Etre le Héros ou l’Héroïne … Et Un ConCours!

livre personnalisé

Avec Chupa, on a frôlé l’incident diplomatique …

Mais « C’est pas ma faute à moi » si sa meilleure copine se prénomme Clémentine et qu’à chaque fois qu’elle prononce son prénom, je me mets à fredonner « Clémentine quand tu fermes les yeux, tu devines le merveilleux, Clémentine emmène nous dans ta bulle bleue … » [Vous vous souvenez de ce dessin animé ?!]. C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher.

Sauf qu’à la Miss Chupa, ça ne lui plait pas beaucoup. Si Clémentine a une chanson, il doit bien y avoir une chanson pour tous les enfants du monde dont une pour Chupa ! Face aux pleurs incessants de Chupa nous demandant de lui chanter SA chanson, nous avons bien tenté de faire passer une chanson arabe dont le refrain ressemble légèrement à  la sonorité de son prénom mais elle n’est pas folle la guêpe! Elle n’a pas marché dans notre jeu bien longtemps … et pire encore, ensuite elle voulait qu’on lui chante la chanson de Malo , son autre copain.

Après cette histoire, on a eu un peu peur que Chupa nous demande un fruit à son nom donc on a décidé de ne plus employer le mot « clémentine » et de lui préférer « mandarine » à la place. Heureusement, aucun de ses copines ne s’appellent Mandarine, sinon nous aurions été  bien embêtés.

Enfin, dernièrement, nous avons trouvé le truc infaillible pour sécher ses larmes de crocodile. Grâce à Evelyn, Chupa a pu recevoir un livre personnalisé à son prénom, avec une héroïne qui lui ressemble! C’est l’histoire de Chupa et le lapin au chocolat. Ben quoi, c’est bientôt pâques non . N’allez pas croire que nous sommes obsédés par le chocolat.

L’histoire est tout en rime et dedans, TiBiscuit, Mr Réglisse et moi-même sommes présents. Et même les grands parents! Mais on aurait pu choisir d’inclure les amis plutôt que la famille. Sachez que dans l’histoire, je suis transformée en poule en chocolat par Chupa et Mr Réglisse en gâteau au chocolat! N’y voyez aucune signification.

TiBiscuit quand à lui a bien ri, se voyant transformer en canne de Noël. Par contre, il aurait bien aimé être lui aussi le héros d’une aventure… Ce sera pour la prochaine fois!

Une chose est sûre, ce livre a ravi les doudoux. C’est à coup sûr un cadeau qui fait mouche auprès des enfants. Personnellement, j’ai juste regretté que les illustrations fassent tant informatisées, car j’aime les jolies illustrations un peu à l’ancienne des histoires pour enfants. Mais il est logique que ce soit comme ça pour faciliter la personnalisation. Puis le livre doit plaire à l’enfant, pas au parent ! C’est l’essentiel, non ?

Comme ces livres viennent tout droit du Canada, il faut compter 2 semaines pour le recevoir.

Et comme je suis certaine que vos enfants, neveux, nièces ou petits enfants rêvent aussi de devenir le héros d’une histoire, je vous propose de gagner un exemplaire de votre choix. Pour cela, c’est très simple. Vous vous rendez sur livrepersonnalise.com, et dans un commentaire, vous notez l’histoire que vous choisiriez. Vous avez jusque dimanche 5 avril pour laisser un commentaire, ensuite je procéderai par tirage au sort pour désigner la gagnante. Il n’y en aura malheureusement qu’une seule. Et ce n’est pas un poisson d’avril ! Je déteste les poissons d’avril !

sp_a0288

sp_a0289

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

75 réflexions au sujet de « Etre le Héros ou l’Héroïne … Et Un ConCours! »

  1. frannso

    C’était bien Clémentine …
    Ce que Chupa doit êre fière ! Si je devais en choisir un, ce serait le « Que voit … »
    J’avais entendu parler de ces livres dans ELLE . Ils sont bien plus jolis que je ne l’imaginais .
    Merci Miss Brownie ! :D

    Répondre
  2. val

    Nos enfants ont chacun leur chanson. Les trois prénom sont rares donc aucune chanson n’existe mais comme nous sommes des parents plein d’imagination, chacun à sa chanson. Papa à la guitare et maman au chant! Et c’est sûr qu’ils adorent! même le quignon du haut de ses six petits mois, il comprend bien que c’est pour lui cette chanson!

    Répondre
  3. Christelle

    Bonjour,
    Je lis votre site depuis plusieurs mois et j’aime beaucoup! Je l’ai connu grâce à E-zabel.
    Je n’ai pas encore d’enfat mais j’ai une nièce qui s’apelle Jeanne et j’aimerai bien lui offrir un livre rien que pour elle!

    Bonne journée

    Répondre
      1. Christelle

        Bonjour,

        J’ai pris le temps de regarder le site en question et je choisirais bien Que voit [Jeanne].

