Etre le Héros ou l’Héroïne … Et Un ConCours!

livre personnalisé

Avec Chupa, on a frôlé l’incident diplomatique …

Mais « C’est pas ma faute à moi » si sa meilleure copine se prénomme Clémentine et qu’à chaque fois qu’elle prononce son prénom, je me mets à fredonner « Clémentine quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux, Clémentine emmène nous dans ta bulle bleue … » [Vous vous souvenez de ce dessin animé ?!]. C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher.

Sauf qu’à la Miss Chupa, ça ne lui plait pas beaucoup. Si Clémentine a une chanson, il doit bien y avoir une chanson pour tous les enfants du monde dont une pour Chupa ! Face aux pleurs incessants de Chupa nous demandant de lui chanter SA chanson, nous avons bien tenté de faire passer une chanson arabe dont le refrain ressemble légèrement à  la sonorité de son prénom mais elle n’est pas folle la guêpe! Elle n’a pas marché dans notre jeu bien longtemps … et pire encore, ensuite elle voulait qu’on lui chante la chanson de Malo , son autre copain.

Après cette histoire, on a eu un peu peur que Chupa nous demande un fruit à son nom donc on a décidé de ne plus employer le mot « clémentine » et de lui préférer « mandarine » à la place. Heureusement, aucun de ses copines ne s’appellent Mandarine, sinon nous aurions été  bien embêtés.

Enfin, dernièrement, nous avons trouvé le truc infaillible pour sécher ses larmes de crocodile. Grâce à Evelyn, Chupa a pu recevoir un livre personnalisé à son prénom, avec une héroïne qui lui ressemble! C’est l’histoire de Chupa et le lapin au chocolat. Ben quoi, c’est bientôt pâques non . N’allez pas croire que nous sommes obsédés par le chocolat.

L’histoire est tout en rime et dedans, TiBiscuit, Mr Réglisse et moi-même sommes présents. Et même les grands parents! Mais on aurait pu choisir d’inclure les amis plutôt que la famille. Sachez que dans l’histoire, je suis transformée en poule en chocolat par Chupa et Mr Réglisse en gâteau au chocolat! N’y voyez aucune signification.

TiBiscuit quand à lui a bien ri, se voyant transformer en canne de Noël. Par contre, il aurait bien aimé être lui aussi le héros d’une aventure… Ce sera pour la prochaine fois!

Une chose est sûre, ce livre a ravi les doudoux. C’est à coup sûr un cadeau qui fait mouche auprès des enfants. Personnellement, j’ai juste regretté que les illustrations fassent tant informatisées, car j’aime les jolies illustrations un peu à l’ancienne des histoires pour enfants. Mais il est logique que ce soit comme ça pour faciliter la personnalisation. Puis le livre doit plaire à l’enfant, pas au parent ! C’est l’essentiel, non ?

Comme ces livres viennent tout droit du Canada, il faut compter 2 semaines pour le recevoir.

Et comme je suis certaine que vos enfants, neveux, nièces ou petits enfants rêvent aussi de devenir le héros d’une histoire, je vous propose de gagner un exemplaire de votre choix. Pour cela, c’est très simple. Vous vous rendez sur livrepersonnalise.com, et dans un commentaire, vous notez l’histoire que vous choisiriez. Vous avez jusque dimanche 5 avril pour laisser un commentaire, ensuite je procéderai par tirage au sort pour désigner la gagnante. Il n’y en aura malheureusement qu’une seule. Et ce n’est pas un poisson d’avril ! Je déteste les poissons d’avril !

sp_a0288

sp_a0289

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :