InDoor BirthDay

Kidzy-lesquin

Préparer une jolie table d’anniversaire, penser à une décoration originale, organiser des jeux épatants, recevoir 10 enfants de 6 ans chez moi pour un anniversaire, je laisse ça aux autres mamans… Oui, je préfère opter pour la solution de facilité, même si elle coûte plus chère qu’un anniversaire à la maison. Bien trop peur de devenir folle avec 10 enfants à occuper dans ma maisonnette. Sans oublier qu’un anniversaire à la maison, c’est un peu la pression parce qu’on imagine qu’il faut absolument qu’il y ait des animations pour que ce soit un anniversaire réussi.

Samedi dernier, Chupa a donc fêté son anniversaire chez KIDZY avec 10 de ses amis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, KIDZY est une structure de jeux indoor pour enfants avec différentes structures selon la tranche d’âge de l’enfant. La structure la plus grande et la plus intéressante étant destinée aux 5-12 ans.

Sur la métropole lilloise, nous avons l’embarras du choix pour choisir notre structure de jeux indoor, un concept venu de notre voisine la Belgique. Entre KIDZY, Récréa Kid, Taho & Lina, Royal Kids, on ne sait plus trop quoi choisir. Je sais que malheureusement, ce genre de concept n’est pas encore présent partout en France, mais il se développe à la vitesse grand V! D’ailleurs, si vous souhaitez vous reconvertir, pourquoi ne pas ouvrir ce genre de structure à côté de chez vous?

KIDZY étant le plus proche de chez nous, c’est donc là que ma fille a fêté son 6ème anniversaire. Son tout premier anniversaire avec les copains!

Le plus dur quand on organise une fête d’anniversaire, c’est de choisir le bon jour et le bon horaire! Entre les activités sportives et les sorties en famille, il y a toujours des enfants d’indisponibles.

Nous, nous faisons dans l’originalité, nous fêtons l’anniversaire de nos enfants avec leurs copains le samedi matin.

L’invitation était lancé pour le samedi matin de 10h30 à 12h30. Et vous savez quoi? C’était le meilleur horaire qu’on pouvait espérer!

Même si tous les parents n’avaient pas confirmé, quasiment tous les enfants invités étaient présents [soit disant qu’ils avaient confirmé directement à Chupa…]. Certains ont même pu jouer les retardataires à cause de rendez-vous orthophoniste ou cours de poney, mais cela ne gênait en rien le déroulement de l’anniversaire.

Fêter son anniversaire chez KIDZY le samedi matin est juste idéal!

3 semaines plus tôt, Chupa avait été invité à l’anniversaire d’une copine un samedi après-midi chez Kidzy et c’était l’enfer sur Terre! L’endroit grouillait d’enfants hurlant en courant dans tous les sens comme des fourmis folles [quoique je ne suis pas certaine qu’une fourmi crie…]. Les parents de la petite fille étaient stressés à l’idée de perdre un des enfants, que l’un d’entre eux se sauvent sans qu’ils s’en aperçoivent. Bref l’horreur. En plus, on crevait de chaud à l’intérieur.

Le samedi matin, c’était tout le contraire. Chupa et ses amis étaient quasiment les seuls enfants chez KIDZY et l’immense structure était entièrement disponible pour eux seuls. Mr Réglisse et moi, nous étions pénards. Les surveiller a été un jeu d’enfant.

En gros, nous avons adoré!

Quand les parents sont revenus chercher leurs enfants, ils étaient tous étonnés qu’il y ait si peu de monde et trouvaient cela fort agréable et gérable. D’ailleurs nous avons pu discuter avec les parents calmement sans devoir crier pour s’entendre. Un bon moyen pour nous, nouveau dans la ville de faire connaissance.

Pour l’après-midi, 10 anniversaires étaient prévus… vous imaginez!?

Fêter son anniversaire chez KIDZY, c’est 11€ par enfant, mais gratuit pour celui qui fête son anniversaire. C’est aussi le moyen de payer par chèques vacances [ce que nous avons fait]. Sans oublier que c’est un gâteau au chocolat ou la fraise accompagné de quelques bonbons et sirop à volonté.

Pour l’enfant qui fête son anniversaire, c’est aussi un mug à l’effigie de KIDZY, 1 bon pour 1 entrée gratuite pour 2 achetées et 1 atelier créatif chez Picwik offert. Les invités repartent tous avec un porte-clé Kidzy.

Samedi dernier, Chupa a fêté son 1er anniversaire entouré de ses nouvelles copines, mais sa meilleure copine de maternelle avait aussi fait le déplacement et elle a été incroyablement gâtée! Un petit Noël avant l’heure.

Je ne regrette pas de ne pas avoir fait son anniversaire à la maison!

toboggan-kidzy

Aujourd’hui, vous pouvez aussi découvrir un carnet de notes pour les 1ers jours de bébé et gagner un exemplaire,  pippo popo le chien qui te fait un petit cadeau et la dernière (frian)dise de Chupa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 thoughts on “InDoor BirthDay

    isa-monblogdemaman

    (1 décembre 2011 - 11:21)

    La dernière fois, J. était invité dans un de ces lieux indoor et elle était impatiente comme jamais d’y aller. Elle a adoré.