        Bonne après-midi!

        Répondre
  4. Jessica d'Aix

    Bonjour, j’ai une petite fille de 2 ans et c’est notre petite princesse. Alors je choisirai bien « Au royaume des couleurs perdues « . Merci beaucoup, c’est vraiment très original! J’adore l’idée.

    Répondre
  5. mamzellescarlett

    ça me rappelle mon Loulou (Jules) qui voulait absolument avoir un bol en porcelaine à son nom et à l’époque, le prénom n’étant pas très tendance, je n’arrivais pas à en trouver !
    J’ai fini par dénicher l’objet tant convoité dans une station de ski, et j’en ai acheté trois exemplaires…

    Répondre
  6. Nashii

    Chez nous, ce serait « Grand Bonhomme et le lapin en chocolat ». Parce que le chocolat, chez nous, c’est tout une histoire !!!

    Et Clémentine, tu parles que je m’en souviens. D’ailleurs, je crois que c’est « Clementine, PRENDS nous dans ta bulle bleue, tant pis si c’est dangeureux … quand on a seulement 10 ans (clap clap), etc. etc. etc… » mais je vais m’arreter là ! :grin:

    Répondre
  7. Macaron

    Ah ben ça y est maintenant je n’arrête pas de chanter Clémentine :o Pour Noël les enfants ont chacun eu un livre avec leur prénom en titre (mais ce ne sont pas des livres personnalisés).
    Et pour les chansons j’ai découvert que j’étais mariée avec un artiste avec l’arrivée des enfants lol : il leur a fait une chanson personnalisée à chacun :grin:

    Répondre
  8. Evilysangel

    Fashion Ado étant un peu grand pour avoir son livre personnalisé, je souhaite concourrir pour un de mes neveux. Loïc qui a 7ans, il adore tout ce qui est technique et c’est donc tout naturellement que je choisirais pour lui le livre  » Les Robots de Sedna »

    Répondre
  9. Evilysangel

    Oups!… J’ai appuyé trop tôt!… Je voulais aussi dire que j’avais adoré, en son temps, ce petit dessin animé avec « Clémentine »…Plein de magie et de rêveries…
    Qu’elle doit être fière ta Chupa maintenant d’avoir sa propre histoire!!!…
    Bravo, encore une fois pour cette jolie idée de concours…
    Belle journée à toi Miss Brownie…Bisous

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Pour tout t’avouer, le DA « Clémentine » me faisait un peu peur avec la vilaine sorcière puis je n’aimais pas trop que Clémentine soit handicapée … :(

      Répondre
  10. Laetitia

    Bonjour, j’ai également connu votre blog par e-zabel, et je le lis régulièrement!
    Quelle idée géniale, un livre personnalisé… le rêve de tous les enfants! Je choisirais « La folle escapade de Noël » car ma poussinette est née le 15 décembre!!
    Belle journée à tout le monde

    Répondre
  11. La Marmotte

    C’est marrant ce besoin de reconnaissance…
    Moi aussi je veux un fruit à mon nom!
    Remarque, je me rappelle que le caribou a crée un « caribou » qui est un coktail, et une « salade caribou ». Ca m’amuse beaucoup en général :).
    On trouve tous un peu de gloire où l’on peut finalement.

    Répondre
  12. Futile

    J’adorais Clémentine et la chanson est vraiment sympa n’en déplaise à Decaunes.

    Bonne chance à toute les maman, je trouve que je livre personnalisé est une idée fantastique! :clown:

    Répondre
  13. Maïpi

    Je suis une fois de plus à la ramasse, je connais pas ce DA Clémentine !!!!
    Moi j’ai fait une chanson pour ma deuxième ! celle dont le prénom a plein de choses pour elle, une fleur, uen couleur, une chanteuse… elle s’appelle Rose !!!
    vraiment, je suis injuste avec les autres !
    sauf le dernier, Marin, qui s’en sort bien aussi ;)

    à part ça j’aime pas non plus les illus du livre dont tu parles, mais ça doit faire plaisir aux enfants d’être les héros d’un livre !!!

