je croyais que c’était un collant, mais non … Puis en détaillant la Belle au bois dormant sous toutes les coutures :

« Bah pourquoi Wendy elle a pas des auto-collants roses? »

Acte 6:

  • Occuper un dimanche tout gris, pluvieux, déprimant … Facile! On a passé la journée à zapper sur toutes les chaînes de la TNT diffusant des épisodes de « Friends » [la meilleure série jamais créée!]. Je peux vous dire que presque tout au long de la journée on retrouve Joey, Phoebe, Rachel, Monica, Ross et Chandler… jamais à la même saison, mais on s’en fout, on a déjà tout vu et ça nous fait toujours autant rire! Un délice! Je crois même que TiBiscuit devient fan. Il a juste pas le droit de regarder les bisous, et y en a beaucoup!

Palpitant, n’est ce pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 thoughts on “Brèves en 6 Actes

    pivoine

    (18 novembre 2008 - 8:26)

    Friends je les regarde aussi, mais sur 2 chaines donc c’est en décalé 😉

    J’adore faire des repas comme ça, et mon gâteau je l’ai fait mais un peu raté :p

    Quant aux voisins ne m’en parle pas…ici personne n’a de chien qui pisse partout mais c’est le bruit encore et toujours (plus de 2 mois que mon voisin perce, ponce, cloue…je n’en peux plus!)

    @ D’habitude, le gâteau, je le fais moi même sauf pour l’anniversaire car ceux en Belgique sont trop trop bon et pas chers 😉

    pivoine

    (18 novembre 2008 - 8:27)

    Bon anniversaire à Chupa! :clown:

    @ Merci 😉

    annick

    (18 novembre 2008 - 8:40)

    j’adoooooooore friends!!!! 👿

    Gazelle

    (18 novembre 2008 - 8:44)

    Quoi on peut pas déshabiller Barbie??!! mais c’est quoi cette arnaque! moi j’adorais foutre la mienne à poil (et lui déboiter les membres et lui remettre après, mais c’est une autre histoire). Tin ils déconnent chez Mattel :clown:

    @ Ben Barbie Palais de Diamants, non… trop nul !!! 🙁

    Evilysangel

    (18 novembre 2008 - 7:54)

    Aaaaah! 😀 Friend! ❗ THE cultissime série trop girly que quand ça va pas tu vas de suite mieux en la regardant…surtout quand ça pleut dehors et même aussi quand ça pleut dedans… 😀
    Je découvre ton blog et je le trouve trop choupinou glamour cocooning…Enfin tu me comprends… :love:

    @ Bienvenue Evilysangel 🙂 ! Merci des compliments sur mon blog 😉

    ratounette

    (18 novembre 2008 - 9:14)

    Bon anniversaire à Chupa!
    Atta, c’est quoi ce repas sans café ni salade??? en revanche j’aurais bien gouté à ton couscous!!!

    @ Je sais, c’est inacceptable! Mais que veux tu on en mange/boit jamais …

    virginie B

    (18 novembre 2008 - 8:43)

    Chupa a fêté son anniversaire…??? un gros bisousssss

    @ Oui, elle est du 15, le lendemain de Jules 😉

    Camille

    (18 novembre 2008 - 10:04)

    Non, non, non. Friends, c’est out.
    Faut que tu regardes How I met your mother, enfin!

    @ T’inquiètes, je connais aussi HIMYM, le nouveau Friends à mes yeux, mais ça ne passe pas sur toutes les chaines de la TNT tout le dimanche 😛

    Evy

    (18 novembre 2008 - 10:06)

    Friends, j’adoreuuuh ! Au fur et à mesure des années on m’a offert les 10 saisons, et on a tout regardé en boucle avec zHom pendant longtemps. la on est passé à Desperate, Heroes, Lost et d’autres… mais Friends reste la série CULTISSIME !
    j’aime pas les grand repas non plus alors pour les anniv on essaie da faire ca chez les grands parents, hihi !

    @ DH, je regarde seule,mais heroes et Lost avec mon Homme, quand les enfants sont au lit 😉 Les grands repas je les laisse aussi à ma maman 😛

    mamzellescarlett

    (18 novembre 2008 - 9:09)

    Tiens, c’était déjà l’anniversaire du petit Loulou de Pivoine hier, alors bon anniversaire à ta petite puce. Et pour la Barbie, j’ai l’impression qu’ils virent intégristes chez Mattel !

    @ Ouep! C’est la saison des Anniversaires!!! 😉

    Malira

    (18 novembre 2008 - 10:22)

    Un week-end chargé mais qui devait être sympa quand même, non..?

    Moi aussi je suis fan de Friends, même si on les a déjà tous vu 20 fois c’est toujours sympa de les regarder 🙂

    @ Très sympa le samedi… dimanche un peu glauque à cause du temps…

    Sandra Elle

    (18 novembre 2008 - 10:35)

    Vive Friends, vive les p’tits scorpions, et je fais quoi ce soir et demain soir , y’a plus Desperate housewives ni Grey’s anatomy………………….semaine pourrie et je hais le RER A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    commentaire super instructif n’est ce pas :p

    @ Il y a quoi à la place de GA? Ils ne remettent pas House? Je veux greg house!!!

    george sand et moi

    (18 novembre 2008 - 10:44)

    j’adore les récits du quotidien, finalement c’est toujours intéressant! bonne anniversaire à ta poupette!!! :clown:

    @ Merci 🙂

    Yoko

    (18 novembre 2008 - 10:45)

    ouah friends c’est vieux !! 😀

    @ C’est mon adolescence 😉

    Maïpi

    (18 novembre 2008 - 11:23)

    Encore bon anniversaire à ta Chupa Chuper Chouette 😉
    et merci pour cette description de la Barbie que je ferai pas offrir à mes enfants du coup ! lol !

    tiens, Friends doit être une des rares séries que je connaisse ! mouarf !

    @ La Barbie est bien mais à mon avis, Chupa se lassera … Waouh! Une série que tu connais 😀

    Lagrengren

    (18 novembre 2008 - 10:36)

    Tiens tu as passé le dimanche chez moi !!! Pour tout dire enceinte je mettais le generique de Friends à fond en me disant que plus tard la loupiloup le reconnaisse, débile…mais en fait quand elle regarde avec nous maintenant et que le générique commence elle danse comme une folle, gagné…
    Pour la Barbie, quelle deception, tu ne pourras pas faire de défilé de mode et élire LA plus belle et surtout LA plus laide (se sera peut être toujours AYMERIC qui l’aura celle- là :p remember…)

    @ Souvenirs souvenirs les concours de mode de Barbie dont tu étais le jury impitoyable!!! 😀

    annouchka

    (18 novembre 2008 - 11:17)

    Mais si tu sais recevoir ! On s’en fout qu’il y ait du café ou pas, le principal c’est que tu reçoives avec ton coeur :emotion: Et puis moi j’adore le couscous, j’aurais été ravie de manger chez toi 😀

    Contente que tout se soit bien passé en tout cas !

    @ Bah mon papa je suis sûre qu’il aurait aimé du café pour l’aider à faire les 1h30 de route de retour 😛 C’est bien là le problème… Si un jour tu viens sur Lille, je te fais un couscous 😉

    Carole

    (18 novembre 2008 - 12:23)

    Je suis pareille je ne bois pas de café (rarement) et je n’aime pas le thé! quand j’étais célib du coup j’en avais jamais chez moi! sympa pour les invités! Maintenant mon homme boit de tout ça mais j’oublie quand même d’en proposer du coup!
    Super le chateau de la belle… Nina a lorgné dessus lors d’une visite au Disney store mais trop gros et c’était pas Noël, on est reparti avec Cendrillon et son carrosse!