    En revanche, la dernière fois que j’y suis allée, un petit garçon c’était fait mal dans le toboggan et impossible de trouver sa maman, il était venu pour un anniversaire et je n’ai pas trouvé d’adulte à qui le confier… Hum, ça ne m’a pas rassurée !

    anaisl57

    (1 décembre 2011 - 10:53)

    Oh ca a l’air extra! J’espere faire un chouette anniversaire comme ça a ma fille plus tard 🙂

    babykawaii

    (1 décembre 2011 - 10:57)

    Ca devait être un super anniversaire, elle va s’en souvenir longtemps je pense!
    Ici on a une seule structure de ce genre, « city zèbre ». Ma fille a déjà essayé leur structures gonflables qu’ils avaient prêté à l’école pour le spectacle de fin d’année. On a promis de l’y emmener!

    Sushis

    (1 décembre 2011 - 11:27)

    Super idée ! Tu as assuré comme une chef ! Malheureusement il n’y a pas trop de structures comme celle-ci à côté de chez nous. Il y avait un Kidzy près de chez mes parents mais ils sont sur la capitale maintenant. Heureusement Zoé ne me demande pas encore de fêter son anniv avec ses copines !!! Et je ne vais certainement pas lui suggérer cette idée !!!!

      Maud

      (1 décembre 2011 - 22:12)

      si ça n’existe pas encore… c’est un bon filon !

    Nanou2104

    (1 décembre 2011 - 13:28)

    La mienne est encore bien trop jeune pour fêter son anniversaire avec des amis… A 2 ans et demi, on le fête en famille mais pour plus tard, chez nous on a Acrochat et Gibiloba… par contre en région parisienne c’est plus cher, forcément… Faut compter au minimum 13€ par enfant…

    Bibina

    (1 décembre 2011 - 15:11)

    Ça fait plusieurs année qu’on fête l’anniversaire de la Puce dans une structure comme ça … Les tarifs sont à peu près les mêmes mais sans gâteau et ni cadeaux pour celui qui fête son anniversaire.
    L’année dernière on avait aussi fait ça le matin, de 10 h 30 à 13 h 30, j’avais prévu le pique -nique pour tout le monde, c’était sympa … De toute façon, cet horaire est devenu un peu « obligatoire » si on veut avoir quelqu’un à l’anniv car entre les entrainements des uns et les matchs des autres, presque plus aucun enfant n’est disponible le samedi après-midi …
    Bizarrement P’tit Pirate préfère fêter son anniversaire à la maison. Il veut organiser une chasse au trésor en février pour ses 7 ans …

    nana

    (1 décembre 2011 - 19:14)

    on a une salle comme celle ci depuis peu sur mon ile. on y a amené une fois Junior et Juniorette. ils se sont éclatés!! par temps de pluis c’est extra… même si d’ici peu ce sera « trop pas assez tout » pour Junior!

    Carole Nipette

    (1 décembre 2011 - 21:06)

    Sympa comme idée mais impossible à réaliser à Paris donc vu que les budgets pour un animateur même à l’extérieur sont plus élevés que pour ton Kidzy, pas le choix c’est à la maison et c’est la maison qui se transforme en Kidzy du coup 🙂

    sylvie

    (1 décembre 2011 - 21:20)

    la même chose que toi pour les 6 ans de Maëlys!!

    Maud

    (1 décembre 2011 - 22:28)

    Ici, on a ce qu’il faut : les parents d’un copain à nous se sont lancés dans cette aventure… (sont fous !! à leur âge… perso, je pourrais pas supporter le volume sonore), bref, ça marche du tonnerre ! C’est un Légend’aire, c’est très chouette et c’est à 3min de la maison ! On a aussi un RoyalKids un peu plus loin. Ça a l’air très semblable, mais je connais pas encore… et un autre dont le nom n’a pas encore été cité, mais m’en souviens plus !
    Je trouve ça chouette aussi, quand il n’y a pas trop de monde… je prendrais bien abonnement pour mon fils, histoire qu’il se dégourdisse un peu, et s’habitue à la foule… mais ça risque d’être un peu « trop » pour lui… et faut ensuite que je trouve le courage d’y aller ! J’ai déjà pensé faire son anniv là-bas, mais en avril, s’il fait beau, autant qu’ils soient dehors je trouve. C’est surtout bien l’hiver, quand il fait froid, ou quand il pleut…

    Izz

    (3 décembre 2011 - 10:58)

    super concept, hâte d’en trouver par chez nous et le coup du matin, il fallait y penser, j’essayerai de l’avoir en tête quand viendra le moment 🙂

    Cloa

    (3 décembre 2011 - 22:23)

    Sympa l’anniversaire sans personne pour les embêter 😉

    lexou

    (4 décembre 2011 - 15:29)

    j’ai découvert comme tu l’a lu sur mon blog, un espace comme celui la à 30km de la maison, ce n’est pas tout prêt, mais même a 19mois, ma crevette a adoré l’espace tout petits, alors c’est clair que j’y retournerais, et pourquoi pas faire comme pour Chupa, un birthday inside!!

Laisser un commentaire