    Répondre
  14. angemad

    Un livre à gagner, je ne laisse pas passer ! Je choisirais au Royaume des couleurs perdues édition Prince bien sûr pour mon Thibault.
    Clémentine c’était mon dessin animé préféré (c vrai!!), j’avais la taie d’oreiller même ! J’adorais ce personnage, faudrait que je revois un épisode d’ailleurs. Je me souviens qu’elle partait dans une bulle avec un genre de fée …

    http://video.google.fr/videosearch?q=cl%C3%A9mentine&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      En cherchant bien la dernière fois, je suis tombée sur un site où on peut revoir les épisodes en streaming :) Alors je me suis fait plaisir en replongeant en enfance :grin:

      Répondre
  15. angemad

    Un livre à gagner, je ne laisse pas passer ! Je choisirais au Royaume des couleurs perdues édition Prince bien sûr pour mon Thibault.
    Clémentine c’était mon dessin animé préféré (c vrai!!), j’avais la taie d’oreiller même ! J’adorais ce personnage, faudrait que je revois un épisode d’ailleurs. Je me souviens qu’elle partait dans une bulle avec un genre de fée …

    Répondre
  16. LMO

    Hello!
    Très mignonne ton histoire ;o)

    Moi je veux bien un livre perso pour Mouflette:
    Le « Que voit (le prénom de votre enfant) » :o)

    Et merci pour ce concours
    Bises
    LMO

    Répondre
  17. My

    C’est vrai que les illustrations ne sont pas très coquettes, mais soit,
    je veux bien participer quand même pour mon Petit Chou de 2 ans.
    J’aime bien les 5 sens.

    Son futur cousin ou sa future cousine O:) estival(e) n’aura pas de prénom (tendance) de fleurs, couleurs, fruits.. Ouf hein Chupa

    Répondre
  18. Mamiecotte

    Miss Brownie, tu as raison….qui ne tente rien n’a rien ,donc, …..la fête fantastique me plairait bien, pour mon petit fils :)

    Répondre
  19. mallou29

    Moi j’aime bien « on rigole à l’école », pour vincent ce serait top !

    J’ai un vague souvenir de clémentine en effet, mais je préférais Jorgy (je crois uqe c ça)

    Répondre
  20. Mano

    J’aimais beaucoup Clémentine aussi !

    Pour Arnaud je choisirai « Les robots de Sedna » pour qu’il sauve Papa et Maman des méchants ! :grin:

    Répondre
      1. Mano

        Ben si mais je croyais qu’on avait le droit à qu’une participation… et je pense que Clément sera moins jaloux… les pauvres ainés ont leur demande souvent d’être plus compréhensif parce qu’ils sont grands, eux ! :worried:

        Répondre
  21. Angie

    Elle est mignonne ton histoire avec Chupa.

    Et je cours voir ce livre personnalisé, ma belle-soeur a accouché il y a deux semaines d’un petit Téo, ce serait un bien joli cadeau.

    Répondre
  22. AlphaEvelyn

    Wow, que de beaux commentaires ! Et oui, vous avez mis le doigt dessus, la personnalisation limite un peu les possibilités graphiques, nous avons du faire des choix… Mais bon, habituellement, les enfants ne nous en tiennent pas rigueur.
    Bonne Chance à toutes pour le concours !

    Répondre
  23. Xelou le loup

    moi j’ai une petite soeur qui va avoir deux ans, ça marche ??

    Si oui, je choisirais « au royaume des couleurs perdues », c’est celui que je préfère..

    Joli blog ;)
    Bonne continuation

    Répondre
  24. MissOChoco

    C’est trop mignon, et c’est un sacré joli cadeau ^^
    Moi j’ai toujours eu des chansons et autres jeux de mots avec Charlotte ^^
    Malheureusement j’ai su plus tard que les chansons où mon prénom était en titre étaient des chansons…paillardes! VDM lol
    Bisouss!

    Répondre
  25. Camille

    JADORE cette petite histoire.
    Je ne joue pas pour le concours, j’ai pas franchement de chance aux concours, mais j’ai adoré ce truc de la chanson pour Chupa!

    Répondre
  26. Oum

    J’en ai gagné un chez chocobox: trop contente et impatiente pour le recevoir :) Donc ce commentaire n’est pas à prendre comme une participation !

    Répondre
  27. Sucre d'Orge

    OH, ce serait un joli cadeau pour ma petite nièce de Lily-Charlotte. Au pays des étourdis est pas mal, mais ça fait trop hiver. Et comme cette petite est à croquer, je crois que « le lapin en chocolat » serait finalement plus adapté ! =)

    Répondre
  28. missetoile

    salut Missbrownie,

    mais comment tu fais pour toujours trouver des bons plans comme ça ????

    Je voudrais aussi participer au concours, je suis donc aller faire un tour sur le site et le livre se serai : « au royaume des couleurs perdues », je raconte un histoires un peu semblable à ma Juliette : le magicien des couleurs..

    Merci encore pour tes bons plans

    Répondre
  29. lilicerise

    Hi, hi, hi !
    Avoir une chanson avec son prénom, c’est mignon, mais ça poursuit !!!
    Moi, avec Alexandra, j’ai eu droit au « Rhâââ, flash sur le nil, touyou, flash sur les filles, touyoou  » au moins 3 millions de fois avec bien sûr la choréragraphie du bras qui va bien !!
    Pour les histoires, je troouve cela super chouette. Je vais regarder cela de plus près pour mon Antoine et ma Zoé :love:

    Répondre

Laisser un commentaire