    @ Le château on l’a eu en promo au Disney store 😉 Chupa avait aussi craqué dessus la semaine précédente 😉

    Electromenagere

    (18 novembre 2008 - 12:45)

    Mais comment tu fais pour que Tibiscuit regarde pas les bisous ? Il doit plus rien comprendre du coup !

    @ Bah dès qu’il voit qu’il va y avoir un bisou, il se cache les yeux … enfin en écartant un peu les doigts 😉

    Pimousse

    (18 novembre 2008 - 12:46)

    Bon anniversaire à chupa. Elle a été gatée.
    Avec pivoine vous faites la paire, elle a raté son gateau, à vous deux, vous auriez eu le repas parfaot!
    Je usis comme toi, j’oublie le café j’en boit jamais (je n’ai même pas de cafetière!)

    @ Ma cafetière je l’ai acheté que pour ma maman donc la plupart du temps, elle prend la poussière et fait jolie dans ma cuisine 😀

    Scheharazade

    (18 novembre 2008 - 12:48)

    Le château de la Belle au bois dormant ??? Quelle chance !^^

    kisuu

    @ 😉

    chocoladdict

    (18 novembre 2008 - 12:51)

    bon anniversaire à ta Chupa ! et Friends, j’en ai passé des week-ends à regarder les saisons en DVD et en VO (les voix françaises je peux pas !) j’adorais cette série !

    @ La VO c’est toujours beaucoup mieux!

    Didou

    (18 novembre 2008 - 19:12)

    Quoi ??? Que lis-je ??? On ne peut pas déshabiller cette co***** de Barbie ??? A mon avie, Chupa, ça va l’amuser un temps… Parce que quand elle verra que Ken et elle ne peuvent pas vraiment faire des « trucs marrants », elle va renoncer !! T’inquiètes, ça ne va pas arriver tout de suite !! Mais ça viendra…

    @ Elle fait déjà s’embrasser Ken et Barbie sur la bouche … :worried:

    Touwity

    (18 novembre 2008 - 20:19)

    Tiens je viens de finir de regarder un épisode de friends!
    Par contre, je trouve ça chiant qu’il n’y ait pas une suite dans les épisodes 😀

    e-zabel

    (18 novembre 2008 - 21:57)

    le château de la Belle au bois dormant : je suis preneuse de la photo et de la référence……..
    Oui je suis pénible avec ma recherche de chateau…. oui je sais ! hi hi

    Super week-end dis donc, bien bien chargé….

    Pour ce qui est de recevoir, je suis misérable également, je te rassure…..

    MamanCélib

    (19 novembre 2008 - 13:44)

    Quel week end ! heureusement, le dimanche pluvieux permet de se poser un peu 😉

    Bon anniversaire Choupa ! 😀

    mallou

    (19 novembre 2008 - 20:05)

    Faut poser réclamation !! Une barbie que se fou pas à poil c pas une barbie ! 😀
    Friends c’est génial ! Même quand on a pas le moral, on rigole avec leurs vannes toutes pourris qui font marrer (surtout celles de chandler !)

    Oum

    (19 novembre 2008 - 23:13)

    Alors deux choses:Friends, je suis trop fan. J’ai vu TOUS les épisodes et j’étais même un peu amoureuse de Ross (quoi, j’avais 18 ans à l’époque…) et WOW ! Tu as fait un couscous, seule comme une grande?!! Je n’ai jamais encore osé franchir le pas, je ne le fais qu’avec maman à mes côtés ….

    Sylvie

    (20 novembre 2008 - 21:56)

    Je me suis justement retrouvée à regarder des épisodes de Friends dimanche. Ça faisait au moins un an que j’avais plus regardé… et franchement, c’est toujours un régal de retrouver les personnages (si ça se trouve en zappant tu es tombée sur les mêmes épisodes, moi c’était à Londres avant le mariage de Ross) et ça m’a donné envie de m’y remettre 😉 !

    Bah oui! C’est ceux là que j’ai vu 😀

Laisser un commentaire